Nouveau sur ce site

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Nouveau sur ce site

Message non lu par Polluux »

Bonjour bonjour!

Je m'appelle Paul, 28 ans, et j'ai décidé de commencer le tri cette année! Je fais déjà un peu de course à pied (marathon de Bruxelles en 3h16 en 2009, le prochain en octobre..) j'ai commencé le vélo cette année (j'ai monté mes premiers cols cet été 2 fois la Croix de Fer sur une sortie et 2 fois la Madeleine sur une autre :sm3: ) et je nage quelque fois par mois pour l'instant, et je viens donc par ici prendre un peu de conseils et d'avis de joyeux illuminés comme vous! :D
Ce forum m'a l'air sympa, ça tire dans les pattes, ça chambre, ça dérape allègrement, mais j'aime! :lol:

J'habite Bruxelles, donc s'il y' a des Belges par ici, n'hésitez pas à vous manifester! J'ai bien envie de trouver des gens pour rouler et courir!

Niveau objectif, j'aimerais me faire un triathlon complet en 2013, en commençant cette année par des trucs un peu plus court, pour voir comment ça se passe.. Niveau chrono je n'ai aucune idée de ce que je peux viser.. On verra bien!

Voilou, à bientôt pour mes premières questions concernant le tri!
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Nouveau sur ce site

Message non lu par papanzer »

salut
et vive la Belgique et surtout... ses bières ! :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Nouveau sur ce site

Message non lu par débutant »

Polluux a écrit :Niveau objectif, j'aimerais me faire un triathlon complet en 2013, en commençant cette année par des trucs un peu plus court
Plus court qu'un triathlon ? :roll:

Du saut à la perche par exemple ? :roll:

=> BIENVENU SUR ONLINETRI :D
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau sur ce site

Message non lu par Polluux »

débutant a écrit :
Polluux a écrit :Niveau objectif, j'aimerais me faire un triathlon complet en 2013, en commençant cette année par des trucs un peu plus court
Plus court qu'un triathlon ? :roll:

Du saut à la perche par exemple ? :roll:

=> BIENVENU SUR ONLINETRI :D
Merci bien, mais je pensais plutôt à un CD... :lol:
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau sur ce site

Message non lu par Polluux »

papanzer a écrit :salut
et vive la Belgique et surtout... ses bières ! :D
Je viens à la base de France, d'Angers, j'ai grandi dans le Saumurois, donc Saumur Champigny, côteaux du Layon, coteaux de l'Aubance, Anjou villages et maintenant bières de qualité, je me demande comment j'ai fait pour pas devenir complètement alcoolique... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Re: Nouveau sur ce site

Message non lu par Dede »

Salut,
Ton TRI version 2013, traduit en français c'est un IRONMAN :?:
Si c'est bien cela, part à la découverte de notre discipline en commençant par les petites distances puis fait un long......
Avant tout, trouve un club pour rencontrer et partager des expériences avec d'autres personnes et pour trouver une structure d'entrainement.

Bienvenue :mrgreen:
SCHUUUSSS
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau sur ce site

Message non lu par Polluux »

Dede a écrit :Salut,
Ton TRI version 2013, traduit en français c'est un IRONMAN :?:
Si c'est bien cela, part à la découverte de notre discipline en commençant par les petites distances puis fait un long......
Avant tout, trouve un club pour rencontrer et partager des expériences avec d'autres personnes et pour trouver une structure d'entrainement.

Bienvenue :mrgreen:
SCHUUUSSS
Ben pas forcément un triathlon avec la licence Ironman... De ce que j'ai compris, il existe de très beaux triathlons qui n'ont pas cette licence et qui valent tout aussi bien sinon mieux..

Et pour le club oui, je vais rejoindre le BTC (Brussel Triathlon Club) d'ailleurs s'il y'en a qui fréquentent le forum, dites le moi!
Avatar de l’utilisateur
Dede
Messages : 423
Inscription : 26 oct. 2004 17:29
Localisation : 17

Re: Nouveau sur ce site

Message non lu par Dede »

Ben pas forcément un triathlon avec la licence Ironman... De ce que j'ai compris, il existe de très beaux triathlons qui n'ont pas cette licence et qui valent tout aussi bien sinon mieux..
:sm6:
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: Nouveau sur ce site

Message non lu par mad benny »

salut cher compatriote, comme tu le demandes je me manifeste :) . Pour des entrainements, ça va être un peu dur car j'habite le fin fond des ardennes. Mais si tu viens faire de la bosse dans le coin en vélo, je peux te guider. J'ai touché à un peu toutes les disciplines du vélo, et fait mon premier tri dimanche passé. Un CD où la combi a été interdite (ça commençait fort), un vélo avec pas mal de bosses (bon pour moi!), et une course à pied pas plate non plus (heureusement que j'ai pas tout donné en vélo). Au final je me suis bien amusé, j'ai atteint mon objectif secret qui était de 2h30 ( en 2h29 :lol: ) et au classement général c'est pas si mal. J'ai bien sûr constaté mes grosses lacunes en natation, et ça me motive à aller baigner tout l'hiver. Dimanche je vais à Gerardmer faire le demi. On verra si je nage déjà mieux... Bonne continuation.
Stay angry
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Nouveau sur ce site

Message non lu par jmboma »

papanzer a écrit :salut
et vive la Belgique et surtout... ses bières ! :D
Nous voilà enfin d'accord :sm6: ... :sm21:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Polluux
Messages : 56
Inscription : 23 août 2011 20:53
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau sur ce site

Message non lu par Polluux »

mad benny a écrit :...j'habite le fin fond des ardennes. Mais si tu viens faire de la bosse dans le coin en vélo, je peux te guider..
Avec plaisir! Je vais essayer de pas mal rouler cet hiver, le vélo c'est mon gros point faible je pense, donc y'aura surement plusieurs sorties par là bas! :sm2:

mad benny a écrit : Un CD où la combi a été interdite..
Pourquoi ils avaient interdit les combis?
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: Nouveau sur ce site

Message non lu par mad benny »

t° de l'eau trop élevée. c'était 20° max et il faisait 20,5 :cry: :cry: :cry: ça commençait fort!
Stay angry
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Nouveau sur ce site

Message non lu par Silver0l »

mad benny a écrit :t° de l'eau trop élevée. c'était 20° max et il faisait 20,5 :cry: :cry: :cry: ça commençait fort!
Bravo les Belges! Avec une limite de température à 20° pour interdire les combi, on voit que c'est pas un pays de tafioles. Durs au mal tel un Flandrien...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Nouveau sur ce site

Message non lu par tilaris »

Silver0l a écrit :
mad benny a écrit :t° de l'eau trop élevée. c'était 20° max et il faisait 20,5 :cry: :cry: :cry: ça commençait fort!
Bravo les Belges! Avec une limite de température à 20° pour interdire les combi, on voit que c'est pas un pays de tafioles. Durs au mal tel un Flandrien...
En Belgique t'es bien obligé de mettre une limite a 20 degrés pour espérer interdire la combinaison un jour... ^_^
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: Nouveau sur ce site

Message non lu par mad benny »

l'entrainement à la dure, il n'y a que ça de vrai! :wink:
Stay angry
Répondre