je compte me monter un vélo de chrono pendant l'hiver et je me penche sur la question du cintre aéro.
Il existe beaucoup de forme différente, et je me demande pour quelle utilisation et quelle but sont elle faite?
il existe donc environ 6 modèles différents.
Le Flat avec prolongateur droit
Le flat avec prolongateur "S bend"
Le flat avec prolongateur "Curve"
Le "Drop" avec prolongateur droit
le "Drop" abvec prlongateur "S Bend"
et le Drop avec prolongateur "Curve"
les voici en photos

Je vais opter pour un cadre très petit, le XS de chez Argon 18 en E112, avec un lèger slooping arrière. Je mesure 1.69m pour une hauteur de selle de 68.2 cm. Je suis asez souple et sur route j'ai une différence selle/cintre de 8 cm.
Pensez vous que quel modèle serait le mieux adapté a ce genre de cadre.
Pour moi, je pense que si le cintre est plat (Flat), la position mains sur les exterieur sera plus haute et donc moins similaire à une position "mains dans le creux du cintre sur un vélo de route" et donc moins adapté au relances. On aura plus l'impression d'avoir les mains sur les cocottes.
Si on prend un cintre "Drop", je pense que la position sera plus adapté au relance, mais du coup un peu trop basse pour les bosses qui doivent se monter en danseuse.
Après pour le prolongateur, je pense qu'un "curve" doit pouvoir permettrre de mieux "tirer"
dit moi ce que vous en pensez et quelle forme de cintre avez vous et pourquoi avez vous optez pour celle ci.
Merci