quel velo de route est le plus adapte au triathlon?
quel velo de route est le plus adapte au triathlon?
Bonjour a tous,
je cherche a m'acheter un nouveau velo pour faire du triathlon. N'ayant pas les moyens d'acheter un velo de route ET un velo de triathlon pour les courses... je me dis qu'il faut que je trouve un velo de route le plus proche possible de la position d'un TT afin de ne pas perdre trop de temps par rapport a un vrai TT.
Je pourrais soit juste ajouter des prolongateurs our completement changer le cintre pour les jours de course...
Donc ma question est la suivante, quel est le velo de route qui me rapprochera le plus du velo de triathlon en terme de rigidite, position aero, legerete, etc...
J'ai un budget de 2000 a 3000 euros roues comprises...
je suis donc plein d'hesitations... Trek Madone, Cannondale Six, Specialized Tarmac, Cervelo R3 ou S2... ou autre..
Merci d'avance pour vos conseils! je suis un peu perdu...
je cherche a m'acheter un nouveau velo pour faire du triathlon. N'ayant pas les moyens d'acheter un velo de route ET un velo de triathlon pour les courses... je me dis qu'il faut que je trouve un velo de route le plus proche possible de la position d'un TT afin de ne pas perdre trop de temps par rapport a un vrai TT.
Je pourrais soit juste ajouter des prolongateurs our completement changer le cintre pour les jours de course...
Donc ma question est la suivante, quel est le velo de route qui me rapprochera le plus du velo de triathlon en terme de rigidite, position aero, legerete, etc...
J'ai un budget de 2000 a 3000 euros roues comprises...
je suis donc plein d'hesitations... Trek Madone, Cannondale Six, Specialized Tarmac, Cervelo R3 ou S2... ou autre..
Merci d'avance pour vos conseils! je suis un peu perdu...
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Re: quel velo de route est le plus adapte au triathlon?
les vélos de route n' ont pas la même géométrie que les vélos de chrono .
donc si tu veux un vélo polyvalent pour les 2 pratiques cyclistes , il te faut une tige de selle réversible .
aussi , j' ai déjà répondu cela à une demande similaire il y a quelques jours :
plusieurs modèles à ma connaissance : Cervelo S2 S3 , Look 695 , Gir' GMax , et peut-être bien d' autres ?
donc si tu veux un vélo polyvalent pour les 2 pratiques cyclistes , il te faut une tige de selle réversible .
aussi , j' ai déjà répondu cela à une demande similaire il y a quelques jours :
plusieurs modèles à ma connaissance : Cervelo S2 S3 , Look 695 , Gir' GMax , et peut-être bien d' autres ?
Re: quel velo de route est le plus adapte au triathlon?
Merci bcp pour les infos et pour ta reponse! Est ce que les tiges de selles reversibles sont adaptables sur nimporte que cadre de velo de route?
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Re: quel velo de route est le plus adapte au triathlon?
non ,
la forme de la tige de selle Cervelo est spécifique ,
pour les Look 695 , 576 ... c' est le chariot au sommet de la tige de selle intégrée qui est réversible ,
et pour le Gir' s , ça doit être pareil .
la forme de la tige de selle Cervelo est spécifique ,
pour les Look 695 , 576 ... c' est le chariot au sommet de la tige de selle intégrée qui est réversible ,
et pour le Gir' s , ça doit être pareil .
- Richie
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Re: quel velo de route est le plus adapte au triathlon?
Dans ta gamme de prix : Scott Foil, au moins deux modèles équipés à moins de 3 000 euros, avec une tige de selle droite disponible.Benu24 a écrit :Bonjour a tous,
je cherche a m'acheter un nouveau velo pour faire du triathlon. N'ayant pas les moyens d'acheter un velo de route ET un velo de triathlon pour les courses... je me dis qu'il faut que je trouve un velo de route le plus proche possible de la position d'un TT afin de ne pas perdre trop de temps par rapport a un vrai TT.
Je pourrais soit juste ajouter des prolongateurs our completement changer le cintre pour les jours de course...
Donc ma question est la suivante, quel est le velo de route qui me rapprochera le plus du velo de triathlon en terme de rigidite, position aero, legerete, etc...
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http://www.scott-sports.com/global/en/p ... 0-20-xl58/
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Re: quel velo de route est le plus adapte au triathlon?
cannondale slice
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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Re: quel velo de route est le plus adapte au triathlon?
Kestrel TALON
Pour les 3 derniers modèles cités, ce ne sont pas des tiges de selles "réversibles" mais des tiges spécifiques de la marque (vendues avec le vélo bien sûr
)avec 2 positions (2 trous pour fixer la selle).
Tu as largement le budget pour un très bon vélo !

Pour les 3 derniers modèles cités, ce ne sont pas des tiges de selles "réversibles" mais des tiges spécifiques de la marque (vendues avec le vélo bien sûr

Tu as largement le budget pour un très bon vélo !
Re: quel velo de route est le plus adapte au triathlon?
Bonjour!
Je suis un peu dans le même cas... Que pensez-vous du S5 et de sa géométrie? Il me semble que comme le P2 le fait de pouvoir varier avec une grande amplitude la position de la selle est intéressante pour se rapprocher d'une position TT. J'ai faux ou bien?
Je suis un peu dans le même cas... Que pensez-vous du S5 et de sa géométrie? Il me semble que comme le P2 le fait de pouvoir varier avec une grande amplitude la position de la selle est intéressante pour se rapprocher d'une position TT. J'ai faux ou bien?
Re: quel velo de route est le plus adapte au triathlon?
Bonjour! À mon avis, n'importe quel bon vélo de route à ta taille et équipé d'une tige de selle réversible (Corima, par exemple, mais il y en a sûrement d'autres) fera l'affaire...Benu24 a écrit :Bonjour a tous,
je cherche a m'acheter un nouveau velo pour faire du triathlon. N'ayant pas les moyens d'acheter un velo de route ET un velo de triathlon pour les courses... je me dis qu'il faut que je trouve un velo de route le plus proche possible de la position d'un TT afin de ne pas perdre trop de temps par rapport a un vrai TT.
Je pourrais soit juste ajouter des prolongateurs our completement changer le cintre pour les jours de course...
Donc ma question est la suivante, quel est le velo de route qui me rapprochera le plus du velo de triathlon en terme de rigidite, position aero, legerete, etc...
J'ai un budget de 2000 a 3000 euros roues comprises...
je suis donc plein d'hesitations... Trek Madone, Cannondale Six, Specialized Tarmac, Cervelo R3 ou S2... ou autre..
Merci d'avance pour vos conseils! je suis un peu perdu...
À+!
- Richie
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Re: quel velo de route est le plus adapte au triathlon?
Il a dit "vélo de route", le Slice, P2c et Ketsrel sont donc de fait exclus.
Dans sa gamme de prix (- de 3 000 euros), il n'y a que le Scott Foil, lequel a de plus une approche aéro dans les limites imposées par l'UCI aux cadres de courses en ligne.
Le Specialized Venge est plus cher.
Le nouveau Trek Madone série 7 avec le même type de tube diagonal que le Foil : à 3 000 euros, il n'aura même pas le cadre
Il Y a le Caynon Aeroad, mais le 8.0 est à 3 299 euros.
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2516
Dans sa gamme de prix (- de 3 000 euros), il n'y a que le Scott Foil, lequel a de plus une approche aéro dans les limites imposées par l'UCI aux cadres de courses en ligne.
Le Specialized Venge est plus cher.
Le nouveau Trek Madone série 7 avec le même type de tube diagonal que le Foil : à 3 000 euros, il n'aura même pas le cadre

Il Y a le Caynon Aeroad, mais le 8.0 est à 3 299 euros.
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2516
Re: quel velo de route est le plus adapte au triathlon?
Le 8.0 Di2 à 3000€ jusqu'au 22 juillet...Richie a écrit :Il Y a le Caynon Aeroad, mais le 8.0 est à 3 299 euros.
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2516

Re: quel velo de route est le plus adapte au triathlon?
sinon une tige de selle antéversée type fast forward carbon s'adapte à priori sur la majorité des cadres route classiques, et permet d'obtenir un angle de selle qui se rapproche d'un vélo de chrono. Je suis très satisfait du compromis qu'elle apporte sur mon vélo de route traditionnel.
Re: quel velo de route est le plus adapte au triathlon?
les géométries route & CLM sont différentes comme dit plus haut
-girs permet de changer la géométrie du vélo car il y a 3 positions pour le boitier de pédalier : possibilité de passer d'une géométrie classique à une géométrie CLM


-sur les look à tige de selle intégrée (ex : look 576) tu peux changer le chariot de selle pour être plus ou moins avancé ce qui au final équivaut à changer l'angle de la tige de selle
le look 576 peut ainsi être monté en route classique ou en CLM


(sur celui-ci le proprio a du prendre un cadre trop grand, ça fait moche avec un tige aussi courte)


-quand au Scoot foil, ce n'est qu'un vélo classique avec des tubes censés être aéros
il offre une position classique, ce n'est absolument pas un vélo de CLM
un peu comme le futur BMC TMR01, vendu comme aéro, mais ... dans la forme de ses tubes, pas dans la position offerte, nuance ...


-girs permet de changer la géométrie du vélo car il y a 3 positions pour le boitier de pédalier : possibilité de passer d'une géométrie classique à une géométrie CLM
-sur les look à tige de selle intégrée (ex : look 576) tu peux changer le chariot de selle pour être plus ou moins avancé ce qui au final équivaut à changer l'angle de la tige de selle
le look 576 peut ainsi être monté en route classique ou en CLM

(sur celui-ci le proprio a du prendre un cadre trop grand, ça fait moche avec un tige aussi courte)


-quand au Scoot foil, ce n'est qu'un vélo classique avec des tubes censés être aéros
il offre une position classique, ce n'est absolument pas un vélo de CLM
un peu comme le futur BMC TMR01, vendu comme aéro, mais ... dans la forme de ses tubes, pas dans la position offerte, nuance ...


- Richie
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Re: quel velo de route est le plus adapte au triathlon?
2 999 euros en fait...moauis en terme de prix ils écrasent la concurrence.Copste a écrit :Le 8.0 Di2 à 3000€ jusqu'au 22 juillet...Richie a écrit :Il Y a le Caynon Aeroad, mais le 8.0 est à 3 299 euros.
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2516
Par rapport à une autre réponse, sur le FOIL, il y a aussi une tige de selle droite pour rouler avancé.