Quelle combinaison pour un Ironman ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Quelle combinaison pour un Ironman ?

Message non lu par y-ironman »

J'envisage de changer ma combinaison (pulsar d'Aquaman).
Ma distance favorite (voir unique) étant l'IRONMAN, quelle est selon vous la meilleure combinaison ?
Pour précision, je suis un nageur "moyen".
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Quelle combinaison pour un Ironman ?

Message non lu par Ben boost »

y-ironman a écrit :J'envisage de changer ma combinaison (pulsar d'Aquaman).
Ma distance favorite (voir unique) étant l'IRONMAN, quelle est selon vous la meilleure combinaison ?
Pour précision, je suis un nageur "moyen".
Orca speedsuit : bonne portance, souple, pas chère : RAS après les 3,8km, c'est tout ce qu'on demande non ?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Tu as du voir l'autre sujet du jour sur les combis!
Je pense que ta démarche pour te renseigner avant d'acheter est bien, tu auras des avis en fonction de chacun des utilisateurs. Moi, je te conseille d'essayer avant de choisir. La plupart des revendeurs le font sans problème, ils t'envoient divers modèles et tailles pour tester. (la taille est super importante!) c'est pas un achat à prendre à la légère! Tu peux aussi voir avec les gars de ton club. L'investissement n'est pas des moindres! Et de plus, c'est quand même plus agréable de se sentir bien dans une combi, surtout pour un non nageur pas encore à l'aise dans l'eau, voir stressé et qui plus est pour un ironman (1H00 voir plus dans une combi, vaut mieux être bien, non?)
Je pense qu'aujourd'hui, toutes les marques font d'excellents produits, mais ont des petites différences de matériaux, de phylosophie et de technicité, voir d'approche sur la pratique!
Je pense qu'il faut en tenir compte avant de choisir.
Choisis une combi conforatable et souple avec de la portance au niveau des jambes, la plupart des ironmens "s'économisant" les bielles pour le cyclisme.
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

merci pour ces 2 réponses.
Il parait évident vu le prix et ces conséquences en terme d'utilisation, qu'un essai de différentes combinaisons est nécessaire.
Néanmoins, comme je n'aurai pas la possibilité d'essayr toutes les combinaisons du marché, il faudrait que je fasse une pré-sélection:
alors Metal cell, Pflex, prédator 2, speedsuit, hydrofull (QR) ?...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

pour un aperçu complet

xterra vector pro ou vortex 8)

http://www.xterrawetsuits.com
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Tout dépend de ton budget ! ! ! :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
y-ironman
Messages : 63
Inscription : 20 janv. 2004 10:52

Message non lu par y-ironman »

question budget, je dirais entre 350 et 490 euros.
Je n'achète pas une combinaison chaque saison, ma dernière acquisition date de 2000.
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Bah franchement autant prendre le haut de gamme si ton budget est si large....(Pourquoi se priver)

Je pense particulièrement à la Metal Cell (485€) et à la Pflex(489€)...

J'ai la Pflex et j'en suis content niveau coupe, aucune gène pour les mouvements de bras ,et sensation seconde peau mais g pas testé en nageant encore...

Après il faut te renseigner des spécificités de chacune.....et surtout les essayer....

Trouve toi un magasin qui distribue les combis Orca et Aquaman (quoique les deux en même temps c rare) et essaie plusieurs tailles....

Il faut que rien ne te gène dans tes mouvements, la combinaison doit vraiment etre une seconde peau....

Voilà en espérant t'avoir aidé :wink: :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Répondre