Probleme Orca3.8 ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
curly
Messages : 56
Inscription : 25 mai 2010 20:27

Probleme Orca3.8 ??

Message non lu par curly »

Bonjour
j'ai une combi orca 3.8 stockée à l'envers au dessus d'une armoire et hier en la retournant me suis apercu que les parties néoprène au niveau des épaules (surtout sur la partie orangée) avaient collé ,le néoprene a comme fondu ,laissant apparaitre la couche textile !!!!
Suis trop dégouté !!!!
La combi était stockée ds ma chambre ,pas de chaleur excessive ,pas de spot au dessus , bref je ne comprends pas !!!!
Est ce arrivé à d autres ?
Comment stockée sa combi ?
Est ce un défaut de la combi ? ( j'espere que oui )
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Probleme Orca3.8 ??

Message non lu par xav006 »

de quelle année ta combi ?
Si vis pacem para Embrunman :lol:
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Probleme Orca3.8 ??

Message non lu par terminator 06 »

P...n les boules tu m as fait peur je suis alle voir ma combi orca 3.8 achete l annee derniere stocke sur cintre de plongee dans l armoire a l endroit ouf rien du tout ni sur l envers
bon courage
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Probleme Orca3.8 ??

Message non lu par xav006 »

terminator 06 a écrit :P...n les boules tu m as fait peur je suis alle voir ma combi orca 3.8 achete l annee derniere stocke sur cintre de plongee dans l armoire a l endroit ouf rien du tout ni sur l envers
bon courage

pareil sur le cintre orca fourni avec et tout va bien

elle a peut être été en contact avec de mauvais produits sa combi
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Probleme Orca3.8 ??

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Les combis modernes et haut de gamme ont un néoprene performant mais fragile; on ne les stocke JAMAIS à l'envers, cela déforme le néoprene. À l'envers, l'intérieur est distendu et l'extérieur compressé, ce qui dans le meilleur des cas crée des plis temporaires quand on remet la combi dans le bon sens, et dans le pire des cas abîme le néoprene pour les combis les plus fragiles.
Le séchage peut être effectué à l'envers durant quelques heures, mais le stockage se fait à l'endroit sur cintre large ou posé à plat, surtout pour une combi fragile.
À+!
curly
Messages : 56
Inscription : 25 mai 2010 20:27

Re: Probleme Orca3.8 ??

Message non lu par curly »

j ai acheté la combi en 2009
on ne m avait pas dit de stocker la combi sur un cintre !!suis deg' ,demain j'appelle chez Orca par le biais de mon vendeur ,j'espere un geste ....
on verra bien !!!
ciao ciao
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Probleme Orca3.8 ??

Message non lu par xav006 »

Frank a écrit :Bonjour!
Les combis modernes et haut de gamme ont un néoprene performant mais fragile; on ne les stocke JAMAIS à l'envers, cela déforme le néoprene. À l'envers, l'intérieur est distendu et l'extérieur compressé, ce qui dans le meilleur des cas crée des plis temporaires quand on remet la combi dans le bon sens, et dans le pire des cas abîme le néoprene pour les combis les plus fragiles.
Le séchage peut être effectué à l'envers durant quelques heures, mais le stockage se fait à l'endroit sur cintre large ou posé à plat, surtout pour une combi fragile.
À+!

mieux vaut un qui sait que 10 qui cherchent !
Si vis pacem para Embrunman :lol:
domthegrip
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2012 16:13

Re: Probleme Orca3.8 ??

Message non lu par domthegrip »

la mienne est stockée, à l'endroit, correctement pliée dans son sac de transport, dans une armoire.
aucun soucis ... ouf
Répondre