Expérience pubalgique sollicitée !

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Expérience pubalgique sollicitée !

Message non lu par Boubou »

Bon bah, le titre du sujet veut tout dire. :( depuis 2 semaines j'avais une gêne au niveau de l'articulation coxo fémorale et ce matin diagnostic, début de pubalgie ! Alors là je suis vénère sa mère ! :evil:
je voudrais bien connaître vos éventuelles expériences sur ce problème, parce que je suis un peu dans l'expectative pour le moment. :roll:
Mon doc m'a donner des anti inflamatoire et du repos pour quelques jours, histoire de voir. Si toujours douleurs (que je n'ai d'ailleurs pas en dehors de la palpation) : kiné et ????
Si vous pouviez me renseigner. (En fait, me donner une solution méga miracle et surtout super rapide pour soigner ça m'interresse un peu plus, mais bon...).
Merci A+ :wink:
françois-enimie
Messages : 167
Inscription : 11 juin 2004 10:46

Message non lu par françois-enimie »

Et bien,on est 2!! :?
Mais moi,ça fait..........3 mois que ça dure!! :twisted:
Petite douleur au départ,prise à la légere comme un GROS BOURRIN que je suis,puis match de foot en salle avec les potes pour déconner,et la,ENORME DOULEUR.... :( :(
Kiné,Ostéo,Podologue,tout y est passé!
Ca commence à aller mieux,j'arrive à courrir 20 minutes,à nager mais avec Pull obligatoire,et ..........j'attends que ça passe!!
Parait-il que ça peut-être TRES LONG!! 6,8,12 mois!! :cry:
Alors si j'ai UN CONSEIL à te donner,REPOSE TOI ABSOLUMENT et traite cette blessure sérieusement car tu risque grave de foutre en l'air ta saison!
Comme moi!! :twisted: :? :oops: :cry:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Salut

Même problème :cry:

Et crois mois, c'est LONG. Mon médecin (le premier que j'ai vu) m'a dit de lever le pied et de mettre de la pommade... FOUTAISE, ça a rien arrangé.
Et ça fait 3 mois, je deviens dingue! (depuis, moi aussi, j'ai vu moult médecins, osthéo, radiologues, kiné osthéo; aïe le portefeuille, aîe la SECU)

Mon conseil: coupe tout une semaine au moins, fais de la mésothérapie et vas voir un kiné. Comme ça tu te refais une santé et un moral et tu reviens gonflé à bloc!
Sinon, tu risques de foutre ta saison en l'air.

Bon courage, bonne chance

Arnopital
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

BOUHHHH !

Message non lu par Boubou »

Merci de vos réponses les gars, mais c'est pas encourageant tout ça, vous me faites peur ! :sm1:
Quelqu'un aurait pas des expériences un chouilla plus positives please :?:
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Message non lu par cyco arno »

Non, le coté positif, c que tu es au début et que si tu t'y prends bien dès maintenant, ça devrait plus t'embêter très longtemps. :D
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

j'ai un pote qui n'arrivait pas à soigner sa pubalgie, un osthéo lui a conseillé de faire une radio des dents, résultat il avait les dents de sagesse toutes pourries, il se les a fait arrachées puis plus rien (3semaines)...
ça ne viens pas forcément de là, mais à surveiller quand même, les dents :wink:
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Message non lu par patrice »

Bon ben je vais pas te remoter le moral alors...
parceque ça a trainé un long long moment pour moi.
Mais j'en étais à un stade ou le simple fait de marcher me faisait souffrir.
Je crois que tout bon medecin du sport te dira qu'il faut du repos et un peu plus qu'une semaine.
Aprés pour les soins tu peux faire de la méso mais le plus important c'est le repos complet.
DESOLE

PATRICE
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

ouf2spor a écrit : résultat il avait les dents de sagesse toutes pourries, il se les a fait arrachées puis plus rien (3semaines)
C'est bon, j'ai pu mes dents de sagesse. :wink:
Mais j'en étais à un stade ou le simple fait de marcher me faisait souffrir.
Bah moi en fait j'ai pas mal en m'entraînant ! Juste dans certains mouvements et positions que je ne sollicite presque jamais. C'est ça qui m'énerve, j'ai presque failli ne pas aller chez le médecin ! (je regrette presque d'y être aller). :roll:

Là où je suis fou, c'est que je dois aller à Font Romeu la semaine prochaine pour m'entraîner. :sm20:
Merci quand même à tous.
Si quelqu'un a un remède miracle, je reste devant mon écran. :wink:
A+
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12693
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Pas de remède miracle, juste du repos associé à des visites régulières chez les médecins (irm, etc.) pour voir l'évolution de l'inflammation.
René Rovera en a attrapé une belle en 1999, total, saison foutue, faut dire que le gaillard s'est entrainé près de trois mois avec sa pubalgie jusqu'au jour où la douleur devenant insupportable, trois semaines avant Zofingen, STOP. Il a arreté de s'entrainer en avril, repris l'entrainement début septembre... Après de multiples soins très légers (un professeur à Monaco avait proposé de l'opérer... si tu peux éviter) il a tout de même eu des douleurs persistantes pendant un long moment.
Si ta pubalgie est prise assez tôt comme ça semble être le cas ici, tu pourras faire du tri cet été, mais faut être patient, ne pas s'affoler.
La pubalgie, autrement appelée la maladie du footballeur, a de multiples causes, surtout le surentrainement. C'est aussi parfois un pb de dent comme j'ai pu le lire plus haut, parfois d'ordre psychologique (s'entend qu'un bobo dans la zone en question n'est parfois pas si anodin que ça).
J'espère seulement que tu trouveras de bons médecins qui prendront ton mal au sérieux et sauront bien te soigner.
Bon courage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

mon pater a eu une pubalgie pdt plusieurs mois mais il n'avait mal qu'en course à pied , il pouvait rouler et nager sans problème...
le premier truc à faire est d'arreter la course à pied puis il faut aller voir un kiné qui te fais des massages du pubis ( :? rigolez pas ca fais super mal, il parait) et aussi des infiltrations dans le pubis :shock: (encore plus mal je crois) et finalement c'est passé au bout de plusieurs mois...
en tout cas prend ca bien au sérieux car ca peut te pourrir ta saison et même les prochaines!
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Arto
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2004 10:01

Message non lu par Arto »

Pour ma part, j'en ai eu une belle en 1995, a l'epoque ou j'etais encore footeux. Je ne suis pas au fait de toutes les evolutions medicales sur le sujet, mais les theories entendues a l'epoque sont globalement les suivantes sur les methodes de guerison:
- Eviter tous les aliments acides
- Repos
- Anti-inflammatoires
- MTP Massage Transversal Profond (je crois)

Sur les causes probables:
- insuffisance au niveau du gainage (abdo/lombaires)
- ou desequilibre entre groupes musculaires (abdo/adducteurs)
- Pre-disposition genetique au niveau d'un canal dans lequel s'inserent les grands obliques.

Toujours est-il que en appliquant les methodes "classiques", apres 6 semaines d'arret total, il m'a suffit de 10' de footing, pour etre revenu au meme niveau de douleur.

A ce moment, le medecin du club m'a propose soit un arret prolonge de 3 mois (sans certitude de meilleur resultat), soit de passer sur le billard (3 mois d'arret egalement) avec des chances de guerison plus grande selon lui.

J'ai donc ete opere (methode Nesovic) et c'est vrai que ca a bien marche , mais je n'ai jamasi reellement su si c'etait l'arret prolonge ou l'operation qui a fait effet.

Sinon, important au niveau prevention: le gainage, le gainage ! (ca sert a tout de toute facon), des etirements serieux et reguliers ca aide aussi.

Bon courage !
Et hop !
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

françois-enimie a écrit : Parait-il que ça peut-être TRES LONG!! 6,8,12 mois!! :cry:
Alors si j'ai UN CONSEIL à te donner,REPOSE TOI ABSOLUMENT et traite cette blessure sérieusement car tu risque grave de foutre en l'air ta saison!
Clair que si ça dure 6.8 ou 12 mois, ta saison est foutue !!!
Bon courage à tous les blessés en tout cas !
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

La "maladie" des footeux! Un triathlète que je connais à dû stopper une saison complète! Surentraînement(?), traitement aux anti-inflammatoires, corticoides...Le médecin n'a pas su la détecter et le copain a continuer de s'entraîner sous ses produits! Il se sentait vraiment fort, ne sentais plus la douleur abdominale (logique avec ce traitement!) et une fois l'arrêt de ce traitement, la douleur est réapparue! Changement de médecin. Un an en gros, d'arrêt complet. Les traitements? Repos!
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Mais euhhh ! Arrêtez !!! :? J'ai la patate en ce moment, les compets arrivent et si je m'arrête maintenant, je sent bien que ça va être pour 2-3 mois et donc, dans tous les cas ma saison est foutue pour ce qui est de faire une "perf" :evil:
Je suis super énervé là, parce que je sais que vous avez raison et qu'il va falloir que je m'y résoude. :cry: :cry: :cry:
Cependant, croyez vous qu'ils soit possible de nager (mon médecin a dit oui avec Pull Buoy) et de rouler tout souple ?(je ne lui est pas posé la question étant donné que le diagnostique final n'est pas encore complétement établi, même si c'est pratiquement sur...) :roll:
En tout cas merci de vos réponses. :wink:
A+
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Au début pour le copain on lui avait dit exectement la même chose...nager avec pull! Mais seul le repos complet est efficace en cas de pubalgie!! A mon avis, c'est le plus sage...
Répondre