Duathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ACHILLEMAN

Duathlon

Message non lu par ACHILLEMAN »

Bonjour,

Je dois préparer un duathlon le 1er nov (5km càp/22km vélo/2,5km càp) je roule et je cours mais jamais les deux comme sur un dua, quelqu'un peut-il me donner des conseils, merci.

Alain
millke

Re: Duathlon

Message non lu par millke »

Bonjour,

tu cherches à faire une perf ? être premier ou le finir ?
tu as quel age/poids/taille/VMA/PMA ?
tu as déjà fais quelles courses ? cyclo ? 5km 1500m 10km càp ?
c'est tout plat le parcours ?
tu as quel vélo ?
Pour le plaisir, forever
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

ACHILLEMAN a écrit :Bonjour,

Je dois préparer un duathlon le 1er nov (5km càp/22km vélo/2,5km càp) je roule et je cours mais jamais les deux comme sur un dua, quelqu'un peut-il me donner des conseils, merci.

Alain
pour commencer sans te blesser, tu vas courir allure footing sur 45' environ et ensuite tu vas pédaler, 1h30 tranquille pour habituer ton corps à l'enchainement...tu le fais plusieurs fois sur le mois de septembre et tu fais des variantes en cap et vélo càd que tu passes de l'EF aux séances fractionnées et soutien de VMA...en octobre tu peux faire l'enchainement inverse, tu pédales puis tu vas courir...de toute façon, l'enchainement ne s'apprends pas en 2 mois et tu vas souffrir du syndrôme des "jambes en bois"... :sm1:
un petit exercice interressant: 10km vélo puis 2km cap, enchainement à faire 3-4 fois d'affilé en essayant de courir vite et de pédaler allure CLM...tu verras, c'est super sympa mais pas avant mi-octobre sinon tu vas pleurer... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tytoune

Message non lu par Tytoune »

Ca tombe bien aussi, le Du de Souppes sur Loing est mon prochain objectif et dernière compte' enchainée de la saison.

Je ne possède pas de planning bien définis mais j'essaie de courir au sensation de même en vélo.
Donc dans la semaine j'inclue une séance VMA de type 15*300 R: 100 en 45" et une autre séance de type 3000 - 2000 allure 5km.
Pour ce qui est du vélo je fais une sortie plus ou moins longue (60-70km) où j'essai d'utiliser le plus possible mon 39 pour faire tourner les jambes afin de développer le plus possible la vélocité et une autre séance de 35km avec 10* 3' allure sprint 1' récup sur le 39.

;)
FAYARD

ah ouais 15X300 en 45", ça le fait biennnnnnn mais alors franchement biennnnnnnnnnnn !!!! non sans rire, 300m en 45", faut déjà envoyer du lourd là...t'as une VMA de combien, 22, non ???? :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ericg

Message non lu par ericg »

FAYARD a écrit :ah ouais 15X300 en 45", ça le fait biennnnnnn mais alors franchement biennnnnnnnnnnn !!!! non sans rire, 300m en 45", faut déjà envoyer du lourd là...t'as une VMA de combien, 22, non ???? :sm1:
Je pense que les 45'' c'est pour le 100m de récup :wink:
Sur Embrun dès que je peux
Tytoune

Message non lu par Tytoune »

FAYARD a écrit :ah ouais 15X300 en 45", ça le fait biennnnnnn mais alors franchement biennnnnnnnnnnn !!!! non sans rire, 300m en 45", faut déjà envoyer du lourd là...t'as une VMA de combien, 22, non ???? :sm1:
Mais nan Fayard t'a lu trop vite ;)

15*300 (1' pour ma part) récup de 45" en trottinant sur 100m ;)
FAYARD

ah d'accord 1', alors ça va mieux... :mrgreen:
Répondre