je viens vers vous pour connaitre quel(s) est (sont) le(s) magazine(s) qui font références pour vous en matière de triathlon ???
que ce soit francophone ou anglophone

merci d'avance
Niko
+1Choupix a écrit :En effet, niveau très médiocre pour les deux mags français existant (survivant ?) encore. D'un point de vue technique, c'est vraiment très light. Ce ne pas pour lui jeter des fleurs, je ne le connais pas, mais la rubrique de Richie dans Triathlète est souvent la seule qui tienne la route (sans mauvais jeu de mots). Ils pourraient rattraper le coup en étant bons sur les reportages, mais même pas... Quelques interviews intéressantes de temps en temps.
C'est beaucoup mieux côté anglo-saxon. Pour moi, les meilleurs sont en Angleterre, avec 220 Triathlon et Triathlon Plus. Ils font notamment de vrais tests, sur la durée, avec des comparatifs, essayent d'être objectifs et rigoureux. C'est vraiment pas mal. Il existe un troisième titre, Triathlete's World, mais plus light, explicitement tourné vers les débutants. Cela dit, même ça c'est mieux que les trucs français.
Les Américains sont censés être la référence, mais ça a un peu baissé je trouve. Triathlete a récemment changé de ligne éditoriale, se voulant moins élitiste, et restant toujours plus américain avec beaucoup de "belles histoires", d'"héroïsme" et de patriotisme. Techniquement, ça tient quand même la route. Pour plus élitiste, ils ont une revue classieuse qui s'appelle Inside Triathlon, avec de longs articles techniques ou de longs portraits/interviews de pros. Très belle maquette et photo. J'aime mieux. Enfin, j'ai lu en ligne Lava Mag, le dernier-né aux US, qui est censé être le mag "hardcore" du tri. En fait c'est une émanation d'Ironman. Même s'ils sont clairement tournés vers le long (et privilégient souvent les courses WTC), ils n'oublient pas le court (long portrait intéressant de Findlay récemment) et ça reste un bon et surtout beau truc (maquette, photo).
Pas lu la presse d'Océanie.
Salut,alex77 a écrit :Concernant 220 triathlon, quelqu'un saurait comment se le procurer en région parisienne ? Car côté abonnement, gloups ! Presque 30£ d'écart entre l'abonnement GB et FR.
je suis d'accord avec ce qui a été dit, la presse française est comment dire, pas top top pour rester poli, d'ailleurs je ne la lis plus depuis longtemps (à part le mag que je reçois dans ma boite au lettre et qui est plié en 5mn).xniko23x a écrit :bonjour Mrs et Mesdames,
je viens vers vous pour connaitre quel(s) est (sont) le(s) magazine(s) qui font références pour vous en matière de triathlon ???
que ce soit francophone ou anglophone
merci d'avance
Niko