Montre GPS W Kalenji 300

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Montre GPS W Kalenji 300

Message non lu par superyoyo »

Voilà mon avis, si ça peut servir:
- Prix: 109 euros. J'aurais bien voulu un modèle étanche pour mesurer les séances de natation en mer mais le garmin 310XT coute 299 euros. J'ai failli prendre le "on move" à 89 euros mais il n'affiche qu'une donnée à la fois (que la vitesse ou que la distance ou que le temps)
- Au départ, il faut attendre 2mn que la montre trouve le signal GPS. Et 2mn quand on attend sans rien faire, c'est long...
- La vitesse instantannée, c'est n'importe quoi ! C'est un peu normal: faire des calculs de vitesses sur 10m quand on a une précision de + ou - 3m, forcément ca peut pas être fiable (j'ai mis des chiffres au hasard mais le principe doit être bon)
- Le tracé, et donc la distance et la vitesse moyenne, ont par contre l'air exacts.
- L'altitude, c'est n'importe quoi aussi, mais ça vient pas forcément de la montre puisque je crois que la courbe d'altitude est récupérée à partir des données des cartes.
- Le logiciel de décathlon (geonaute software), c'est de la daube ! Je préfère endomondo qui donne le meilleur km, 5km, etc, et quand on suit la courbe le point correspondant se déplace sur la carte.
- Il y a plein de fonctions en plus que je n'ai pas encore essayé mais d'après moi c'est des gadgets.
Bon au final je suis plutôt satisfait, je ne vois pas qu'est ce que j'aurais eu de plus avec un modèle plus cher.
Ma première sortie:
http://www.endomondo.com/workouts/kORz7Nc4TUg
Si vous avez des questions...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Montre GPS W Kalenji 300

Message non lu par sguigui »

C'est bizarre. Tu dis en être satisfait mais il y a quand même beaucoup de critiques :roll:

La question est plutôt. Est ce qu'elle remplit le rôle attendu? oui ou non?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Montre GPS W Kalenji 300

Message non lu par superyoyo »

Elle rempli le rôle attendu... mais pas assez précisément à mon gôut.
Je ne sais pas si j'aurais eu mieux avec une montre plus chère.

Je suis allé faire un test: 15 tours de piste: 15x400 = 6000m
La montre m'a indiqué 6430m.
Je ne me suis pas trompé d'un tour car j'ai bien vu qu'il y avait environ 30m en plus à chaque tour (par contre l'erreur est régulière !)
Et la différence d'altitude est de 10m, ça fait un stade drolement en pente !!!
C'est là: http://www.endomondo.com/workouts/user/4413622

Bon, c'est quand même un jouet sympathique, et ça me motive pour aller courir.
steph75015
Messages : 15
Inscription : 08 mars 2012 19:23

Re: Montre GPS W Kalenji 300

Message non lu par steph75015 »

Salut super yoyo, à une montre GPS à ce prix la, on ne peut pas s attendre à des précisions et des qualités d une garmin, polar ou sunto qui sont drôlement plus chers.
La qualité se paie le prix, toutefois à 109€ on pourrait exiger un peu plus de précisions.

Sportivement,
Steph
FCB56
Messages : 47
Inscription : 06 avr. 2012 15:10

Re: Montre GPS W Kalenji 300

Message non lu par FCB56 »

L'altitude ne se prend jamais avec un GPS. Pour avoir une précision de (m en altitude il faut avoir des balises au sol ce qui n'est pas le cas. Certains fronts d'océan sont en cours d'équipement de ce type de balises. Un pays au monde est équipé avec 3 balises au sol est c'est.........l'Afghanistan pour un usage militaire.

A 109Euros, il ne fallait pas s'attendre à mieux, puisque l'antenne de réception GPS est l'élément le plus cher de ce type de montre. En moyenne avec un montre Garmin on a 3m de différence sur un tour de piste. Au moins ça te donne quelques infos.

C'est comme tout le matériel, on ne peut pas attendre le même rendement entre un combi de nat à 159Euros et une à 700Euros :lol: ....
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Montre GPS W Kalenji 300

Message non lu par Diagandiaye »

Je suis allé faire un test: 15 tours de piste: 15x400 = 6000m
La montre m'a indiqué 6430m.
En même temps :
- Une piste n'est pas forcément une référence pour tester une distance d'une montre GPS
- Cette dernière ne sert strictement à rien sur une piste, qu'elle vienne de D4 ou d'autres marques.
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Montre GPS W Kalenji 300

Message non lu par Raphaeltri13 »

Sur le site elle es donné comme etanche, peut tu me dire sur le manuel quel est la norme spécifié ?
Peut on y ajouter une ceinture cardio ?
Tu la recommande pour les entrainements et les courses ?
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Montre GPS W Kalenji 300

Message non lu par superyoyo »

Raphaeltri13 a écrit :Peut on y ajouter une ceinture cardio ?
Il faut prendre le modèle au dessus qui est exactement le même mais avec la ceinture
Je ne le retrouve pas sur le site de D4 mais je l'ai vu au magasin
Pour l'étanchéité je regarde ce soir sur la notice. Le vendeur m'a dit OK pour la douche mais pas OK pour nager avec...
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Montre GPS W Kalenji 300

Message non lu par superyoyo »

- Le modèle avec ceinture cardio c'est le CW Kalenji 700 GPS
- L'étanchéité c'est 7IPX. Sur la doc il y a des pictogrammes: pluie OUI, douche, natation, plongeon, plongée sous-marine, appui sur les bouton sous l'eau NON
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Montre GPS W Kalenji 300

Message non lu par Kenzo »

Donc si je comprends bien faut prendre Garmin mais lequel (Distance exact, vitesse etc...) ? Pour info sans cardio .

Si quelqu'un peut me renseigner merci.

:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Montre GPS W Kalenji 300

Message non lu par Kenzo »

Ok je vois qu'on a un peu de mal ici :roll:

Donc ça sera celui là (avec cardio mais ce n'est pas grave...)

Image

:arrow: http://www.courirdeplaisir.com/test-mon ... 1-107.html

190 euros chez Amazon !!

ou le Forerunner 405 HRM

Image

149 euros chez Amazon !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre