tri skins 400

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ultra56
Messages : 15
Inscription : 17 juin 2013 09:50

tri skins 400

Message non lu par ultra56 »

vous pensez quoi de cette combinaison .
pour débutez ....mes entrainements ...

merci
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: tri skins 400

Message non lu par xophe »

J'ai celle de 2011.
Bonne qualité, relativement confortable pour le vélo et bien pour nager et courir.
Les 2 poches à l'arrière sont minuscules et difficilement accessibles.
L'efficacité de la compression...? Difficile à dire, je n'ai pas trouvé ça transcendant.
Dommage qu'elle n'existe qu'en couleurs foncées car par temps chaud ce n'est pas idéal.
A réserver à du court, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: tri skins 400

Message non lu par Kokovich »

xophe a écrit :J'ai celle de 2011.
Bonne qualité, relativement confortable pour le vélo et bien pour nager et courir.
Les 2 poches à l'arrière sont minuscules et difficilement accessibles.
L'efficacité de la compression...? Difficile à dire, je n'ai pas trouvé ça transcendant.
Dommage qu'elle n'existe qu'en couleurs foncées car par temps chaud ce n'est pas idéal.
A réserver à du court, à mon avis.
J'ai acheté la mienne il y a 3 mois sur leur site suite à une erreur de prix de leur part et je vaid en faire un résumé sur la page que l'on avait créé.

Après plusieurs tests, natation - vélo et cap, notamment des transitions, je la trouve vraiment bien même si la taille qu'ils indiquent zap le fait que les athlètes ne sont pas tous filiformes et anorexiques :mrgreen: perso, je l'ai prise pour mon poids de forme mais j'ai un buste épais et large ce qui fait que ça me boudinne un peu mais pour la taille en elle même, c'est top. Surtout aux jambes qui sont compressées, je le sens bien mais pas au point que ça gêne.

Peut-être l'une des trifonctions les plus agréables à porter après ma vieille orca mais il est vrai que les poches sobt un poil trop petite
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
sabine64
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2013 11:09

Re: tri skins 400

Message non lu par sabine64 »

Bonjour à tous,

Je pratique le triathlon depuis plusieurs années et je veux partager mes impressions.

Je n'ai pas testé ce modèle mai j'ai trouvé ma tenue le "Kaïman Xclub" sur le site www.kiwami.fr . Ils font de la bonne qualité et c'est très confortable.

Ma tenue est polyvalente et est adéquate pour différentes distances même si je n'ai pas encore tenté l'IronMan !!! :))

Voila vous avez mon avis j'espère que cela aidera des personnes .

a bientôt
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: tri skins 400

Message non lu par Twins »

Hop la jte place une petite pub au passage...

Idem pour l erreur de prix sur leur site, j'aurais du en prendre 3 !!
Trifonction tres agreable, confortable, testée sur maxi CD et sur un half. Aucun probleme !
Maintenant a savoir si je vais la porter sur un ironman... j'ai deja roulé 5h avec, ca passe
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: tri skins 400

Message non lu par batard »

seul hic pour cette trifonction : les poches minuscules. pour le reste c'est vraiment bien. très bien pensé et conçue, chamoisine fine mais juste ce qu'il faut, bien découpée.
Pour avoir eu du Kiwa Kaiman je prefère la tri 400 sur la note globale meme si la kiwa à plus de poches. mais elle tient moins dans la durée je pense.
La compression aux niveau des cuisses est pas mal, pour avoir fait pas mal d’enchaînement je trouve un réel plus par rapport à une tenue classique ( effet placebo?!)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: tri skins 400

Message non lu par Kokovich »

Ne retrouvant plus la page adéquat, je m'en va vous faire un résumé de mes impressions sur cette trifonction :

Avant toutes choses, je tenais à préciser qu'étant un dingue de matosse, j'ai eu beaucoup de tenue de zoot à kiwami, en passant par orca et bien d'autres. Donc, je pense pouvoir dire que j'aurais un avis plutôt objectif :wink:

Donc, pour ma part, j'ai pris le modèle rouge et premier truc qui marque, et dénote d'une certaine qualité de fabrication, quand on reçoit cette trifonction, c'est le packaging. Je sais que c'est pas le plus important mais tout de même, ça fait plaisir de recevoir une tenue de ce prix dans un écrin sympa.

Passé ce déballage tape à l'oeil et dont on se moque un peu, qu'en est-il de la trifonction ? Dès le premier "touché", on sent une matière douce et de qualité qui doit être super agréable à porter. Les poches ont l'air ridiculeusement petite pour une tenue qui se destine plutôt au long. Au regard, le design est sympa mais il manque un peu de blanc pour me satisfaire pleinement. Les coutures sont nickels, toutes à plat ce qui ne devrait pas gêner à l'usage. Idem pour la peau de chamois qui à l'air suffisamment épaisse pour passer plus de 4h sur le vélo mais assez fine pour ne pas nous gêner lors de la course à pied.

Et à l'usage ?

Et bien c'est simple, c'est peut-être la meilleure trifonction que j'ai eu. Aussi agréable que ma vieille orca chromé des années Docherty :lol:
Les premières impressions se confirment, elle est super agréable à porter, que ce soit en natation (sous la combi), en vélo ou à pied. Dommage qu'elle ne se fasse plus en rouge car le noir c'est sympa mais bon juste en noir/blanc ou noir/jaune, c'est bof et tristus.
Les poches sont ridicules et difficilement accessibles en course, ça risque d'être problèmatique à moins d'avoir, comme moi, une ceinture porte-dossard MX3.

En natation : je n'ai pas pu nager uniquement avec mais on ne la sens pas sous la combi et elle ne gêne pas les mouvements.

En vélo : R.A.S., elle sèche très vite, tout comme la peau de chamois. Cette dernière est hyper efficace pour le LD alors pour le CD, pardon, le M... j'ai roulé 5 fois avec de 40 à 185 kms et c'est top, pas une irritation, aucune douleur mais il faut dire que j'ai le cul tanné :lol:

À pied : utilisé lors de sortie de 40 minutes à 2h30, idem qu'en vélo, c'est super agréable et je dirais que c'est lors de cette partie que l'on ressent le plus l'effet compressif. Le muscle ne bouge pas et je dirais même que l'on ressent un vrai maintien et ça fait un plus indéniable à mes yeux. Le zip frontal s' ouvre suffisamment pour aérer la machine si elle chauffe trop et n'irrite absolument pas.

Donc, c'est une super tenue, agréable à porter sur du long comme sur du court et à la compression efficace. Manque juste 2 poches vraiment utile et peut-être 2 autres sur les cuisses pour être parfaite. Un vrai bon achat mais au prix élevé bien que ça les vaille. Perso, je préfère mettre cher pour du bon et que ça dure. À voir lors des soldes pour une baisse du tarif.

Point + :

- une super qualité de fabrication
- super agréable à porter
- efficace sur du court comme sur du long
- super peau de chamois
- séchage rapide
- maintien musculaire efficace à pied
- le rouge est superbe

Point - :

- son prix plein tarif (200 €)
- les poches ridicules et leurs quantités
- le manque de couleurs
- ????? Je cherche encore ^^
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: tri skins 400

Message non lu par Kokovich »

Par contre, si quelqu'un a des tofs du top A400m en rouge, juste le haut, je suis preneur

Merci
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: tri skins 400

Message non lu par Lafrikain »

Alors là .... je dis respect pour cet avis dès plus complet.

J'ose à peine dire que j'ai apprécié tous les produits skin que j'ai eu ....
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: tri skins 400

Message non lu par batard »

mistertri a écrit :Ne retrouvant plus la page adéquat, je m'en va vous faire un résumé de mes impressions sur cette trifonction :

Avant toutes choses, je tenais à préciser qu'étant un dingue de matosse, j'ai eu beaucoup de tenue de zoot à kiwami, en passant par orca et bien d'autres. Donc, je pense pouvoir dire que j'aurais un avis plutôt objectif :wink:

Donc, pour ma part, j'ai pris le modèle rouge et premier truc qui marque, et dénote d'une certaine qualité de fabrication, quand on reçoit cette trifonction, c'est le packaging. Je sais que c'est pas le plus important mais tout de même, ça fait plaisir de recevoir une tenue de ce prix dans un écrin sympa.

Passé ce déballage tape à l'oeil et dont on se moque un peu, qu'en est-il de la trifonction ? Dès le premier "touché", on sent une matière douce et de qualité qui doit être super agréable à porter. Les poches ont l'air ridiculeusement petite pour une tenue qui se destine plutôt au long. Au regard, le design est sympa mais il manque un peu de blanc pour me satisfaire pleinement. Les coutures sont nickels, toutes à plat ce qui ne devrait pas gêner à l'usage. Idem pour la peau de chamois qui à l'air suffisamment épaisse pour passer plus de 4h sur le vélo mais assez fine pour ne pas nous gêner lors de la course à pied.

Et à l'usage ?

Et bien c'est simple, c'est peut-être la meilleure trifonction que j'ai eu. Aussi agréable que ma vieille orca chromé des années Docherty :lol:
Les premières impressions se confirment, elle est super agréable à porter, que ce soit en natation (sous la combi), en vélo ou à pied. Dommage qu'elle ne se fasse plus en rouge car le noir c'est sympa mais bon juste en noir/blanc ou noir/jaune, c'est bof et tristus.
Les poches sont ridicules et difficilement accessibles en course, ça risque d'être problèmatique à moins d'avoir, comme moi, une ceinture porte-dossard MX3.

En natation : je n'ai pas pu nager uniquement avec mais on ne la sens pas sous la combi et elle ne gêne pas les mouvements.

En vélo : R.A.S., elle sèche très vite, tout comme la peau de chamois. Cette dernière est hyper efficace pour le LD alors pour le CD, pardon, le M... j'ai roulé 5 fois avec de 40 à 185 kms et c'est top, pas une irritation, aucune douleur mais il faut dire que j'ai le cul tanné :lol:

À pied : utilisé lors de sortie de 40 minutes à 2h30, idem qu'en vélo, c'est super agréable et je dirais que c'est lors de cette partie que l'on ressent le plus l'effet compressif. Le muscle ne bouge pas et je dirais même que l'on ressent un vrai maintien et ça fait un plus indéniable à mes yeux. Le zip frontal s' ouvre suffisamment pour aérer la machine si elle chauffe trop et n'irrite absolument pas.

Donc, c'est une super tenue, agréable à porter sur du long comme sur du court et à la compression efficace. Manque juste 2 poches vraiment utile et peut-être 2 autres sur les cuisses pour être parfaite. Un vrai bon achat mais au prix élevé bien que ça les vaille. Perso, je préfère mettre cher pour du bon et que ça dure. À voir lors des soldes pour une baisse du tarif.

Point + :

- une super qualité de fabrication
- super agréable à porter
- efficace sur du court comme sur du long
- super peau de chamois
- séchage rapide
- maintien musculaire efficace à pied
- le rouge est superbe

Point - :

- son prix plein tarif (200 €)
- les poches ridicules et leurs quantités
- le manque de couleurs
- ????? Je cherche encore ^^

J'ai exactement le même avis. pour le prix tu peux la trouver dans les 130/140 e parfois.
ou sinon directement sur le site :D

je viens d'enrevendre une neuve a 50 e a un pote, une bleue taille XL, il est ravi.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: tri skins 400

Message non lu par TytouneS3 »

Comparaison par rapport à une ZeroD ?

Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: tri skins 400

Message non lu par Kokovich »

TytouneS3 a écrit :Comparaison par rapport à une ZeroD ?

Des avis ?
Pas de bol, c'est la seule marque que je n'ai jamais eu :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: tri skins 400

Message non lu par kamikaze liquide »

j'apporte ma pierre a l'édifice, j'ai fait un IM avec et aucun souci a déplorer. pas d'irritations, pas d'échauffement, un bon "maintien" du corps.
bref a part peut etre le prix, RAS !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: tri skins 400

Message non lu par Kokovich »

kamikaze liquide a écrit :j'apporte ma pierre a l'édifice, j'ai fait un IM avec et aucun souci a déplorer. pas d'irritations, pas d'échauffement, un bon "maintien" du corps.
bref a part peut etre le prix, RAS !
En ce moment, elles sont à tarif réduit sur IRUN et le site skins

Moi, je cherche un haut et un bas séparé pour les IM sûrement le top 400m rouge et le nouveau bas noir/blanc
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
HiiHuu
Messages : 312
Inscription : 15 juil. 2013 09:32
Localisation : Paris

Re: tri skins 400

Message non lu par HiiHuu »

M'a l'air sympa cette skins 400.. d'autres avis ? Par rapport à une 2XU ?
Quintal triathlon club :shock:
Répondre