SRAM Red j'en peux plus !!!
SRAM Red j'en peux plus !!!
salut
je voulais savoir si j'étais le seul à avoir des problèmes avec cette marque. J'ai voulu changer pour essayer et je regrette amèrement mon choix.
Déjà pour l'indexation double tap il na faut pas être dans le gaz, car au lieu de monter on peut se retrouver à descendre et en bosse ça calme !!
Le dérailleur avant bouge sans arrêt et son réglage et merdique. Par contre j'ai mis une patte anti déraillement Rotor et je me demande si le problème ne vient pas de là !!
Hier sur un tri j'ai déraillé en montée et ma chaîne est passée derrière la patte Rotor que j'ai dû arracher pour la récupérer. Du coup mon gros plateau ne tenait plus et j'ai fait les 2/3 du parcours en maintenant le levier poussé (super confort en descente, surtout pour freiner).
J'ai déjà eu des problème sur un autre tri où le gros plateau ne passait plus sauf en descente et sur le petit pignon.
Bref j'ai l'impression que le derailleur avant se dérègle à l'usage.
Est-ce que pour les possesseurs de ce groupe vous avez déjà rencontré ces problèmes ??
Précision : manettes et dér avant RED, le reste en Force.
Merci
je voulais savoir si j'étais le seul à avoir des problèmes avec cette marque. J'ai voulu changer pour essayer et je regrette amèrement mon choix.
Déjà pour l'indexation double tap il na faut pas être dans le gaz, car au lieu de monter on peut se retrouver à descendre et en bosse ça calme !!
Le dérailleur avant bouge sans arrêt et son réglage et merdique. Par contre j'ai mis une patte anti déraillement Rotor et je me demande si le problème ne vient pas de là !!
Hier sur un tri j'ai déraillé en montée et ma chaîne est passée derrière la patte Rotor que j'ai dû arracher pour la récupérer. Du coup mon gros plateau ne tenait plus et j'ai fait les 2/3 du parcours en maintenant le levier poussé (super confort en descente, surtout pour freiner).
J'ai déjà eu des problème sur un autre tri où le gros plateau ne passait plus sauf en descente et sur le petit pignon.
Bref j'ai l'impression que le derailleur avant se dérègle à l'usage.
Est-ce que pour les possesseurs de ce groupe vous avez déjà rencontré ces problèmes ??
Précision : manettes et dér avant RED, le reste en Force.
Merci
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets
Re: SRAM Red j'en peux plus !!!
Tentes de le faire regler par un habitué du sram red avant d'en changer, aucun probleme quand c'est bien reglé 

Re: SRAM Red j'en peux plus !!!
Première fois que je lis de tel problèmes !
Pas mieux que tomasdev
Pas mieux que tomasdev

Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Re: SRAM Red j'en peux plus !!!
J ai le groupe complet ( manettes contre la montre) , j ai juste tordu mon dérrailleur avant du a 2 sauts de chaine , sinon aucun problème rencontrer
QUE DU PLAISIR DANS LE TRIPLE EFFORT
Re: SRAM Red j'en peux plus !!!
le seul soucis que j'ai deploré perso, c'est à cause de ma patte à braser, trop souple, qui fait que je dois mettre le derailleur legerement de travers au "repos",
donc la faute à mon cadre, pas au derailleur
donc la faute à mon cadre, pas au derailleur

Re: SRAM Red j'en peux plus !!!
Aucun probleme en configuration : Manette Red + der av Dura ace (7700) / Der Ar Force + Ilink.
J'ai juste retendu le câble de der av le temps que le ilink soit bien en place.
J'ai juste retendu le câble de der av le temps que le ilink soit bien en place.

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
-
- Messages : 69
- Inscription : 01 juin 2008, 10:17
Re: SRAM Red j'en peux plus !!!
Il s agit d' un problème assez connu des revendeurs. Le dérailleur avt en alliage est trop souple et se déforme a l usage. Sur les nouveaux modèles il me semble que c est réglé. La solution la plus simple et la plus souvent employée est l échange par un shimano...
Re: SRAM Red j'en peux plus !!!
Dad , comme toi j'ai essayé le RED....et comme toi je venais de campa...et j'y suis retourné au bout de 5 sorties , cassette bruyante...même avec chaine Sram, montée de la plaque capricieuse et descente ...quand ça veut mais avec 1 ou 2 sec de retard....et on fait tout ça en douceur...., ensuite perso la position sur les leviers ça "m'allongeait" de 0.5cm voire 1 cm et donc me mettait dans l'inconfort..., je suis revenu en campa record 11 et ravi ....
- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
Re: SRAM Red j'en peux plus !!!
Pas dans son cas.elvissnotdead a écrit :Il s agit d' un problème assez connu des revendeurs. Le dérailleur avt en alliage est trop souple et se déforme a l usage. Sur les nouveaux modèles il me semble que c est réglé. La solution la plus simple et la plus souvent employée est l échange par un shimano...
Ici, on est pas dans un problème de "souplesse" de la fourchette qu'on retrouve d'ailleurs aussi chez campa.
Il y a soit dans son cas un mauvais réglage de base (hauteur chaîne / fourchette et butées max de réglages), soit un passage de plateaux avec un croisement de chaîne trop prononcé, soit la conjugaison des deux, voire pire l'utilisation en plus de plateaux non ronds.
Autant les "pros" qui passent parfois les vitesses à la va vite, façon Schleck en 2010

Pour l'histoire de la longueur des poignées Sram, elles se réglent en débattement

Chez campa, il faut ajouter des intercalaires.
Bref, plus les produits sont sophistiqués, plus leurs mauvaises utilisations génèrent des problèmes ou des critiques

Re: SRAM Red j'en peux plus !!!
merci pour vos réponses
D'abord il semble bien qu'il y ait un problème à bien régler ce dérailleur au point que certains (comme Blackstar) préfèrent un Dura Ace au Red (voir aussi Véloptimal)
j'ai descendu mon dérailleur et réglé la buté haute, retendu mon câble et là RAS. J'ai perdu l'utilisation du cran intermédiare, mais le grand plateau passe nickel et surtout la chaîne ne lèche pas la fourchette comme ce fût le cas avant (le dérailleur a été retouché 4 fois par deux mécano différents et à chaque fois en 50/11 la chaîne léchait la fourchette)
Je n'ai plus la patte anti déraillement Rotor, qui j'ai l'impression empêchait un serrage correct du dérailleur
@ Nestriman : J'ai lu que la K7 Red était très bruyante et nombreux sont ceux qui ont fait le choix d'une K7 et Chaîne Dura Ace
@ Ritchie : il semblerait que tu ais raison et qu'il s'agisse d'un problème de réglage de base. Cf ce que je dois plus haut. Par contre comme les pros j'ai tendance parfois à passer mes vitesses rapidement et là c'est clair que ça manque de souplesse. Parfois ça raisonne tellement dans le cadre que j'ai l'impression que j'ai cassé quelque chose.
Bref plus un produit est sophisiqué, plus les mécanos devraient être mieux formés
Demain je fais sortie mixte et je vais bien voir si j'ai fait le bon réglage
D'abord il semble bien qu'il y ait un problème à bien régler ce dérailleur au point que certains (comme Blackstar) préfèrent un Dura Ace au Red (voir aussi Véloptimal)
j'ai descendu mon dérailleur et réglé la buté haute, retendu mon câble et là RAS. J'ai perdu l'utilisation du cran intermédiare, mais le grand plateau passe nickel et surtout la chaîne ne lèche pas la fourchette comme ce fût le cas avant (le dérailleur a été retouché 4 fois par deux mécano différents et à chaque fois en 50/11 la chaîne léchait la fourchette)
Je n'ai plus la patte anti déraillement Rotor, qui j'ai l'impression empêchait un serrage correct du dérailleur
@ Nestriman : J'ai lu que la K7 Red était très bruyante et nombreux sont ceux qui ont fait le choix d'une K7 et Chaîne Dura Ace
@ Ritchie : il semblerait que tu ais raison et qu'il s'agisse d'un problème de réglage de base. Cf ce que je dois plus haut. Par contre comme les pros j'ai tendance parfois à passer mes vitesses rapidement et là c'est clair que ça manque de souplesse. Parfois ça raisonne tellement dans le cadre que j'ai l'impression que j'ai cassé quelque chose.
Bref plus un produit est sophisiqué, plus les mécanos devraient être mieux formés

Demain je fais sortie mixte et je vais bien voir si j'ai fait le bon réglage
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets
- Doc holliday
- Messages : 1696
- Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
- Localisation : 77
Re: SRAM Red j'en peux plus !!!
J'ai plusieurs vélos de route et un CLM. Un sur le Home Trainer en Shimano 9v, un autre (le mulet) en Dura Ace 10v (7800) et un pour la montagne en Sram Red. Le CLM est en Red aussi. Après tâtonnement, puisque je m'escrimais à vouloir régler le dérailleur avant Sram comme un Dura Ace, j'ai trouver le réglage idéal. Quand je dis réglage idéal, ça veut dire que je peux balayer la totalité de la cassette sur les deux plateaux (même si ce n'est pas conseillé de croiser exagérément) . Ce réglage n'est pas obtenu à l'aide d'artifice, comme le suggère certain sur des forums, consistant à mettre une à deux rondelles afin d'ouvrir la fourchette du dérailleur. Il suffit, tout simplement, de ne pas mettre le dérailleur en parallèle avec les plateaux mais avec un léger angle sortant.
Un peu déboussolant au début, le bruit de la cassette peut être supprimé. Je n'y ai pas recouru, mais il suffit de mettre de la mousse polyuréthane dans le cône de la cassette puisque ce bruit provient du fait que cette cassette est creuse. Ca fait caisse de résonance.
Le double tape, je trouve ça très bien pourtant je "navigue" entre mes vélos qui sont de standards différents.
Un peu déboussolant au début, le bruit de la cassette peut être supprimé. Je n'y ai pas recouru, mais il suffit de mettre de la mousse polyuréthane dans le cône de la cassette puisque ce bruit provient du fait que cette cassette est creuse. Ca fait caisse de résonance.
Le double tape, je trouve ça très bien pourtant je "navigue" entre mes vélos qui sont de standards différents.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
Re: SRAM Red j'en peux plus !!!
Dans le cycle d'août, ils disent que les Rotor + dérailleur Av Red = problèmes : pdad1 a écrit :merci pour vos réponses
D'abord il semble bien qu'il y ait un problème à bien régler ce dérailleur au point que certains (comme Blackstar) préfèrent un Dura Ace au Red (voir aussi Véloptimal)
j'ai descendu mon dérailleur et réglé la buté haute, retendu mon câble et là RAS. J'ai perdu l'utilisation du cran intermédiare, mais le grand plateau passe nickel et surtout la chaîne ne lèche pas la fourchette comme ce fût le cas avant (le dérailleur a été retouché 4 fois par deux mécano différents et à chaque fois en 50/11 la chaîne léchait la fourchette)
Je n'ai plus la patte anti déraillement Rotor, qui j'ai l'impression empêchait un serrage correct du dérailleur
@ Nestriman : J'ai lu que la K7 Red était très bruyante et nombreux sont ceux qui ont fait le choix d'une K7 et Chaîne Dura Ace
@ Ritchie : il semblerait que tu ais raison et qu'il s'agisse d'un problème de réglage de base. Cf ce que je dois plus haut. Par contre comme les pros j'ai tendance parfois à passer mes vitesses rapidement et là c'est clair que ça manque de souplesse. Parfois ça raisonne tellement dans le cadre que j'ai l'impression que j'ai cassé quelque chose.
Bref plus un produit est sophisiqué, plus les mécanos devraient être mieux formés![]()
Demain je fais sortie mixte et je vais bien voir si j'ai fait le bon réglage
Dans vélo Mag d'août, dans la partie mécanique, il est question sur le dérailleur arrière de la "vis d'enroulement", spécificté Sram...
Chaque marque a ses "particualrités", ses astuces...il faut les connaître, bien lire les noctices...et "comprendre" les schémas et ça, c'est pas toujours gagné

Si tu passes rapidement tes vitesses, c'est que t'anticipes pas, si t'ancicipes pas, c'est que t'es pas lucide ou pas assez concentré...
Re: SRAM Red j'en peux plus !!!
Merci du tuyau docteur vacances
Pour Ritchie : j'avoue parfois ne pas être pas trop lucide

Pour Ritchie : j'avoue parfois ne pas être pas trop lucide

Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets
- Richie
- Messages : 4669
- Inscription : 30 janv. 2005, 08:34
- Localisation : Sur mes cannes anglaises...
Re: SRAM Red j'en peux plus !!!
Beh ouais, le Red, c'est fiable, précis, (comme Shimano) c'est l'utilisateur qui défaille ou le mécano qui l'a montédad1 a écrit :Merci du tuyau docteur vacances![]()
Pour Ritchie : j'avoue parfois ne pas être pas trop lucide

Avec Campa, par contre, avec le groupe 11 V, des fois le levier de vitesses qui se bloque


Obligé de remonter pour tenter de redescendre

Le DI2 est fait fait pour les impulsifs, les non lucides..un peu dans ton style qui changent les plateaux en pédalant et en s'y prenant au dernier moment

Cela passe tout seul : t'appuies, bzzz, et hop cela descend. Autant pour l'arrière, guère d'intérêt à part pour les pros dans les sprints ou relances, autant le dérailleur avant, c'est idéal pour tout le monde. Idem, pour le réglage initial du dérailleur arrière.
Par contre, le jour où cela déconne, la course est foutue...

Bref, bons réglages et vérifiés, croisement de chaîne approprié, passage réfléchi entre plateaux...y a que cela de vrai.

Re: SRAM Red j'en peux plus !!!
Je suis de passer de Shimano Dura ace a Sram depuis maintenant 2 ans.
Mon CLM est monté en mix der arr Force, der av 105 (un meilleure reglage si utilisation Osymetric 54), chaine KMC, et manette sram (les rouges) Un peu de probleme au début car je n'avais pas la notice pour monter les manettes TT, et bien sur pour le reglage du der av avec un Osymetric 54. Cela marche tres bien maintenant.
Okay, la chaine titane et une cassette Force font aussi un peu de bruit mais cela peut etre reduit avec une huile tefelon.
Sur le route monté en Sran Force avec cassette dura ace et chaine 105.
J'ai eu des problemes au debut car j'avais utilisé un cable dura ace au lien d'un sram et mon cable arriere, celui qui raccorde le der arr, la ''boucle'' etait trop petite/courte d ou un mauvais passage du plus grand pignon... j ai donc refait le tout, et cela fonctionne tres tres tres bien sans un bruit....oui oui mieux que mon ex group dura ace.
il faut essayer et bien lire la notice, y a des differences entre Shimano et Sram
comme le dit Richie > c est juste une question d'apprentissage
Mon CLM est monté en mix der arr Force, der av 105 (un meilleure reglage si utilisation Osymetric 54), chaine KMC, et manette sram (les rouges) Un peu de probleme au début car je n'avais pas la notice pour monter les manettes TT, et bien sur pour le reglage du der av avec un Osymetric 54. Cela marche tres bien maintenant.
Okay, la chaine titane et une cassette Force font aussi un peu de bruit mais cela peut etre reduit avec une huile tefelon.
Sur le route monté en Sran Force avec cassette dura ace et chaine 105.
J'ai eu des problemes au debut car j'avais utilisé un cable dura ace au lien d'un sram et mon cable arriere, celui qui raccorde le der arr, la ''boucle'' etait trop petite/courte d ou un mauvais passage du plus grand pignon... j ai donc refait le tout, et cela fonctionne tres tres tres bien sans un bruit....oui oui mieux que mon ex group dura ace.
il faut essayer et bien lire la notice, y a des differences entre Shimano et Sram
comme le dit Richie > c est juste une question d'apprentissage

le tout est de finir.