Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
perico
Messages : 85
Inscription : 16 sept. 2007 07:07

Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par perico »

Dimanche 8 Septembre, Aix les Bains (73), deux triathlons sont proposés pour la 9e édition dans le plus grand lac naturel de France :

- FORMAT XS (375m - 12 km - 2.5 km)
départ à 9H - 350 triathètes maximum en individuel ou relais. Départ prioritaire pour les filles

FORMAT M (1.500m - 48 km - 10 km)
départ à 12H - 700 triathlètes maximum en individuel ou relais. Départ prioritaire pour les filles.

Cette année, nouveau parcours vélo avec notamment la très belle montée du col du Chat
Image
Image

Les inscriptions peuvent se faire par papier ou par internet. Toutes les infos sur www.triathlonaixlesbains.com
Pour les clubs qui souhaitent s'inscrire en groupe, la 15e place est offerte pour inscription avant le 31 Juillet
perico
Messages : 85
Inscription : 16 sept. 2007 07:07

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par perico »

dans un mois le triathlon d'Aix les Bains!
les inscriptions vont très bon train, ne tardez pas trop pour vous inscrire !
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par Boblastar »

Dommage que ça tombe chaque année en même temps que l'ancilevienne :(
Le parcours vélo semble en effet bien sympa !
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par elfransiz »

Pourquoi vous avez (re)changé le parcours?

Entre Passy et Aix, maintenant si t'as pas un col, sur les tri de la région, on dirait que ça pose un problème.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par yoann-51 »

au moins ça limite le drafting !!!!!
je me rappelle de la bonne baffe que j'avais collé l'année dernière à un type... dommage je n'y serais pas cette année, je suis sur qu'il m'aurait encore attendu dans le parc :D :D :D
et puis si tu n'aimes pâs les cols va faire du tri en plaine !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par elfransiz »

yoann-51 a écrit :au moins ça limite le drafting !!!!!
je me rappelle de la bonne baffe que j'avais collé l'année dernière à un type... dommage je n'y serais pas cette année, je suis sur qu'il m'aurait encore attendu dans le parc :D :D :D
et puis si tu n'aimes pâs les cols va faire du tri en plaine !
A Aix, ça va limiter que dalle avec l'aller-retour au bord du lac de toute façon.
Et comme je n'ai pas prévu de déménagé, les tri en plaine en haute-savoie......c'est mort :mrgreen:
perico
Messages : 85
Inscription : 16 sept. 2007 07:07

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par perico »

le tri d'Aix c'est dimanche !
700 au départ sur le M avec départ anticipé pour les dames.
On espère surtout que vous apprécierez le paysage en montant sur le chat en face d'Aix :D
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par yoann-51 »

perico a écrit :le tri d'Aix c'est dimanche !
700 au départ sur le M avec départ anticipé pour les dames.
On espère surtout que vous apprécierez le paysage en montant sur le chat en face d'Aix :D
le top ça serait quand même de monter au relais du mont du chat et de redescendre par le col de l'épine, au moins le drafting serais limité... mais 700 ça fait encore bcp de personne, et j'espére que le départ des dames est anticipé de bcp, car si c'est 10 mn, ces pauvres dames vont se faire chahuter par la meute qui va la rattraper....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par matafan »

D'accord avec elfransiz... Le parcours le mieux c'était celui d'il y a 3 ans. Pas trop de circulation, pas de danger. Celui des deux dernières années était encore pas trop mal mais plus dangereux, et en plus on se choppait les voitures en bout de lac. Celui de cette année... Il est joli peut-être (sur quelques km), mais franchement limite niveau sécurité avec l'aller-retour sur une petite route raide et sinueuse. En redescendant on va croiser les pelotons qui montent... Et pour peu que la pluie s'en mêle, ce qui pourrait bien être le cas...
perico
Messages : 85
Inscription : 16 sept. 2007 07:07

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par perico »

Un focus sur le Triathlon M, départ à 12H
Image

La route du col du chat (entre le rond point de la route du tunnel et le hameau du col du chat) sera fermé à la circulation par arrêté préfectoral dans les deux sens durant la course.

Un max de sécurité pour nos 700 triathlètes qui s'élanceront et qui, nous l’espérons, apprécierons ce nouveau parcours.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par yoann-51 »

matafan a écrit :D'accord avec elfransiz... Le parcours le mieux c'était celui d'il y a 3 ans. Pas trop de circulation, pas de danger. Celui des deux dernières années était encore pas trop mal mais plus dangereux, et en plus on se choppait les voitures en bout de lac. Celui de cette année... Il est joli peut-être (sur quelques km), mais franchement limite niveau sécurité avec l'aller-retour sur une petite route raide et sinueuse. En redescendant on va croiser les pelotons qui montent... Et pour peu que la pluie s'en mêle, ce qui pourrait bien être le cas...

pourquoi l'orga ne propose pas carrément un tour du lac ? ça serait beuacoup plus simple, le parcours est varié, super joli, bon il est certes un peu plus long (50 km) mais tellement plus logique .
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par BadJuju »

C'est quoi les pourcentages de la montée du col du chat? J'ai cru trouver qq chose qui ressemble sur le net, ca commencerai par 1km à 8.5%, puis 9.5%, 3km à 10% et peut-être encore 1km à 11% (à moins que le chemin biffurque avant.) C 'est ca?

Faut espérer qu'il y aura pas d'orage, parce que sinon ce sera sport dans la descente...
perico
Messages : 85
Inscription : 16 sept. 2007 07:07

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par perico »

Alors, pour répondre, dans l'ordre:

- Yoann-51: impossible de faire le tour du lac complet car il y a 3 passages à niveaux et c'est interdit d'en franchir ne serait-ce qu'un seul

- Badju Ce sont les pourcentages du relai du chat (12%) que tu nous donnes. Le col du chat, c'est 6-7%. Ce n'est pas raide, à aucun moment. C'est un col plutôt roulant. Ça monte en palier: premier temps depuis le Bourget du lac jusqu'au rond-poind du garage Peugeot. Route large et qui rend bien. Il y a une bande cyclable a emprunter.
ensuite le col à proprement parler. A peine 4 km mais une route sûre car fermée à la circulation. Par contre, attention, parce que ça ne bascule pas au sommet. Il ne sert donc à rien de partir comme un furieux dès le pied de l'ascencion.
Ensuite une belle route le long de la montagne, alternance de faux plats descendants et montants, jusqu'au belvédère (10 bornes environ), puis demi-tour. Je trouve le retour plus délicat que l'aller. C'est pour ça qu'il ne faut pas s'affoler. On retourne au col du chat, et ça redescend.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :au moins ça limite le drafting !!!!!
je me rappelle de la bonne baffe que j'avais collé l'année dernière à un type... dommage je n'y serais pas cette année, je suis sur qu'il m'aurait encore attendu dans le parc :D :D :D
et puis si tu n'aimes pâs les cols va faire du tri en plaine !
Non !!! T'as collé une baffe à un concurrent parce qu'il te draftait ??? :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Aix les Bains - M et XS - 8 Septembre

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :au moins ça limite le drafting !!!!!
je me rappelle de la bonne baffe que j'avais collé l'année dernière à un type... dommage je n'y serais pas cette année, je suis sur qu'il m'aurait encore attendu dans le parc :D :D :D
et puis si tu n'aimes pâs les cols va faire du tri en plaine !
Non !!! T'as collé une baffe à un concurrent parce qu'il te draftait ??? :shock: :shock:
ah oui, j'arrive dans la ligne droite d'arrivée au bord du lac et là en me retournant je vois une dizaine de types alignés tête dans le guidon dans mon aspiration... alors énnervé, je me suis décalé et j'ai collé une bonne tarte dans le dos au premier type derrière moi, le gugus il est rentré au parc avec la marque de mes 5 doigts sur l"épaule mais ça a dissuadé les autres, bien plus efficace qu'un carton je pense :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre