Choix roue de vélo pour débutant triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sxmx
Messages : 6
Inscription : 10 sept. 2012 20:49

Choix roue de vélo pour débutant triathlon

Message non lu par sxmx »

Bonjour,
Je débute le triathlon avec un passé de CAP (10/semi/marathon) et je souhaite changer les roues d’entrée de gamme de mon vélo carbone (DT Swiss).
J’envisage de participer à des triathlons Sprint et CD essentiellement en Ile-de-France et région proche (Versailles, Cergy, Vernon, Deauville, Troyes) et un half iron-man à Aix en Provence en septembre.
Un à deux entraînements par semaine (60 à 90 KM) en parcours plat (Longchamps) ou peu vallonné (Vallée de Chevreuse avec un dénivelé de 5%).
Vitesse moyenne : 30 à 32 KM/H seul sur deux heures à Longchamp et 35/37 KM/H en peloton d’une dizaine. 32,4 KM/H de moyenne au triathlon sprint de Versailles la semaine dernière sur 23,4 KM de vélo.
Je souhaite utiliser les roues tant à l’entrainement qu’en compétition.
Budget pour la paire de roues/pneus/chambre/cassette : 500 à 1000 EUR
J’hésite entre des MAVIC COSMIC Carbone, des COSMIC ELITE (conseillée par mon vélociste) et des KSYRIUM Elite.
Que me conseillez-vous compte tenu de mon niveau et de mon budget en Mavic ou autre marque d’ailleurs, sachant que je ne veux pas des roues que je ne serai pas capable d’emmener seul (je doute de progresser sensiblement à vélo et je ne pense pas pouvoir tenir plus de 35 KM/H seul sur du plat) et de la typologie des mes parcours plat / faiblement valloné en tout cas pas de haute montagne ?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Choix roue de vélo pour débutant triathlon

Message non lu par batard »

Budget?