La marche de la mort

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Xerox
Messages : 35
Inscription : 01 août 2012 21:48

La marche de la mort

Message non lu par Xerox »

Bonjour tout le monde,

Vendredi je participe pour la première fois à "la marche de la mort" http://www.dodentocht.be/

C'est un pari vite fait avec des amis, donc pas vraiment de préparation spécifique....

J'ai couru un marathon en 3h30 il y a 1 an.

Ceux qui ont des conseils sur l'équipement, nourriture, boisson,.... Je suis preneur de tout :)

Merci beaucoup ;)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: La marche de la mort

Message non lu par débutant »

Tout est écrit en "Belge" :shock: dans ton lien.

Je devine qu'il s'agit d'un 100 km avec 1200 m de dénivelé + et -.

Réaliser 3h30 sur marathon l'année dernière ne "sert" à rien puisqu'il s'agit d'une prépa effectuée l'année dernière. Vendredi ce sera consécutif à ta prépa de cette année.

Pour les conseils, il me semble qu'il y en a des récents concernant les 100km de Millau sur le forum.
Dernière modification par débutant le 07 août 2013 18:16, modifié 1 fois.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: La marche de la mort

Message non lu par débutant »

Voici le lien en français : www.dodentocht.be/fr
Xerox
Messages : 35
Inscription : 01 août 2012 21:48

Re: La marche de la mort

Message non lu par Xerox »

Oui, c'est en belgique et je suis belge ;p

Je vais faire un tour sur le sujet de Milau :)
Xerox
Messages : 35
Inscription : 01 août 2012 21:48

Re: La marche de la mort

Message non lu par Xerox »

Est-ce que le talc au pied aide vraiment? Ou est-ce à éviter ?
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: La marche de la mort

Message non lu par manufromlyon »

Tu peux tester la crème Nok.... Bizarre au début après le top.... Protégé des frottements et de l'humidité !!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: La marche de la mort

Message non lu par aurelie.218 »

Dans tous les cas, pour ménager tes petits petons, les règles d'or :
- ne JAMAISSSSSS utiliser des chaussettes neuves
- ne JAMAISSSSSS utiliser des chaussures neuves

Après, perso, pour les trucs qui durent plusieurs heures, je superpose deux paires de chaussettes (recette de militaire) dans des godasses qui font 1 pointure de plus que mes chaussures usuelles... Jamais eu d'ampoules ni d'échauffements. Ca rend service pour les longues marches... Mais ça demande tout de même à être testé (pas tout le monde n'aime ni ne supporte :!: )

Pour l'équipement, prends-toi un petit camel typé trail...tu pourras y fourrer un coupe-vent, des manchettes et une couverture de survie suivant les aléas. Pour la flotte, un bidon facilement accessible (par exemple, un système pour fixer tes gourdes aux bretelles de ton camel), ça te permettra de boire régulièrement entre les ravitos. Naturellement, une protection complète contre le soleil............et en vadrouille !!!!

PS : Pourquoi est-ce que ça s'appelle "la marche de la mort" ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Xerox
Messages : 35
Inscription : 01 août 2012 21:48

Re: La marche de la mort

Message non lu par Xerox »

Merci pour les infos :)

Aucune idée pour le nom de la course, j'espère que c'est une coïncidence :p
fafa37
Messages : 52
Inscription : 22 avr. 2013 20:44
Localisation : Touraine

Re: La marche de la mort

Message non lu par fafa37 »

J'ai fait Bourges-sancerres en 2011 ,il y à 58 KMs env ,j'ai marché avec 2 potes nous avons mis env 11h00 ,j'étais équipé chaussure de marche et chaussettes de vélo que j'utilise pour l'hiver et tout c'est bien passé ,un de mes copains avait 2 paires de chaussettes aux 40èmes kms un de ces pieds était devenu une ampoule !!!! mon autre copain avait des chaussettes"normales" de sport et tout c'est bien passé ,il faut absolument que te le dit Aurélie testé avant de partir !!!!! 100kms Chapeau
Bonne Ballade
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: La marche de la mort

Message non lu par T.K »

chaussettes running double-épaisseur testées sur plusieurs marathons, rapides ou pas, aucun problème avec les pieds graissés et les ongles coupés comme il faut, bien sûr. :wink:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: La marche de la mort

Message non lu par Boulegan »

T.K a écrit :chaussettes running double-épaisseur testées sur plusieurs marathons, rapides ou pas, aucun problème avec les pieds graissés et les ongles coupés comme il faut, bien sûr. :wink:
Faut préparer ses pieds aussi, crème Nok chaque jour pendant les 10-15 jours précédant l'épreuve. Le jour de la course, Nok en massage + en couche superficielle.
Si un arrêt est prévu pendant la marche, remettre un peu de Nok.
Testé plusieurs fois, la dernière il y a 15 jours sur un 24 h, zéro ampoule, zéro échauffement. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: La marche de la mort

Message non lu par champignac »

Xerox a écrit :Merci pour les infos :)

Aucune idée pour le nom de la course, j'espère que c'est une coïncidence :p
Le fort de Breendonk, ancien camp de concentration, se trouve sur le parcours et initialement le Dodentocht était organisée en souvenir des déportés de Breendonk. Maintenant Breendonk est bien plus connu pour abriter la brasserie Moortgat et sa célèbre Duvel, bière de haute fermentation à 9% d'alcool. La bière coule à flot lors du Dodentocht au point ou certains parcourent quand-même un peu plus de 100km à force de zigzags plus ou moins prononcés.

Bonne marche!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: La marche de la mort

Message non lu par débutant »

champignac a écrit :
Xerox a écrit :Merci pour les infos :)

Aucune idée pour le nom de la course, j'espère que c'est une coïncidence :p
Le fort de Breendonk, ancien camp de concentration, se trouve sur le parcours et initialement le Dodentocht était organisée en souvenir des déportés de Breendonk. Maintenant Breendonk est bien plus connu pour abriter la brasserie Moortgat et sa célèbre Duvel, bière de haute fermentation à 9% d'alcool. La bière coule à flot lors du Dodentocht au point ou certains parcourent quand-même un peu plus de 100km à force de zigzags plus ou moins prononcés.

Bonne marche!
C'est un peu comme le tri de Vichy , dont le nom de la ville est également connu pour autre chose à la même époque ?
Répondre