Lenti ... a partir de quel vitesse ?
Lenti ... a partir de quel vitesse ?
Bonjour,
Sur LD ou IM, a partir de quel moyenne une lenticulaire est elle benefique sur parcours "roulant" type Troyes pour le LD par exemple ou un IM comme Roth
Merci d'avance pour vos conseils, point de vue, retour d'experience
j'ai des avis contraires de part et d'autre donc je voudrai votre point de vue pour finir de me faire MON idée et voir si l'investissement est "utile" ou non (même si ca reste "un luxe")
Sur LD ou IM, a partir de quel moyenne une lenticulaire est elle benefique sur parcours "roulant" type Troyes pour le LD par exemple ou un IM comme Roth
Merci d'avance pour vos conseils, point de vue, retour d'experience
j'ai des avis contraires de part et d'autre donc je voudrai votre point de vue pour finir de me faire MON idée et voir si l'investissement est "utile" ou non (même si ca reste "un luxe")
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Re: Lenti ... a partir de quel vitesse ?
Ca dépend plus du profil que de ta vitesse moyenne. Sur un parcours comme Roth tu tirera toujours avantage d'une roue pleine, même si tu ne vas pas très vite.
j'ai justement un gros doute sur ce point ! est ce qu'a 30 km/h c'est pas plus un handicap qu'un avantage du au fait qu'il faille "l'emmener".matafan a écrit :Ca dépend plus du profil que de ta vitesse moyenne. Sur un parcours comme Roth tu tirera toujours avantage d'une roue pleine, même si tu ne vas pas très vite.
- ironturtle
A Klagenfurt j'avais des Hed 3. Ben j'ai regretté.matafan a écrit :Ca dépend plus du profil que de ta vitesse moyenne. Sur un parcours comme Roth tu tirera toujours avantage d'une roue pleine, même si tu ne vas pas très vite.

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
- toboco
- Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content
A troyes j'avais ma lenticulaire, j'ai adoréironturtle a écrit :A Klagenfurt j'avais des Hed 3. Ben j'ai regretté.matafan a écrit :Ca dépend plus du profil que de ta vitesse moyenne. Sur un parcours comme Roth tu tirera toujours avantage d'une roue pleine, même si tu ne vas pas très vite.
A Cambrai aussi, ............... j'ai pleuré.
Conclusion même si le parcours s'y prête, bien tenir compte des conditions météo, mais en règle générale une lenticulaire sur parcours roulant est toujours avantageux (même à 30km/h).
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
- ironturtle
30 km/h sur les 180km , mon Graal! 

- toboco
j'aime les comptes rondsironturtle a écrit :30 km/h sur les 180km , mon Graal!
30km/h, 180kms, 6h00
- Christian Robin
Antoine(- ou Nick The Kick , je ne sais plus...) disait sur le post consacré aux lenticulaires ( plus exactement paraculaires) qu'il ne voyait pas trop la différence entre une paraculaire et une bonne paire d'aéro....raison pour laquelle j'ai différé un achat de Corima, pensant qu'il valait sans doute mieux que j'apprenne à tirer parti de mon Transition SW et de mes C50 ( boyaux, of course..)
le husky
quel sont tes temps velo a Troyes et a Cambrai (j'ai fais aussi ces deux courses)toboco a écrit : A troyes j'avais ma lenticulaire, j'ai adoré
31.5 de moyenne a Troyes et 28.5 a Cambrai (sur l'IM)
- barth64
- Localisation : A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor
D'aprés Laurent Jalabert , à partir de 40km/h 

- toboco
sur le sprint de Troyes j'ai roulé à 36,7 de moyenne et le lendemain sur le LD 33,7.Tri Mick a écrit :quel sont tes temps velo a Troyes et a Cambrai (j'ai fais aussi ces deux courses)toboco a écrit : A troyes j'avais ma lenticulaire, j'ai adoré
31.5 de moyenne a Troyes et 28.5 a Cambrai (sur l'IM)
A cambrai j'ai roulé en 6h05. il me semble qu'il y a un peu plus que 180KM donc ma moyenne est d'environ 30km/h. mais j'en ai vraiment chié avec le vent.
Il y'a quelques années, on disait 42km/h. Aujourd'hui on entend moins ces chiffres et je ne sais pas si c'était vraiment fondé. D'autant plus que les lenti sont de plus en plus légères (je rêve de la dernière leightweight) alors que bcp de roues hautes (90mm et 100mm pèsent autant). Je crois aussi beaucoup à l'effet placebo et euphorique (chez moi, rouler avec une lenti c'est trop le kiff). Je ne la prendrai pas qu'en de rares occasions, des parcours avec bcp de dénivelé.barth64 a écrit :D'aprés Laurent Jalabert , à partir de 40km/h
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Ben moi j'achèterai bien une lenti, juste pour le plaisir ! Du bruit, du pimpin style...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
- ironturtle
100km a écrit :Ben moi j'achèterai bien une lenti, juste pour le plaisir ! Du bruit, du pimpin style...

je saisis la balle au bond : que penses tu de tes C50 ? surtout au niveau qualité et finition, car au niveau sensations c'est très subjectif...Christian Robin a écrit :Antoine(- ou Nick The Kick , je ne sais plus...) disait sur le post consacré aux lenticulaires ( plus exactement paraculaires) qu'il ne voyait pas trop la différence entre une paraculaire et une bonne paire d'aéro....raison pour laquelle j'ai différé un achat de Corima, pensant qu'il valait sans doute mieux que j'apprenne à tirer parti de mon Transition SW et de mes C50 ( boyaux, of course..)
je lorgne sur ces roues (en occasion) depuis un moment et j'aimerais bien avoir un avis