premier velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

premier velo

Message non lu par daplayer27 »

Bonjours a tous!!

Et oui encore un débutant en tri qui vient poser la sempiternelle question "Comment ça marche?"

Plus sérieusement, je suis en train de tomber dedans comme l'a fait Obelix sauf que j'ai 25 ans, que je pratique l'apnée et que pour avoir un coeur solide je cour et de temps en temps je roule...si on y ajoute mon élément de prédilection...suivez mon regard... :sm12: l'eau on obtient le triathlon...

alors voila aprés avoir lu de la doc en pagaille ( je débute en vélo) je me suis dit qu'il me faudrait du matos convenable et je suis tombé sur ca le Btwin FACET 7 black

http://www.decathlon.fr/btwin-facet-7-b ... 36057.html

j'aurais donc vouls avoir des infos sur ce matos si quelqu'un le possedait ou pouvait m'en dire un peu plus dessus..

Voila merci les Zamis
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: premier velo

Message non lu par DJJJJJ »

T'es prêt à 25 ans à lacher 3000€ dans un vélo ??

Pour 2 fois moins cher tu as de super occases... cf le site troc-velo, ou ici même ! Après il reste encore l'équipement (chaussures, casque, combi de nat'...), le prix des course, des déplacements.

Et pour 2 fois moins cher toujours tu as du neuf excellent en grandes marques (qui se revendent bien, au contraire d'un décathlon). Le CAAD 10 de chez cannondale par exemple qui est top ! Ou les carbones d'entrée de gamme de Scott ou Giant.

Ménage ton budget ;)
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: premier velo

Message non lu par BART26 »

:sm28:

Surtout , pour un DÉCATHLON ! :D

Si tu peux mettre 3000 € dans un vélo , sans te prendre à la gorge , tant mieux ! :D

Pour le choix , prends le temps . Définie tes besoins , tes souhaits , et sois réaliste ... :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: premier velo

Message non lu par daplayer27 »

Merci pour les astuces ne connaissant pas les bonnes adresses j'ai fait au plus simple...
je vais mater tout ca continuer de me renseigner etc etc

Pour le reste je travaille dans la finance et la gestion de patrimoine et ca marche plutôt pas mal. Comme j'ai pas un vie d’aventurier (ni berline allemande ni montre de luxe etc etc et que je suis bien chez papa maman..) je peux "voir venir" pour mes passions... c’était un budget max pour 2013 alors j'ai rechercher par prix...et n'avait pas penser aux frais dit annexe... licences , éventuellement combi,déplacement...

Je ne suis pas pressé je possède déjà un vélo de route disons correct...
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: premier velo

Message non lu par ironturtle »

Alors au lieu de changer de vélo paie-toi de beaux IM à l'étranger avec des voyages sympas à la clé.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: premier velo

Message non lu par daplayer27 »

ironturtle a écrit :Alors au lieu de changer de vélo paie-toi de beaux IM à l'étranger avec des voyages sympas à la clé.
:D un jour peut être IM

En fait mon vélo est un ancien montage perso qu'un ami s'était fait ( cadre cyclone, fourche av ar carbone,équipé Ultegra...) du bon matos pour débuter mais je me sens pas super a l'aise avec...
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: premier velo

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ce n'est que mon avis ,

les 2 conneries que je vois très régulièrement sur les 1ers vélos de triathlètes ,
c'est ou bien , des vélos de route à la géométrie et aux roues inadaptés ,
ou bien des vélos de tri 1er prix , lourds , très rigides donc pour un usage spécifique sur le plat pour des cyclistes performants .

si tu as la lucidité d'échapper à ça , je te tire mon chapeau ,
car je les entend tous dire au bout de 1 ou 2 ans , j'ai acheté ça car je ne savais pas .
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: premier velo

Message non lu par Christian Robin »

daplayer27 a écrit :Bonjours a tous!!

Et oui encore un débutant en tri qui vient poser la sempiternelle question "Comment ça marche?"

Plus sérieusement, je suis en train de tomber dedans comme l'a fait Obelix sauf que j'ai 25 ans, que je pratique l'apnée et que pour avoir un coeur solide je cour et de temps en temps je roule...si on y ajoute mon élément de prédilection...suivez mon regard... :sm12: l'eau on obtient le triathlon...

alors voila aprés avoir lu de la doc en pagaille ( je débute en vélo) je me suis dit qu'il me faudrait du matos convenable et je suis tombé sur ca le Btwin FACET 7 black

http://www.decathlon.fr/btwin-facet-7-b ... 36057.html

j'aurais donc vouls avoir des infos sur ce matos si quelqu'un le possedait ou pouvait m'en dire un peu plus dessus..

Voila merci les Zamis
C'est un très bon vélo, a priori....
Maintenant, tu as donné toi même la réponse: tu es un enculé :wink: de gestionnaire de patrimoine, tu te fais de la thune, tu peux ou pourras te payer ce que tu veux, y compris une bagnole: Et là, tu parles de "BERLINE ALLEMANDE", pas d'une berline française, genre Renault ou Peugeot: Pourquoi ? parce que tu as intégré le snobisme du cadre dynamique qui ne saurait rouler qu'en AUDI ou BMW....
Hé bien, chez les cyclistes, routiers ou triathlètes, c'est exactement la même chose: on NE ROULE PAS sur un Décathlon, mais sur des marques de vélo: si tu veux des exemples de marques, tu vas sur le site "TROC VELO", "Vélos de course", tu as le listing complet des marques qui s'achètent et se revendent....
Si tu vas sur "triathlon", tu verras que la liste est plus restreinte, Bianchi, Cannondale, Cervélo, Giant,Orbéa, Scott, Specialized, Felt, ....etc etc.
Tu verras chez certains vélocistes l'avis suivant " nous ne réparons pas les marques de la grande distribution", et parfois même plus précisément: Décathlon....

Voilà. Tu en fais ce que tu veux :wink:
le husky
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: premier velo

Message non lu par daplayer27 »

CHRISTOPHE192 a écrit :ce n'est que mon avis ,

les 2 conneries que je vois très régulièrement sur les 1ers vélos de triathlètes ,
c'est ou bien , des vélos de route à la géométrie et aux roues inadaptés ,
ou bien des vélos de tri 1er prix , lourds , très rigides donc pour un usage spécifique sur le plat pour des cyclistes performants .

si tu as la lucidité d'échapper à ça , je te tire mon chapeau ,
car je les entend tous dire au bout de 1 ou 2 ans , j'ai acheté ça car je ne savais pas .
C'est pour ça que je vient ici a la chasse aux conseils parce que ok j'ai un peu de budget mais je ne peux pas non plus me permettre de "rater" mon achat...Mais n'y connaissant pas grand chose en velo :oops: je voulait m'orienter sur du neuf par peur de me faire avoir...


PS : Ce velo je ne l'avais pas acheter dans une optique tri (c'etait il y a 2 ans)... c’était pour n entrainement en endurance afin d’améliorer les perfs du cardio en vue d'ameliorer mes perf en apnée..
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: premier velo

Message non lu par daplayer27 »

Christian Robin a écrit :
daplayer27 a écrit :Bonjours a tous!!

Et oui encore un débutant en tri qui vient poser la sempiternelle question "Comment ça marche?"

Plus sérieusement, je suis en train de tomber dedans comme l'a fait Obelix sauf que j'ai 25 ans, que je pratique l'apnée et que pour avoir un coeur solide je cour et de temps en temps je roule...si on y ajoute mon élément de prédilection...suivez mon regard... :sm12: l'eau on obtient le triathlon...

alors voila aprés avoir lu de la doc en pagaille ( je débute en vélo) je me suis dit qu'il me faudrait du matos convenable et je suis tombé sur ca le Btwin FACET 7 black

http://www.decathlon.fr/btwin-facet-7-b ... 36057.html

j'aurais donc vouls avoir des infos sur ce matos si quelqu'un le possedait ou pouvait m'en dire un peu plus dessus..

Voila merci les Zamis
C'est un très bon vélo, a priori....
Maintenant, tu as donné toi même la réponse: tu es un enculé :wink: de gestionnaire de patrimoine, tu te fais de la thune, tu peux ou pourras te payer ce que tu veux, y compris une bagnole: Et là, tu parles de "BERLINE ALLEMANDE", pas d'une berline française, genre Renault ou Peugeot: Pourquoi ? parce que tu as intégré le snobisme du cadre dynamique qui ne saurait rouler qu'en AUDI ou BMW....
Hé bien, chez les cyclistes, routiers ou triathlètes, c'est exactement la même chose: on NE ROULE PAS sur un Décathlon, mais sur des marques de vélo: si tu veux des exemples de marques, tu vas sur le site "TROC VELO", "Vélos de course", tu as le listing complet des marques qui s'achètent et se revendent....
Si tu vas sur "triathlon", tu verras que la liste est plus restreinte, Bianchi, Cannondale, Cervélo, Giant,Orbéa, Scott, Specialized, Felt, ....etc etc.
Tu verras chez certains vélocistes l'avis suivant " nous ne réparons pas les marques de la grande distribution", et parfois même plus précisément: Décathlon....

Voilà. Tu en fais ce que tu veux :wink:

a noter que je ne roule pas dans ces voitures ce n'est pas moi qui ait édicter les règles du snobisme du cadre dynamique....le signe le plus ostentatoire de cet espece est la berline allemende je n'y suis pour rien...Je ne suis pas ces règles ... je possède une 207 PEUGEOT la meme depuis 5 ans et peut importe ce que pense mes collègue quand j'arrive au bureau le matin...Ok la paye est bonne mais la quantité de travaille a fournir est l'air de rien tres lourdes et par rapport a ce que je rapporte a mes clients j'ai de la marge... :P malheureusement :sm11:
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: premier velo

Message non lu par 100km »

Sûrement parce que tu bosses chez PSA :!:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: premier velo

Message non lu par daplayer27 »

100km a écrit :Sûrement parce que tu bosses chez PSA :!:

Font de la gestion financières/ patrimoine PSA ?
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: premier velo

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je vois 2 options ,

le vélo de route rigide , profilé et redressé , style Felt série AR ou Cervelo série S .
le vélo de tri , léger , pas trop massif ni exclusif , style Look 576 ou Cube Aerium .

pour les prix , c'est au minimum -20 à -30 si on ne veut pas servir de pigeon de service . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: premier velo

Message non lu par Waat »

3000e de budget pour un premier vélo, tu as l'embarras du choix !

Je te conseillerais de prendre un bon Giant TCR Compact, aux alentours de 2000e avec des roues Mavic Cosmic à 700/800e.
Et il te reste de quoi acheter un prolongateur et des chaussures de vélo.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: premier velo

Message non lu par 100km »

daplayer27 a écrit :
100km a écrit :Sûrement parce que tu bosses chez PSA :!:
Font de la gestion financières/ patrimoine PSA ?
http://www.banquepsafinance.com/

J'ai bien fait du trading chez un fournisseur de gaz :idea:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre