La corse a vélo...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

La corse a vélo...

Message non lu par manufromlyon »

Bonjour a toutes et à tous,

Je serai en Corse fin Août ( du côté de Bastia)...et je me pose la question du vélo : VTT ou route ??

Partant au début pour embarquer le route, le retour de certain ne m'encourage pas a rouler sur voie de circulation automobile...

Cet en effet l'été, les touristes en plus.... Les routes sont elles ´´praticablé´ sans trop de risque ?

Ou dois je opter pour les chemins VTT ???

Votre retour, vos conseils sont les bienvenu ... Et s'il y'a des Bastiais je suis preneur de tout bon plan, itinéraire, sortie club etc

Merci
Avatar de l’utilisateur
cappa
Messages : 84
Inscription : 24 juin 2010 18:35

Re: La corse a vélo...

Message non lu par cappa »

en 2009 j'avais fais le tour complet sur route, mais avec un vtt (pneu slick) et sacoche.
je me suis vraiment amusé, mais c'était en septembre. il est vrai qu'en aout il y a plus de monde.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: La corse a vélo...

Message non lu par débutant »

cappa a écrit :en 2009 j'avais fais le tour complet sur route, mais avec un vtt (pneu slick) et sacoche.
je me suis vraiment amusé, mais c'était en septembre. il est vrai qu'en aout il y a plus de monde.
La partie ouest, ça doit être chaud en terme de circulation/sécurité sur les routes en juillet/Août !
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Re: La corse a vélo...

Message non lu par Tri Roots »

Salut a toi,
j'avais fait le tour de la corse avec un pote en vélo de route il y a 5 ans a cette meme époque, aucun problème pour le trafic car les gens empruntent les grands axes routiers et s'entassent sur le littoral. Dès que tu t'enfonces un peu en prenant des petites routes, y a plus personnes, en tout cas c'était comme ca il y a 5 ans.
On n'avait pas été emmerdé sur la cote ouest, a part de l'ile rousse jusque calvi (notre point de départ était l'ile rousse) mais a partir de Calvi, plus personne. Faut juste éviter de longer l'extreme littoral, c'est pas les routes peinards qui manquent dans ces coins la.
Tu vas te régaler
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
wink
Messages : 75
Inscription : 21 nov. 2012 09:46
Localisation : Yvelines

Re: La corse a vélo...

Message non lu par wink »

Salut,

J'y étais en juin, avec ma femme donc sans vélo...mais il y avait énormément de cyclistes ! Je ne pense pas que ça soit très dangereux tu roulera souvent plus vite que les voitures ! Trop de monde, beaucoup s'arrêtent prendre une photos tous les 500 m ... Par contre, c'est très difficile de trouver un endroit pour doubler (en voiture) , donc certains (mais c'est rare) essayent même s'il n'y a pas de place.
Je te conseille la côte ouest pour les petits cols et les vues splendides, mais très peuplée
Je te conseille si tu recherche moins monde, de gros cols, mais des vues moins belles (très jolies quand même) de passer par le centre
Pour le VTT, attends toi a rencontrer beaucoup de randonneurs, mais encore plus de possibilités d’accéder a des paysages uniques.
La majorité des cyclistes sont en vélo de route plus sacoches, voir sac a dos pour faire le tour de l'Île.

En tout cas, tu passera des vacances inoubliables !
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: La corse a vélo...

Message non lu par manufromlyon »

Merci a tous pour vos retour.... Je prends le bike de route....
jojo54
Messages : 35
Inscription : 27 mars 2012 13:07
Localisation : Houilles (78)

Re: La corse a vélo...

Message non lu par jojo54 »

Pour y aller chaque année durant 3 semaines-1mois, je te conseille le vélo de route. Le problème c'est que les routes corses sont quand meme dangereuses, donc fait bien attention, tu risques de voir des céhicules doubler face à toi bien que tu sois là, la règle c'est que c'est à toi de te serrer.
Ensuite en fonction de l'endroit oú tu seras il y a plus ou moins de route, mais c'est certain dès que tu quittes LE grand axe, il n'y a pas grand monde. Mais si tu es au dessus de Bastia vers le cap Corse, fais attention car il y a du monde sur la route en bord de mer. Maintenant le corse en vélo c'est génial fais juste attention sur les grands axes...
Au fait, tu vas oú exactement?
Répondre