Choisir une combi neoprene pour débutant.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bebeto
Messages : 10
Inscription : 11 avr. 2012 12:42

Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par bebeto »

Bonjour,

Je débute le triathlon à 31 ans, je suis tres mauvais nageur 30s au 25m et 35min au 1500m

Je veux m'equiper d'une combi neoprene pour mon premier triathlon CD de belfort en juin prochain.

Mon budget est de <200€, à ce prix mon choix est réduit !!

En consultant les différents site internet et magasins, j'ai trouvé l'ORCA S4 ou la 2XU T0 que pensez vous de ces deux combi? Quel combi choisiriez vous ? Avez vous d'autres combie à proposer ?

MERCI d'avance pour vos réponses

Salutations Séb
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par damien39 »

salut, j'ai débuté l'année dernière et j'ai pris une aquasphere. J'avais le même budget que toi et le même niveau nat'. Je vais utiliser de nouveau cette combi qui m'a donné satisfaction en 2011. De toute façon et avec qq progrès effectués, je ne suis pas certain de constater une différence entre la mienne et une nouvelle à 500 €...
bebeto
Messages : 10
Inscription : 11 avr. 2012 12:42

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par bebeto »

damien39 a écrit :salut, j'ai débuté l'année dernière et j'ai pris une aquasphere. J'avais le même budget que toi et le même niveau nat'. Je vais utiliser de nouveau cette combi qui m'a donné satisfaction en 2011. De toute façon et avec qq progrès effectués, je ne suis pas certain de constater une différence entre la mienne et une nouvelle à 500 €...

quelle type d'aquasphere ou reference de la combi ?
Avatar de l’utilisateur
JMBL
Messages : 47
Inscription : 05 mars 2012 08:07
Localisation : Paris

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par JMBL »

Si vraiment tu as un budget limité, que tu souhaites le meilleur rapport qualité/prix tout en restant cohérent par rapport au niveau que tu déclares avoir, je te conseille carrément de partir sur du Décathlon, rayon surf / planche à voile.
J'ai fait 2 années, et plusieurs sprints / aquathlon / Cd avec un modèle à 50 roros, et bon, à part quelques secondes perdues en T1, je regrette rien.
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par treberden »

Salut,

J'ai débuté il ya 2 ans avec une combi S3 en taille 7, je l'ai trouvé pas mal du tout, assez souple, bonne flottabilité !

Je ne la mets plus... le 2ème effet kiss cool de l'entraînement, on perd du poids. Je flotte dans toute ma garde robe du jean à la combi de tri !

Je serai aussi à Belfort :sm2: :sm2: :sm2:

A+

Treberden
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par aurelie.218 »

Hello Seb !

Comme toi, je ne souhaitais pas trop investir dans une combi....tout en réussissant quand même à avoir un truc suffisamment confortable pour tenir 3800m sans finir "dégoûtée" (machin qui tire aux épaules, qui flotte en largeur, qui se déchire après 3 courses...) et j'ai tablé sur un achat d'occase : en septembre 2008 j'ai acheté sur le forum une combinaison Aquaman Bionic pour une petite centaine d'Euros. Elle tient toujours la route (je l'utilise si rarement....3-4 entraînements en lac par été + 1-2 longs tris selon les saisons en format IM ou half) donc elle va encore me durer quelques années à ce rythme....chouette compromis qualité-prix^^

Bonnes recherches ! :)
Dans tous les cas, les Aquasphere, Orca, 2XU, etc...sont de très bonnes références, on en voit tout plein dans les parcs de tri ! Alors si tu veux du neuf dans l'une de ces marques que tu as citées (ou que Damien t'a citée), prends-toi pas le chou : va les essayer en magasin et prends celle dans laquelle tu te sens le mieux...c'est un peu comme les chaussures : le degré d'aisance/confort de chacune varie selon les gens... Il n'y a pas de combi ou de modèle "mieux que l'autre" je pense^^ Perso, peut-être qu'avec mes longs bras je serai super mal à l'aise dans telle combi et super heureuse dans une autre soi-disant dure à mettre...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
albator13
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2010 18:46
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par albator13 »

Slt,

pourquoi pas de l'occasion ? Les petites annonces te permettent de faire de bonnes affaires. C'est ainsi que j'ai acheté ma combinaison il y a plusieurs années. Et j'en suis toujours très satisfait. J'ai payé une Aquaman Pulsar au tiers de son prix et elle avait très peu servie. Il faut juste être patient et très réactif lorsqu'une bonne affaire se présente.
Il y a eu récemment des combinaisons de marque 2XU vendues sur le site http://www.privatesportshop.com/. D'autres occasions peuvent se produire, sait-on jamais.

Bon courage dans tes recherches.

Eric
greg59000
Messages : 13
Inscription : 06 juil. 2011 10:50

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par greg59000 »

Salut,

Débutant, j'ai acheté une Orca S3 durant les soldes à -30% soit 120€.
J'en suis satisfait pour mes débuts et je compte encore la garder quelques temps.

Grégoire
Récit de mes courses et entrainements
http://gvolpoet.blogspot.fr/
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par bendufff »

J'ai aussi une S3. Je peux pas comparer, c'est la seule que j'ai eut. Par contre, elle est assez confortable, assez souple, elle permet de beaucoup plus flotter que sans combi.... Il faut juste faire attention en l'enfilant, j'ai fait quelques accrocs, mais ça doit être pareil pour toutes les combis. En gros, j'en suis assez content. C'est du bas de gamme, mais mon niveau ne vaut pas l'achat de 300 euros en plus pour quelques sorties dans l'année (je préfère prendre une paire de roues qui me servira toute la saison à ce tarif...).
Ah, au fait, la S4 c'est la fille de la S3, la S4 doit certainement être identique ou un peu mieux...

à+
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par Faab900 »

Salut
Debutant aussi je viens d'acheter une Orca S4 (195€ chez Endurance Shop), j'ai pas encore eu l'occasion de nager avec mais déjà elle a un look sympa et d'apres ce que j'ai lu un peu partout sur le net ça a l'air pas mal
NYKO
Messages : 72
Inscription : 25 oct. 2011 17:37

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par NYKO »

perso j'ai eu une super promo sur une aquasphere pursuit -50% soit 99.5€ au lieu de 199€ pour un petit acros facilement réparable avec un peu de colle néoprène. j’espère la testé le 29 sur mon premier sprint à etampes(91).
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par SylBol »

Bonjour,
Je suis moi aussi à la recherche de ma première combinaison.
Je suis à la recherche d'une combi d'occasion, et vu que je ne trouve rien qui me convienne, je commence à regarder du côté du neuf aussi.
La S3 à l'air bien, mais en taille 9, dure à trouver. Orca à aussi la TRN, quelqu'un l'aurait elle essayée?
Elle est à 149 euros.
Je continu mes recherches, premier tri prévu le 1er mai dans le Gers, il me reste un peu de temps...
DPX
Messages : 17
Inscription : 13 juil. 2010 13:03

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par DPX »

regarde chez EUROPIUM http://www.europium.fr
le modele HNO3 à 179€
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par Wanbli »

Alors je déconseille fortement l'utilisation d'une combi de plongée ou de planche !

Ca parait très bien au premier abord, j'ai testé moi même et je me demandais pourquoi je galérais autant au bout de quelques centaines de mètres. Faut pas rêver.

Une combi triathlon est conçue différement, et ce que je regrettais sur ma combi de planche, c'est que même si elle semblait souple au niveau des épaules, elle me flinguait les épaules. Et je ne parle pas du déshabillage en T1.

Le jour ou j'ai investi dans ma première combi de tri Aquaman, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Donc à mon avis, à budget similaire, au lieu de courir au rayon planche à voile d'un magasin de sport généraliste, regarde plutôt les petites annonces spécifiques tri ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
fred balland
Messages : 24
Inscription : 21 mars 2012 11:08
Localisation : 88-Vosges

Re: Choisir une combi neoprene pour débutant.

Message non lu par fred balland »

Salut Seb,

Débutant aussi, et petit budget ( je ne voulais pas investir dans une combi à 700€vu mon niveau actuel).
J'ai acheté la Orca S4 et franchement il n'y a rien à dire pour 195€ !
Super flotabilité au niveau des jambes, super qualité du neoprene, et strilles sur les avant bras pour accrocher dans l'eau.
J'ai eu des supers sensations en l'essayant ( en piscine je précise, car dans le nord-est ça gèle encore !)

Je te conseille de bien choisir la taille ( je fais 1m74 - 74 kgs - tour de poitrine 96 cm ) j'ai pris une taille 7 sur conseils d'amis ( ce qui est important c'est de ne pas etre oppressé au niveau de la poitrine et serré au niveau du cou )

Et niveau design elle est super belle et soft ( noire et blanche), je l'ai acheté sur triathleteshop.fr il y a des reduction en ce moment ( jusqu'à 20% avec des codes promo) par contre ils ont mis plus de 10 jours à m'envoyé la combi ( rupture de stock).

voili voilou !
Fred
Répondre