conseil sur compex

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stephref
Messages : 3
Inscription : 05 juin 2012 12:19

conseil sur compex

Message non lu par stephref »

bonjour à tous!
j'ai le projet d'acheté un compex, je cherche donc des avis ,sachant que je veux faire de la recup essentiellement

spotivement steph
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: conseil sur compex

Message non lu par IronJB »

J'ai un compex sport 400, les programmes recup sont nikels, il y en a plusieus et des programmes antidouleur aussi.
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: conseil sur compex

Message non lu par xtremdavid »

Me concernant, compex Energy : très bien pour la récup, 2 programmes, ensuite peut être trop complet pour toi qui veut que la récup, car ensuite le mien dispose de multitude de programmes pour se préparer (force, endurance ...)
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Re: conseil sur compex

Message non lu par joetriton »

stephref a écrit :bonjour à tous!
j'ai le projet d'acheté un compex, je cherche donc des avis ,sachant que je veux faire de la recup essentiellement

spotivement steph
Bonsoir!

Si ce n'est que pour faire de la récup, il vaut mieux (à mon avis) investir dans une paire de manchon de contention!
En effet, d'après un préparateur physique (qui assure la prise en charge de nageuses sélectionnées pour les JO) avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger, ce genre de récup favorise la survenue de tendinose par surcharge de travail! Et oui, même si le travail cardio-vasculaire est squeezé, le travail musculaire reste présent!

Après, si tu veux faire de la capillarisation et du renforcement, l'utilisation du compex trouve son intérêt! C'est également mon avis! Je suis Kiné, et (bien que cela n'engage que moi) si tu veux te consacrer à la récup, il y a bien mieux à faire que de l'électro!!! :lol:
Répondre