triathlon sprint mimizan

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

triathlon sprint mimizan

Message non lu par heaty »

bonjour à tous!

Bien loin de l'ironman (très peu pour moi pour le moment :) ), cette année j'ai loupé stpée sur nivelle et je pense faire le sprint individuel de mimizan.
J'imagine que pas mal d'entre vous y ont déja mis les pieds sur cette distance ou une autre alors je viens juste à la pèche aux infos...(départ natation au bout d'un sentier, parcours vélo, c.à.p, lac sympa, ambiance?...)

merci pour vos retours et votre ressenti!
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par Cad »

Tout y est sympa sauf le drafting très présent... mais les parcours en eux mêmes sont agréables surtout le retour à pied dans les jardins avec le public.
Veritas Liberabit Vos
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par heaty »

le drafting y est autorisé?
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par Cad »

L'année dernière, non. Mais dans la pratique... :sm10:
Veritas Liberabit Vos
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par pascalator »

et les années d'avant aussi...

à Mimizan, soit tu y vas dans l'optique de drafter comme un porc pour faire une bonne course à pied et frimer le mardi à la piscine (le lundi est férié)

soit tu y vas dans l'optique de pas drafter du tout (mais tu devras te relever pour laisser passer les wagons de suceurs - je pratique ça depuis dix ans au moins...- éventuellement en les pourrissant-je pratique depuis neuf ans, au moins :D )

moi, depuis longtemps, donc, je fais avec la 2e option, parce que ça fait qd mm un w e sympa en famille et en club au bord de l'océan !

sinon, si ça te fait pas trop loin, je connais un tri très sympa, vallonné, joli, convivial; à Tarbes le 20 mai.
enfin moi je dis ça je dis rien :mrgreen:
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par iruncb »

Bonsoir,
Et pour le CD, ça draft aussi?
Merci.
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par heaty »

sinon, si ça te fait pas trop loin, je connais un tri très sympa, vallonné, joli, convivial; à Tarbes le 20 mai.
enfin moi je dis ça je dis rien :mrgreen:[/quote]


Salut! Malheureusement je bosse 1 we/2 donc pour le 20 c'est mort! Dommage parceque je suis à pau!
Sinon pour le drafting c'est vrai que c'est lourd quand on repecte la règle! Après, je préfère perdre quelques places et faire ma course mais ça c'est chacun qui se le voit!
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par Capsule »

salut

mimizan :
- nat : en lac avec depart d'une petite plage
- velo : un seul tour plat comme la main
- càp : 5.5 km plat egalement

bref un tri super sympa, rapide. le seul inconvénient c'est ce p... de drafting. soit le met en place soit alors c'est le reglement qu'on applique et on cartonne tout le monde. je l'ai fait 2 fois et la première année après avoir roulé tout seul pendant tout le parcours vélo voilà que sur les 500 derniers metres c'est un peloton de 15 gars qui me passe. la deuxième fois ça draftais tout autant mais là j'en ai eu marre et je me suis mis dans les roues également et bizarrement comme chaque fois au moment où toi tu le fais pour la première fois tu prends un carton. c'est les boules sachant que certains le font à chaque fois et sur tout le parcours et s'en sortent les c.. propres.

donc si un gars de mimizan lit cet article : soit vous légalisez le drafting soit vous sanctionnez tout le monde et pas seulement le pauvre gars qui le fait une fois ou qui se trouve le dernier du pack parce qu'on voit mieux son dossard mais tout le paquet
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par kestrel »

Oui c'est vrai le drafting y est bien présent!!!
L'année dernière j'ai roulé à près de 40km/h avec un paquet de mec dans ma roue que je n'ai pu évidement jamais décrocher et bizarrement en CAP plus aucun ne me draftaient, plus frais que moi et pour cause, j'ai pris une pâtée.

Ceci dit, cette année je ne m'alignerais pas sur le CD pour les raisons évoquées ci-dessus mais sur le sprint/équipe car ça reste un super WE à passer sur un site merveilleux.

Triathlon à faire en famille
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par Capsule »

petit message aux organisateur : pourquoi ne passez vous pas le sprint et le CD en drafting vu le parcours tout plat ( pas de difficulté pour faire des diférences ) et le nombre de participants ?
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par claude »

Capsule a écrit :petit message aux organisateur : pourquoi ne passez vous pas le sprint et le CD en drafting vu le parcours tout plat ( pas de difficulté pour faire des diférences ) et le nombre de participants ?
Ou alors, autre solution: un tri en "contre la montre".
Avec les puces de chronométrage employées sur la plupart des triathlons une partie de l'organisation matérielle nécéssaire est déjà en place.
Et puis ça serait amusant de comparer la hiérarchie issue d'un CLM (= chacun pour soi) avec la hiérachie habituelle des tri en ligne: je suis sur qu'il y aurait des surprises !
Claude
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par heaty »

Bonsoir à tous!

Merci pour vos retours et vivement dans 15 jours, en espérant que le drafting sera raisonnable!
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par Capsule »

comme tu dis en espérant ...
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par heaty »

J'ai consulté le règlement du sprint et il interdit bien le drafting...
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: triathlon sprint mimizan

Message non lu par Nono le motard »

on verra bien.

En tout cas j'étais à Arcachon hier, réputé pour son drafting habituel, et bien j'ai été très agréablement surpris. J'ai bien vu 2 petits groupes mais ça faisait l'effort de ne pas trop prendre les roues et j'ai trouvé que la plupart ont bien joué le jeu en essayant de s'écarter et de rouler de front ou en décalé, et ce malgré une route ouverte à la circulation ce qui pose quand même quelques problèmes (dur de ne pas rouler à 3 de front par exemple). Quelques concurrents ont pris des cartons, j'ai vu des arbitres assez souvent, c'est à noter aussi. Il semble qu'en Gironde, de l'avis de beaucoup, l'arbitrage ait progressé à ce niveau et que le drafting est en baisse. Est-ce que ça ira jusque dans les Landes ... ???
Répondre