retour sur le triathlon garmin barcelona 15/10/11

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

retour sur le triathlon garmin barcelona 15/10/11

Message non lu par hervouet »

Bonjour à tous

J'ai participé à mon premier courte distance le we dernier à barcelone.
Je vous fais un retour sur cette épreuve.

Organisation très professionnelle, de nombreux bénévoles (bilingues, voir trilingues...), la veille et le jour de l'épreuve, il y a toujours du monde pour nous aider. De l'inscription sur internet au jour de l'épreuve, les triathètles sont très bien informés, bref, rien à dire sur ce sujet.
Le site est également top, en bord de mer, deux stades pour le parc à vélo, un stade pour le distance olympique, un autre pour le sprint et super-sprint, un grand gymanse entre les deux stades pour accueillir les triathlètes, le retrait des dossards, les sponsors, la récupération après l'épreuve. La mer, bien qu'un peu mouvementé à l'entrée et à la sortie par quelques vagues était très belle, pas de courant, une mer d'un bleu éclatant au large, que du bonheur.

Le parcours en lui même, la nage, parfait, le vélo, mon seul reproche sera qu'au vu du nombre de participants, certains virages sont assez dangereux pour les casses-cou ! enfin, parcours à pied sans difficulté autre que la chaleur, même en plein mois d'octobre.

Pour résumé, une excellente épreuve, bien organisée et très pro.
En tout cas, je resigne pour l'an prochain !!
loginsoft
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2010 15:34

Re: retour sur le triathlon garmin barcelona 15/10/11

Message non lu par loginsoft »

Je partage ton avis, une organisation très très pro, avec plus de 6000 triathlètes sur le circuit, il ne fallait pas se tromper !
J'ai aimé le parcours, très roulant et très agréable, le salon du triathlon le samedi, les mécanos mis à disposition pour le réglage des vélos, les caméras tout le long de la course, l'accueil du staff à l'arrivée, vraiment très pro.
J'ai moins aimé le manque de contrôle du parcours vélo, car certain n'ont pas fait toutes les boucles et sont restés qualifiés. J'ai pas trop compris non plus la classification du groupe "élite" avec des finishers en plus de 3H, et le classement séparé homme/femme. Ce serait plus sympa d'avoir un classement général.
Je recommande ce triathlon, vraiment bien organisé et accessible à tous.
hervouet
Messages : 522
Inscription : 15 juil. 2009 11:31

Re: retour sur le triathlon garmin barcelona 15/10/11

Message non lu par hervouet »

tu as raison pour le parcours vélo, après, les triathlètes qui s'inscrivent sur un CD et qui font volontairement une boucle de moins à vélo, tant mieux pour eux mais ça ne change rien pour moi personnellement qui fait ce sport pour me faire mal et aller au bout de moi-même, peu importe le temps des autres !
et je partage aussi ton avis sur le classement élite, des mecs en plus de 3 heures qui partent avec les élites, sauf souci mécanique, je comprends pas trop !
Répondre