Altriman+Embruman: Quelle récup' ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Altriman+Embruman: Quelle récup' ?

Message non lu par triathletecb76 »

Salut à vous,

Je viens vers vous car j'ai comme objectif d'enchainé l'Altriman+Embruman cette année, je sais que plusieurs parmis vous l'on déjà fait avec succès alors je viens prendre des conseils qui vont m'être précieux.

Je n'ai jamais fais d'Ironman, j'en suis à ma 2ème saison de triathlon, l'année dernière j'ai fais l'half de Belfort en 4h50 en finissant frais et cette année j'ai 2 CD en 2h12min et un half qui date du 2 Juin en Espagne que je fini en 4h35min (je vous donne ces indications pour préciser mon niveau).

J'ai un second Half le 16 Juin à Vernon que je pense faire un peu plus tranquille si j'arrive à me raisoner :)

Je pense avoir une assez bonne capacité de récupération (j'ai 26 ans et toutes mes dents ^^)
Après l'Half du 2 Juin j'ai eu mal aux cuisses 2 jours mais j'ai pu faire un footing de 30min dès le lendemain sans souci, je viens de me faire une séance au seuil 3x6min allure 10km sans problème, enfin vous voyez le truc :)

Je suis entre 14h et 20h d'entrainement semaine suivant mes horaires de boulot (je fais les 3x8).

Avec toutes ces indications j'espère que je vais avoir des réponses constructives qui m'aiderons dans ma préparation :)

Que me conseillez vous de faire niveau entrainement à partir des semaines avant l'Altriman et entre l'Altri et Embrun ?

Merci d'avance de vos précieux conseils, j'ai regardé sur le forum si il y avait un sujet similaire mais je n'ai rien trouvé :(

@+ les copains :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Altriman+Embruman: Quelle récup' ?

Message non lu par K.Lys »

Ca dépend si tu veux faire un score aux deux ou juste finir..
J'ai fais les 2 il y a quelques années, l'altriman on peut pas vraiment le faire en dedans ( sauf si tu es un grimpeur hors pair), et clairement j'étais pas au top a embrun ensuite ( bon je m'étais pété 2 cotes au CD de Paris entretemps, mais quand même. J'avais vu 2 autres gars qui avaient fait les deux sur la fin d'embrun, ils étaient aussi un peu cuit ( disons qu'ils pensaient avoir bien récupéré aussi, mais non...);

Sinon sur les 5 semaines entre les deux, la premiere ce sera pas grand chose, la deuxieme un peu plus ( 8/10h), et la 3eme un peu plus aussi ( 10/13h). J'éviterai PMA/VMA... Bref récupérer au max en tournant les jambes et pas taper dedans pendant 1 mois, avec un peu de chance tu peux même te refaire un pic de forme pour embrun.

Bonne chance!
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Altriman+Embruman: Quelle récup' ?

Message non lu par débutant »

triathletecb76 a écrit :Que me conseillez vous de faire niveau entrainement à partir des semaines avant l'Altriman et entre l'Altri et Embrun ?
Qu'as-tu fait ces dernières semaines et mois ? (contenu de tes 14 à 20h)
petrus
Messages : 248
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Altriman+Embruman: Quelle récup' ?

Message non lu par petrus »

Déjà cette année il n y a que 33 jours entre les 2 contre une quarantaine les années précédentes.
Donc, je dirais: la semaine qui suit l Altriman très light, du style 2 nat, 1 ou
2 vélo de 2 heures max sans se rentrer dedans
Ensuite 2 semaines ou tu peux rallonger une sortie vélo à 3 voire 4 heures et rajouter 2 cap sans dépasser 1h mais avec des touches d intensité: par exemple , 3x 5' à 85 % sur une des deux sorties
Puis du jus jusqu à Embrun

Amuse toi bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Altriman+Embruman: Quelle récup' ?

Message non lu par triathletecb76 »

débutant a écrit :
triathletecb76 a écrit :Que me conseillez vous de faire niveau entrainement à partir des semaines avant l'Altriman et entre l'Altri et Embrun ?
Qu'as-tu fait ces dernières semaines et mois ? (contenu de tes 14 à 20h)
Je pense que tout détailler serais long mais beaucoup de natation, j'ai beaucoup roulé aussi par contre je n'ai pas pu courir autant que je le voulais du à une blessure qui est maintenant résolu.

En natation je fais 4 à 5 séances par semaine de 4000m mini.

Je roule 3-4 fois la semaine avec des sorties de maxi 100km en ayant fais un stage dans le sud avec gros de bosse (700km en 6 jours) et je suis cycliste plutôt axé grimpeur, je courais l'année dernière en 1er UFOLEP et quelques cyclos en montagne.

Voulu voilou ;)

Merci pour les conseils de récup´ c'est sympa ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Altriman+Embruman: Quelle récup' ?

Message non lu par débutant »

Le mieux est de contacter ceux ayant déjà terminé les deux la même année. Il n'y en a pas 50. Environ une petite dizaine par an il me semble. Thierry C en est un, par exemple.
Répondre