[Shimano Ultegra] Comment régler un levier dur à pousser ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Frank79

[Shimano Ultegra] Comment régler un levier dur à pousser ?

Message non lu par Frank79 »

Hello,

je débute en mécanique et j'ai un dérailleur Shimano Ultegra sur mon vélo.
Le levier de droite qui permet de monter d'un plateau à l'avant est assez difficile à pousser.
Au bout de 80km, j'ai tellement mal au poignet que ne ne peux quasiment plus l'actionner.

Ma question : comment rendre le changement de vitesse plus souple sans pour autant dérégler tout mon dérailleur ?

Je ne trouve aucun tuto sur youtube qui répond à mon problème.
J'ai trouvé cette doc (pdf) en français, mais c'est pour un modèle électrique : http://techdocs.shimano.com/media/techd ... 778812.pdf.

Page 19, il est dit : "La course du levier peut être réglée souplement à l’aide du boulon situé en haut du support. Vérifier le fonctionnement du levier
tout en effectuant le réglage
". (il y a également un schéma).

Est-ce là la solution à mon problème ?

Par avance merci ;)
stevan11

Re: [Shimano Ultegra] Comment régler un levier dur à pousser

Message non lu par stevan11 »

si c est le levier des plateaux, c est le levier gauche
tu peux refaire tout le montage qui a du mal être fait car ce n est absolument pas normal que la manette soit aussi dure
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Frank79 a écrit :Hello,

je débute en mécanique et j'ai un dérailleur Shimano Ultegra sur mon vélo.
Le levier de droite qui permet de monter d'un plateau à l'avant est assez difficile à pousser.
Au bout de 80km, j'ai tellement mal au poignet que ne ne peux quasiment plus l'actionner.

Ma question : comment rendre le changement de vitesse plus souple sans pour autant dérégler tout mon dérailleur ?