Projet montage Cervélo S5

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Timothee
Messages : 104
Inscription : 15 juin 2010 16:11
Localisation : Vanves, a cote de Paris

Projet montage Cervélo S5

Message non lu par Timothee »

Bonjour à tous les forumeurs,
J'ai commandé le cadre Cervélo S5 White chez mon vélociste.
Il arrive au cours du mois, et j'ai le temps de changer le montage, mais je suis plus parti sur:
Cadre S5 Blanc T54 2400€
Groupe Shimano Ultegra 6700 sans pédalier 700€
Pedalier rotor 3D+ bb right 382€
Plateaux Rotor Q Rings ovales 52/39 170€
Cintre 3t ergonova pro (le plat) 42 67€
Potence 3t arx pro 42,50€
Guidoline prologo 8€
Selle Prologo tri40 ti 115€
Pédales Look keo Blanches (pas compris dans le prix)
Total: 3750€

Je vous demande si vous voyez des incohérences sur le montage, votre avis, des pièces peu fiables ou autre...

Merci à vous de m'aider! :D

Timothée G.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Projet montage Cervélo S5

Message non lu par Frank »

Bonjour! Tu vas avoir un magnifique vélo, je ne vois là que de l'excellent matos, éprouvé, en plus (ultegra). Toutefois, si je pouvais me permettre un petit conseil, ça serait de mettre des roues.
À+!
Timothee
Messages : 104
Inscription : 15 juin 2010 16:11
Localisation : Vanves, a cote de Paris

Re: Projet montage Cervélo S5

Message non lu par Timothee »

J'ai déjà des roues, les Cosmic carbone SL de 2010 pour les compètes et des Ksyrium Elite 2008 pour entrainement.
dragonball
Messages : 20
Inscription : 28 oct. 2011 08:41

Re: Projet montage Cervélo S5

Message non lu par dragonball »

un beau velo a venir, juste les roues moyenne par rapport au spad.

Moi j ai un S2 de cette annee c'est enorme
Timothee
Messages : 104
Inscription : 15 juin 2010 16:11
Localisation : Vanves, a cote de Paris

Re: Projet montage Cervélo S5

Message non lu par Timothee »

Pas d'autres retours sur ce montage?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Projet montage Cervélo S5

Message non lu par Tri Mick »

j'ai eu le choix moi aussi pour le montage de mon futur velo et j'ai pris sram force plutot que ultegra pour le gain de poids ... si ca peut aider ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Projet montage Cervélo S5

Message non lu par Blackstar »

Tri Mick a écrit :j'ai eu le choix moi aussi pour le montage de mon futur velo et j'ai pris sram force plutot que ultegra pour le gain de poids ... si ca peut aider ...
Idem et des speedplay avec ti (chez dulight)
Pour le reste, c'est comme cité plus haut, je trouve les roues pas en rapport avec le (futur) montage.
Tu vas effectivement avoir un très beau et bon velo.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Matt59310
Messages : 16
Inscription : 11 janv. 2012 19:38

Re: Projet montage Cervélo S5

Message non lu par Matt59310 »

Alors moi je serais dans ton cas je ne prendrais pas le plateau ovale mais apres c'est une affaire de choix.
Concernant les pédales tu prends lesquelles en kéo ? Moi j'irais voir speedplay mais je n'ai jamais essayer donc je ne peux pas te conseiller..
Concernant le groupe le ultegra est nickel ! Mais après si tu veux le poids en moins faut aller voir chez SRAM. Perso j'ai du ultegra et mon ancien velo etait en sram et bas c'était génial. Le jour ou je changerais de groupe jrepars chez SRAM !
jamstrong
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2012 18:53

Re: Projet montage Cervélo S5

Message non lu par jamstrong »

Ouais pas mal,

Mais un si beau vélo avec du matos qui sont pour moi très bon, mais un peu bas de gamme...alors écoute :

cervelo S5 blanc - montage full dura-ace 53-39 (haut de gamme)
- selle San marco aspide carbone blanche (haut de gamme)
- cintre carbone integral blanc et rouge qui s"harmonise a merveille avec le cadre
- roues Reynolds 80 mm a pneu (le haut de gamme)
- porte bidon taxc en noir
je sais chère!!!mais quand ont n'aime ont ne compte pas et surtout pas avec cervelo, car il vous le remet sur les routes,

Voilà les photos suivront bientôt
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Projet montage Cervélo S5

Message non lu par tri-niko »

Pathétique l'auto satisfaction ...
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Projet montage Cervélo S5

Message non lu par NCorNothing »

Surtout que le haut de gamme chez Reynolds c'est les RZR et que je serai surpris que tu ai ce modèle... :mrgreen:
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Projet montage Cervélo S5

Message non lu par Frank »

tri-niko a écrit :Pathétique l'auto satisfaction ...
Bonjour, pas du tout, au contraire!
Cette intervention est d'une grande humilité. D'abord, il s'agit d'un premier message, donc il commence comme il se doit par une petite formule de politesse: "ouais, pas mal..." qui permet de se présenter et de situer le personnage.
Ensuite, reconnaissons la finesse de l'annonce de l'auteur, qui de façon très claire présente le fait qu'il a quelque chose d'utile à amener sur le forum. Et là, les conseils judicieux rejoignent l'humilité: ils sont introduits par une élégante formule "alors écoute..." et comportant la proposition d'autres équipements possibles: notons au passage la mention "haut de gamme" judicieusement répétée à trois reprises.
Voilà donc une intervention certainement très utile à l'auteur ce post, et avec la manière.

Non, tri-niko, tu es trop sévère, et ce message est quand même d'une autre dimension que ceux vraiment nauséabonds de certains connards arrivant on ne sait d'où, et qui se la pètent sur un forum dans une simple énumération de matos hors de prix, sans retour d'expérience, sans conseil judicieux, sans lien d'achat avantageux.
Et oui, cela arrive parfois, les "m'as-tu vu". Mais pas là.
À+!
Timothee
Messages : 104
Inscription : 15 juin 2010 16:11
Localisation : Vanves, a cote de Paris

Re: Projet montage Cervélo S5

Message non lu par Timothee »

Salut!
Revenons au sujet de base, qui était le montage du S5 :p
Le vélo est chez moi depuis maintenant 1 mois et j'ai respecté ce que j'avais précédemment annoncé. Il est super beau, bien, et les sensations dessus sont très bonnes!
Merci de vos conseils même si je suis resté sur l'idée de base. Si vous voulez plus de détails, suffit de demander :)

Tim G.

PS: Pour les photos me demander plus tard, la je peux pas..
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Projet montage Cervélo S5

Message non lu par francky48 »

Frank a écrit :
tri-niko a écrit :Pathétique l'auto satisfaction ...
Bonjour, pas du tout, au contraire!
Cette intervention est d'une grande humilité. D'abord, il s'agit d'un premier message, donc il commence comme il se doit par une petite formule de politesse: "ouais, pas mal..." qui permet de se présenter et de situer le personnage.
Ensuite, reconnaissons la finesse de l'annonce de l'auteur, qui de façon très claire présente le fait qu'il a quelque chose d'utile à amener sur le forum. Et là, les conseils judicieux rejoignent l'humilité: ils sont introduits par une élégante formule "alors écoute..." et comportant la proposition d'autres équipements possibles: notons au passage la mention "haut de gamme" judicieusement répétée à trois reprises.
Voilà donc une intervention certainement très utile à l'auteur ce post, et avec la manière.

Non, tri-niko, tu es trop sévère, et ce message est quand même d'une autre dimension que ceux vraiment nauséabonds de certains connards arrivant on ne sait d'où, et qui se la pètent sur un forum dans une simple énumération de matos hors de prix, sans retour d'expérience, sans conseil judicieux, sans lien d'achat avantageux.
Et oui, cela arrive parfois, les "m'as-tu vu". Mais pas là.
À+!
:sm3: :sm3: :mrgreen:
jamstrong
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2012 18:53

Re: Projet montage Cervélo S5

Message non lu par jamstrong »

Bonsoir les champions!!!!

Bon pour répondre au mariole qui n'a rien compris au message que j'ai posté sur le matos S5, je voudrais simplement lui dire que je ne voulais vraiment pas le frustré car apparement c'est un gros compléxé , mais bon c'est son problème...

Donc point de vue expérience je dois dire que si tu roule sur ce type de vélo et que tu veux en tirer un maximum de performance il faut l'équipe avec du lourd, meme si je sais que ce n'est peut etre pas donner a tous le monde, alors il vaut mieux attendre au lieu d'acheter du bas de gamme tout en sachant qu'ont va changer parce que les vitesse ne passe pas bien!!!, ou le pédalier est trop lourd!!! etc...

Voilà c'était juste une petit conseil qui peux avoir d'énorme conséquence sur la route, surtout si l'ont roule beaucoup et que l'ont cherche un max de performance...

allez les champions rouler et faite vous plaisir, a bientôt...
Répondre