Augmentation des inscriptions Tristar Cannes 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Simon2205
Messages : 32
Inscription : 06 juil. 2011 16:28
Localisation : Paris

Augmentation des inscriptions Tristar Cannes 2012

Message non lu par Simon2205 »

Bonjour,
Je voulais m'inscrire au Tristar de Cannes 2012 depuis quelques semaines déjà... Mais avec mes capacités exceptionnelles de "procrastinateur", je ne l'ai pas fait... Et je me suis pensé sur le sujet qu'aujourd'hui.
Problème: les places sont maintenant à 160 euros... au lieu de 111 euros hier :-(
Question: Il existe des vouchers pour offrir a Noel à 111 euros. Pensez vous que ca marche ou vais-je devoir rajouter les 49 euros de différence ?
Merci pour vos retours.
Sportivement.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Augmentation des inscriptions Tristar Cannes 2012

Message non lu par débutant »

Simon2205 a écrit :Problème: les places sont maintenant à 160 euros... au lieu de 111 euros hier :-(
Avec 35 euros de plus tu es sur l'Altriman en 2012 :D (195)
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Augmentation des inscriptions Tristar Cannes 2012

Message non lu par papanzer »

c'est normal
le tristar c'est pas du triathlon mais une machine à faire du fric (ratisser large et attirer les cyclistes en leur faire croire qu'ils font du tri, au prix fort) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Simon2205
Messages : 32
Inscription : 06 juil. 2011 16:28
Localisation : Paris

Re: Augmentation des inscriptions Tristar Cannes 2012

Message non lu par Simon2205 »

Papanzer qu'est ce qui est normal ? Que tu te prononces sur ce sujet sans répondre à ma question ?
Laisse moi deviner tu ne fais que des IM, tu es le meilleur dans tous les disciplines et c'est pour ca que l'on t'invite sur toutes les épreuves et que tu ne payes plus.
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Augmentation des inscriptions Tristar Cannes 2012

Message non lu par YoB »

C'est ce que j'ai fait : je viens de parrainer qq'1 en achetant une carte cadeau pour Cannes à 111 euros. Commandé et payé hier.
J'attends la suite des évènements, je n'ai pas encore reçu le voucher à lui transmettre pour qu'il puisse s'inscrire ; ça ne devrait pas tarder... j'espère !
A suivre donc...
jeromenolimit
Messages : 120
Inscription : 09 févr. 2011 22:21
Localisation : Nice

Re: Augmentation des inscriptions Tristar Cannes 2012

Message non lu par jeromenolimit »

papanzer a écrit :c'est normal
le tristar c'est pas du triathlon mais une machine à faire du fric (ratisser large et attirer les cyclistes en leur faire croire qu'ils font du tri, au prix fort) :mrgreen:
Non, SImon, tu n'as pas compris le sens de la démarche de papanzer, il intervient juste pour valider le fait que le triathlon et son petit monde, possède également des frustrés de tous genres, prêts à dénoncer, fustiger, et surtout à porter des jugements de valeurs. Et le pire, c'est que ce n'est pas seulement réservé à l'environnement du tri ...
C'est vrai que c'est un terrible sacrilège de pratiquer un sport sur un format "non conservateur", qui fait la part belle aux cyclistes plutôt qu'aux nageurs.
Misère ...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Augmentation des inscriptions Tristar Cannes 2012

Message non lu par débutant »

jeromenolimit a écrit :
papanzer a écrit :c'est normal
le tristar c'est pas du triathlon mais une machine à faire du fric (ratisser large et attirer les cyclistes en leur faire croire qu'ils font du tri, au prix fort) :mrgreen:
Non, SImon, tu n'as pas compris le sens de la démarche de papanzer, il intervient juste pour valider le fait que le triathlon et son petit monde, possède également des frustrés de tous genres, prêts à dénoncer, fustiger, et surtout à porter des jugements de valeurs. Et le pire, c'est que ce n'est pas seulement réservé à l'environnement du tri ...
C'est vrai que c'est un terrible sacrilège de pratiquer un sport sur un format "non conservateur", qui fait la part belle aux cyclistes plutôt qu'aux nageurs.
Misère ...
A quand tri avec 35 km de natation, 1km de bike et 2 km en CAP ?
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Augmentation des inscriptions Tristar Cannes 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Simon2205 a écrit :Papanzer qu'est ce qui est normal ? Que tu te prononces sur ce sujet sans répondre à ma question ?
Laisse moi deviner tu ne fais que des IM, tu es le meilleur dans tous les disciplines et c'est pour ca que l'on t'invite sur toutes les épreuves et que tu ne payes plus.
avant de sortir l' artillerie , tu pourrais poser des questions aisément compréhensibles .
car une truffe comme moi pouvait mal l' interpréter en ignorant la signification et la traduction de " voucher " .
et ne répondez pas svp en ignorant l' importance de l' origine sociale comme la Tortue , qu' il fallait travailler à l' école . :(
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Augmentation des inscriptions Tristar Cannes 2012

Message non lu par papanzer »

Simon2205 a écrit :Papanzer qu'est ce qui est normal ? Que tu te prononces sur ce sujet sans répondre à ma question ?
Laisse moi deviner tu ne fais que des IM, tu es le meilleur dans tous les disciplines et c'est pour ca que l'on t'invite sur toutes les épreuves et que tu ne payes plus.
non je fais du CD et du half
mais je pense que les proportions entre les 3 sports dans le tristar font que ce n'est plus vraiment du tri, c'est clairement destiné aux cyclistes qui veulent faire du "tri", mais qui n'en est pas
en plus il me semble que le drafting y est autorisé...
une belle machine à fric, ce qui explique les prix...

pour moi le format le rapport le plus équilibré, c'est le CD (sans drafting bien sûr) et ses multiples
sur un half il y a déjà un déséquilibre en faveur du vélo mais ça reste acceptable

je dis ça alors que je suis nageur moyen, coureur moyen, et gros point fort en vélo

le tri c'est aussi se forcer à travailler ses points faibles, c'est ça qui fait la saveur de ce sport
sinon autant rester cyclo
J.Peg
Messages : 88
Inscription : 24 sept. 2004 09:16
Localisation : France

Re: Augmentation des inscriptions Tristar Cannes 2012

Message non lu par J.Peg »

Simon2205 a écrit :Bonjour,
Problème: les places sont maintenant à 160 euros... au lieu de 111 euros hier :-(
Tu vas pouvoir faire des économies de piscine, pas besoin de savoir nager pour faire ce truc :sm2:
Le vélo droit est au vélo couché ce que le tabouret est à la chaise longue.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Augmentation des inscriptions Tristar Cannes 2012

Message non lu par Don »

papanzer a écrit :le tri c'est aussi se forcer à travailler ses points faibles, c'est ça qui fait la saveur de ce sport
Je partage cet avis. Les format qui déséquilibre l'épreuve au profit d'une discipline ne sont pas dans l'esprit triathlon... tout au plus peut -on les qualifier de sports enchainés...
Après cela ne fait pas plaisir à un concurrent qui fait 500m dans l'eau (soit 7 à 10mn), 50km à vélo soit 75mn au minimum et 5km à pied :18mn qu'il est plus proche du cycliste voir éventuellement du duathlète que du triathlète. C'est sur que l'étiquette triathlon est plus séduisante, elle à son coté défi extrème qui colle bien pour impressionner les collègues le lundi matin...
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Augmentation des inscriptions Tristar Cannes 2012

Message non lu par YoB »

Je reviens sur l'objet du post... désolé :wink:
Après mon parrainage de la semaine dernière, Tristar m'a contacté pour avoir le nom de l'athlète parrainé, donc ça avance et je devrais avoir le voucher aujourd'hui. Jusqu'ici tout vais donc faire bénéficier du tarif de 111 euros à mon ami.

Sur le format... chacun ses goûts et Oui la série Tristar fait définitivement partie des épreuves enchaînées (qui dépend de la FF Tri), et au Triathlon au sens littéral du terme. Et si ça permet le développement de la pratique je suis pour ; si ça attire essentiellement des cyclistes et/ou des nageurs médiocres, peut être passeront-ils ensuite sur des distances que certains jugent plus "conformes" même si ce terme me gêne. Pourquoi freiner une évolution de la discipline, qui correspond en plus au "zapping" de notre société ? Chacun se mets les objectifs en fonction de ses capacités. Pourquoi un cycliste qui ne peut pas courir longtemps de pour cause de tendon fragile par ex ne pourrait-il pas faire à sa manière partie du monde du Tri ? Pourquoi un non nageur qui prend son pied sur du MD devrait-il se contenter que d'un format Sprint ?

L'athlé a longtemps regretté de ne pas avoir intégré + tôt la course hors stade dans sa politique de développement. Forte de cette malheureuse expérience, la féfé a une toute autre démarche pour le trail ou la marche nordique...
Ce n'est qu'un avis parmi d'autres... je n'y reviendrait pas...

Pour ma part je suis adepte du format + long. Et j'utilise le Tristar 111 de Cannes dans un but de préparation d'un ironman qui a lieu 3 semaines + tard. Le format et la date sont adaptés dans cet objectif : récup facile dans le dernier bloc d'entraînement, date idéale surtout qu'il n'y a aucun tri en France en avril.
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Augmentation des inscriptions Tristar Cannes 2012

Message non lu par YoB »

dans la première partie du post ci-dessus il faut bien entendu lire "Jusqu'ici tout va bien donc et je vais faire bénéficier du tarif de 111 euros à mon ami"... vous aurez compris !
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Augmentation des inscriptions Tristar Cannes 2012

Message non lu par Ghorgorbey »

débutant a écrit :
jeromenolimit a écrit :
papanzer a écrit :c'est normal
le tristar c'est pas du triathlon mais une machine à faire du fric (ratisser large et attirer les cyclistes en leur faire croire qu'ils font du tri, au prix fort) :mrgreen:
Non, SImon, tu n'as pas compris le sens de la démarche de papanzer, il intervient juste pour valider le fait que le triathlon et son petit monde, possède également des frustrés de tous genres, prêts à dénoncer, fustiger, et surtout à porter des jugements de valeurs. Et le pire, c'est que ce n'est pas seulement réservé à l'environnement du tri ...
C'est vrai que c'est un terrible sacrilège de pratiquer un sport sur un format "non conservateur", qui fait la part belle aux cyclistes plutôt qu'aux nageurs.
Misère ...
A quand tri avec 35 km de natation, 1km de bike et 2 km en CAP ?
:sm3: Ce serait bon ça :mrgreen:
Juste inverser les distances en càp et vélo, et ce serait nickel.
en te remersiaaaaaant
Répondre