douleur selle fizik arione

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

douleur selle fizik arione

Message non lu par flo1407 »

bonjour a tous,
j'ai un problème avec ma selle qui me fait très mal (surtout en position aero ) étant donné que les problèmes de selles sont souvent dues a la morphologie de chacun je voudrai savoir si certain ont eu des soucis avec la fizik arione et surtout sur quel modèle ils ont basculés , en espérant avoir été clair :D
pour l'instant je penche vers une prologo evo tri 40
merci de vos réponses
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: douleur selle fizik arione

Message non lu par le_chat »

Salut,
Comme toi, mon anatomie intime est totalement incompatible avec les selles « planche à pain » et la fizik Arione en particulier. En 2008, après toute une saison avec mes 2 vélos équipés en Arione où j’ai souffert le martyre (je te passe les détails) sur toutes mes sorties longues et bien sûr en course aussi, je les ai revendues … mais c’était difficile à admettre car on te dit partout que la Arione, c’est le top …
L’an dernier, j’ai fait l’acquisition d’un vélo de chrono neuf équipé d’origine d’une Arione TRI : même problème, bien que cette dernière soit un peu plus confortable, ça ne colle pas avec ma morphologie.
En faisant divers essais, j’ai réalisé que je n’ai pas besoin d’une selle hyper confortable mais je ne me sens bien que sur des selles incurvées et évidées au milieu. Après avoir longtemps hésité à cause du prix, j’ai basculé sur une selle SMP Stratos, ça change carrément la vie !
Exister sans dominer ...
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: douleur selle fizik arione

Message non lu par heaty »

Salut!

Je connais ça aussi les douleurs qui empêchent de rester assis trop longtemps et compagnie...

J'ai essayé plusieurs selles ces derniers temps (pas la fizik arione sur laquelle je ne peux pas donner mon avis) et je viens de trouver la forme de selle qui me correspond. J'avais misé pas mal sur la selle de mon felt clm mais au final toujours les mêmes douleurs. Depuis je suis aussi passé chez smp et là...transformation. Je peux tenir la position aéro plusieurs dizaines de kilomètres sans bouger d'un poil, ce qui était carément impossible avant! Je l'ai un peu inclinée vers l'avant et c'est vrai que ça change la vie...je finissais par croire que quoi qu'il arrive ma selle me ferait toujours mal et à me demander si mon "cul" n'était pas un modèle unique! :wink: Et bien non, à chaque arrière train sa selle!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: douleur selle fizik arione

Message non lu par octave »

Intéressant Heaty!

Dis moi, au niveau des cuissots, tu es comment?

Genre 2eme ligne de riugby ou plutot Rasmussen (OK je prend des exemples extreme...)?

TU t'es bien adapté à la "largeur" de la selle?
Et au niveau réglage de ta SMP? Tu as changé beaucoup de choses?

Merci pour tes réponses!
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: douleur selle fizik arione

Message non lu par heaty »

octave a écrit :Intéressant Heaty!

Dis moi, au niveau des cuissots, tu es comment?

Genre 2eme ligne de riugby ou plutot Rasmussen (OK je prend des exemples extreme...)?

TU t'es bien adapté à la "largeur" de la selle?
Et au niveau réglage de ta SMP? Tu as changé beaucoup de choses?

Merci pour tes réponses!
Salut,

pour ce qui est des cuisses, je suis plus proche des soigneurs que des 2° lignes :wink:
En ce qui me conserne, j'ai incliné le bec de selle vers l'avant, ce qui en position aéro me confère beaucoup plus de confort. Les points d'appuis sur la selle me permettent d'adapter mon assise à la position que j'utilise. C'est à dire que en position bec de selle je peux rester relativement longtemps et me reposer en me reculant légèrement. C'est la partie largement évidée au centre, et le bec plongeant qui font la différence.
Je ne suis pas sûr que mon réglage soit d'école mais je m'en fous pas mal!
Après c'est quand même une selle atypique qui ne correspondra pas à tout le monde...
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: douleur selle fizik arione

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Personnellement, je suis bien sur une Arione durant 4h, pas plus. Un peu plus longtemps sur l'Arione tri.
Un pote triathlète mais hors-forum était mal sur sa Fizik, un modèle pourtant jugé comme confortable (la Gobi, en l'occurrence). Il vient d'emprunter une SMP pour essai et il en est très satisfait pour le moment, et il s'oriente vers l'achat.
SMP semble faire l'unanimité...
À+!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: douleur selle fizik arione

Message non lu par Doc holliday »

le_chat a écrit :Salut,
Comme toi, mon anatomie intime est totalement incompatible avec les selles « planche à pain » et la fizik Arione en particulier. En 2008, après toute une saison avec mes 2 vélos équipés en Arione où j’ai souffert le martyre (je te passe les détails) sur toutes mes sorties longues et bien sûr en course aussi, je les ai revendues … mais c’était difficile à admettre car on te dit partout que la Arione, c’est le top …
!
Même chose pour moi ! Par contre, autres remèdes. Sur le VTT et sur un des vélos de route : Speedneedle Alcantara. Sur l'autre vélo de route : une Tune Concorde. Et sur le CLM : Prologo Nago Evo Tri 40 Nack.
Eh bien, toutes dans leurs domaines me donnent entière satisfaction.
Et dire qu'il y en a encore qui regarde ma Tune Concorde, et dans une légère moindre mesure les Speedneedle, avec une certaine compassion pour mon fondement :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Re: douleur selle fizik arione

Message non lu par Didiochhh »

SMP semble faire l'unanimité...
Je reste perplexe....

Elle fait l'unanimité chez les convaincus. :wink:

Jetez un oeil ci dessous, cela vous aidera peut être à savoir pourquoi une selle vous convient (ou pas)
http://www.fizik.it/spineconcept/

Une Fizik gobi en triathlon, c'est plutot original (selle VTT à la base) mais pourquoi pas.
Running is not a crime !
Répondre