Un BMC aero pour 2013?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
clement85
Messages : 10
Inscription : 18 juin 2012, 15:40

Un BMC aero pour 2013?

Message non lu par clement85 »

BMC sortirais un vélo de route qui serais le résultat du mélange entre le TimeMachine et utiliserais quelques technologies tu Granfondo.
BMC met la barre très haute ! Qu'en pensez-vous ? Des infos ?
Voici les rares photos du prototype disponibles sur internet :

Image


Image


Image


Image

Parfait pour les triathlètes, non?
Dernière modification par clement85 le 18 juin 2012, 16:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010, 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Un BMC aero pour 2013?

Message non lu par mimieanv »

Hum... Les images passent pas... :/
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
clement85
Messages : 10
Inscription : 18 juin 2012, 15:40

Re: Un BMC aero pour 2013?

Message non lu par clement85 »

mimieanv a écrit :Hum... Les images passent pas... :/
C'est rectifier ;)
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010, 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Un BMC aero pour 2013?

Message non lu par mimieanv »

C'est rigolo on dirait un mix route-triathlon
En tout cas il a vraiment une belle gueule !
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008, 11:12

Re: Un BMC aero pour 2013?

Message non lu par Don »

mimieanv a écrit :Hum... Les images passent pas... :/
Ben si ça passe pas tu as strictement les même ici :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... start=7650
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010, 17:18

Re: Un BMC aero pour 2013?

Message non lu par bendufff »

Perso j'aime pas la forme du cadre (esthétique seulement), mais connaissant BMC, ça peut pas être mal... ;)
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008, 15:28

Re: Un BMC aero pour 2013?

Message non lu par pinouroo »

Ce à quoi il faut penser avec ce genre de machine au syteme de freinage intègré, est ce que le réglage des patin est suffisement aisé pour ne pas se prendre la tête lors des changements de roues????????? :)
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
clement85
Messages : 10
Inscription : 18 juin 2012, 15:40

Re: Un BMC aero pour 2013?

Message non lu par clement85 »

bendufff a écrit :Perso j'aime pas la forme du cadre (esthétique seulement), mais connaissant BMC, ça peut pas être mal... ;)
+1, il faut voir avec de la couleur se que sa donne mais c'est pas très beau (en photo), mais BMC font toujours de bon truc !
pinouroo a écrit :Ce à quoi il faut penser avec ce genre de machine au syteme de freinage intègré, est ce que le réglage des patin est suffisement aisé pour ne pas se prendre la tête lors des changements de roues?????????
Sa a du être pensé pour je pense... j'espère.

La batterie du Di2 serai dans la tige de selle :shock:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: Un BMC aero pour 2013?

Message non lu par Antoine191 »

Ca serait bien que un jour on n'ai plus besoin de se prendre la tête TT ou route, que l'on ait un vélo unique pour toutes les disciplines. on voit que en route ca les travailles avec plusieurs épreuves ou les équipes se sont mises d'accord pour ne pas utiliser les TT, juste des routes avec prolongateur.
Perso je pense que c'est l'avenir, un genre de chrono léger avec un guidon classique et des clip-ons pour les épreuves sans drafting. Pour que ca marche il faut que ce soit obligatoire car sinon un chrono pur sera toujours plus efficace.
Frank
Messages : 3120
Inscription : 08 août 2009, 18:05
Localisation : Var

Re: Un BMC aero pour 2013?

Message non lu par Frank »

Antoine191 a écrit :Ca serait bien que un jour on n'ai plus besoin de se prendre la tête TT ou route, que l'on ait un vélo unique pour toutes les disciplines. on voit que en route ca les travailles avec plusieurs épreuves ou les équipes se sont mises d'accord pour ne pas utiliser les TT, juste des routes avec prolongateur.
Bonjour! Des équipes pros ne sont pas équipées de vélos de chrono, cette saison?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: Un BMC aero pour 2013?

Message non lu par Antoine191 »

Non mais pour réduire les couts logistiques ils se sont mis d'accord pour ne pas les trimballer sur les courses lointaines (moyen orient, chine).
clement85
Messages : 10
Inscription : 18 juin 2012, 15:40

Re: Un BMC aero pour 2013?

Message non lu par clement85 »

Antoine191 a écrit : Perso je pense que c'est l'avenir, un genre de chrono léger avec un guidon classique et des clip-ons pour les épreuves sans drafting. Pour que ca marche il faut que ce soit obligatoire car sinon un chrono pur sera toujours plus efficace.
L'avenir ? Je ne sais pas. Chez les triathlètes le Gmax de gir's à vraiment été apprécier, ce BMC est fait à partir du même concept mais est 100 fois plus développer !
Certaine personnes faisant du long par exemple n'aime pas la position des CLM et garde le vélo de route exprès pour pouvoir se positionner comme ils veulent sur le cintre. Ce vélo se rapproche vraiment d'un CLM et permettrais de réduire l'écart entre ceux qui en on un ou pas...
De plus certain n'ont tout simplement pas les moyens d'avoir deux vélos et donc celui-ci serai agréable sur une épreuve sans drafting. Enfin.. on ne connais pas encore son prix...
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011, 10:32

Re: Un BMC aero pour 2013?

Message non lu par Squal76 »

Antoine191 a écrit :Ca serait bien que un jour on n'ai plus besoin de se prendre la tête TT ou route, que l'on ait un vélo unique pour toutes les disciplines. on voit que en route ca les travailles avec plusieurs épreuves ou les équipes se sont mises d'accord pour ne pas utiliser les TT, juste des routes avec prolongateur.
Perso je pense que c'est l'avenir, un genre de chrono léger avec un guidon classique et des clip-ons pour les épreuves sans drafting. Pour que ca marche il faut que ce soit obligatoire car sinon un chrono pur sera toujours plus efficace.
ça s'appelle déjà Gir's GMax ou Cervelo S5 et il doit y en avoir d'autres, dont ceux à la tige de selle ronde qui peut se retourner pour avoir un angle proche de 78° :wink:
prechet
Messages : 1297
Inscription : 31 mars 2011, 20:50

Re: Un BMC aero pour 2013?

Message non lu par prechet »

Squal76 a écrit :
Antoine191 a écrit :Ca serait bien que un jour on n'ai plus besoin de se prendre la tête TT ou route, que l'on ait un vélo unique pour toutes les disciplines. on voit que en route ca les travailles avec plusieurs épreuves ou les équipes se sont mises d'accord pour ne pas utiliser les TT, juste des routes avec prolongateur.
Perso je pense que c'est l'avenir, un genre de chrono léger avec un guidon classique et des clip-ons pour les épreuves sans drafting. Pour que ca marche il faut que ce soit obligatoire car sinon un chrono pur sera toujours plus efficace.
ça s'appelle déjà Gir's GMax ou Cervelo S5 et il doit y en avoir d'autres, dont ceux à la tige de selle ronde qui peut se retourner pour avoir un angle proche de 78° :wink:
ou même encore Cervelo P2 avec la tige de selle réglable, suffit d'y ajouter un cintre de route et le tour est joué.


Image
clement85
Messages : 10
Inscription : 18 juin 2012, 15:40

Re: Un BMC aero pour 2013?

Message non lu par clement85 »

En terme de technologie le BMC a pris un longueur d'avance sur le P2 et les autres.. Pour le reste il va falloir attendre sa sortis
Répondre