Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Je l'ai vu sur "l'acheteur cycliste". Ils disent que le fait de transmettre les forces directement sur les plateaux plutôt que sur l'axe c'est le jour et la nuit. Après je n'ai rien en ce qui concerne le prix et le poids. Par contre les plateaux ne sont pas conçus pour.
Franck
francky48 a écrit :Je l'ai vu sur "l'acheteur cycliste". Ils disent que le fait de transmettre les forces directement sur les plateaux plutôt que sur l'axe c'est le jour et la nuit. Après je n'ai rien en ce qui concerne le prix et le poids. Par contre les plateaux ne sont pas conçus pour.
Franck
Ils l'ont testé
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
francky48 a écrit :Je l'ai vu sur "l'acheteur cycliste". Ils disent que le fait de transmettre les forces directement sur les plateaux plutôt que sur l'axe c'est le jour et la nuit.
A bon parce que d'habitude les manivelles ne sont pas fixées aux plateaux
francky48 a écrit :Je l'ai vu sur "l'acheteur cycliste". Ils disent que le fait de transmettre les forces directement sur les plateaux plutôt que sur l'axe c'est le jour et la nuit.
A bon parce que d'habitude les manivelles ne sont pas fixées aux plateaux
D'après ce que j'ai cru comprendre, l'étoile et la manivelle coté plateaux ne sont pas du tout solidaire, à confirmer cependant.
Franck
Je ne vois pas le bénéfice du bras fixé sur les écrous de plateaux .....
Déjà la manivelle gauche transmet via l'axe et l'étoile ...donc si bénéfice; demi-bénéfice
De plus la rigité des deux manivelles n'est forcement pas la même , quel peu être l'interet d'avoir un coté moins rigide ....
On peut s'attendre aussi a un vrillage du plateau au niveau des écrous "libres" ...
Si vous voulez du rigide prenez le Dura-ace 7900-7950 !