dossard handisport

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
varois

dossard handisport

Message non lu par varois »

Bonjour à tous,
J'ai cherché dans le règlement FFTRI une réponse mais je ne l'ai malheureusement pas trouvé. (peut etre pas assez poussé la recherche à fond :oops: )
Je me tourne donc vers vous pour connaitre une spécificité du règlement.
Comment se passe l'inscription sur un triathlon pour une personne voulant accompagner une personne à mobilité réduite (en fauteuil roulant). Doivent ils effectuer 2 inscriptions? Auront ils 2 dossards? Chacun le sien? Le même prénom sur les 2 dossards?. La personne valide poussant le fauteuil.
Merci pour votre contribution.
Bien à vous!
vic

Re: dossard handisport

Message non lu par vic »

Bonjour à toi,

Eh ben c'est simple, personne ne pousse le fauteuil de personne, sinon (cf reglementation sportive FFTri 2011-2012, p.45) c'est discalification.Si tu t'inscris pour accompagner une personne handicapée qui fait la course, tu fais la course à coté et vous etes deux concurrents à part entière. En p.126 tu as du trouver les catégories de handicap et leurs différentes façons de courir, seuls.
Ici on n'est pas aux US et tu ne pourras pas imiter la famille Hoyt, sauf peut-etre à négocier avec l'organisation et les arbitres présents sur l'épreuve, mais alors je ne pense pas que vous serez classés.
Un certain Benj' devrait sans doute passer pour confirmer, infirmer, completer ce petit laïus.
Bien à toi,

Vic
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Répondre