Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar a écrit :Je ne peux pas t'aider, désolé.
Par contre, j'ai trouvé ça :
Simple et pratique.
a): ingénieux
b): aisément bricolable
c):petite remarque en passant: quand on voit ça, on rigole quand on entend les enculages de mouche sur l'aérodynamisme je suis persuadé que ce genre d'ustensile doit au moins doubler la résistance au vent d'un vélo....comment perdre d'un côté ce qu'on gagne de l'autre....
J'allais dire: " ce qu'on gagne de l'outre", puisqu'il s'agit de boisson, bien sûr..."A vaincre sans baril, on triomphe sans boire"...
Christian Robin a écrit :a): ingénieux
b): aisément bricolable
c):petite remarque en passant: quand on voit ça, on rigole quand on entend les enculages de mouche sur l'aérodynamisme je suis persuadé que ce genre d'ustensile doit au moins doubler la résistance au vent d'un vélo....comment perdre d'un côté ce qu'on gagne de l'autre....
J'allais dire: " ce qu'on gagne de l'outre", puisqu'il s'agit de boisson, bien sûr..."A vaincre sans baril, on triomphe sans boire"...
Pas sûr...
Je trouve ça plus pratique pour boire et recharger au ravito. Mais c'est purement subjectif.
Ok avec la réponse b), mais je n'aime pas trop le look avec les colliers.
Sans le système, mais avec des colliers colson (ou Rilsan), c'est tout aussi aéro.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Christian Robin a écrit :
c):petite remarque en passant: quand on voit ça, on rigole quand on entend les enculages de mouche sur l'aérodynamisme je suis persuadé que ce genre d'ustensile doit au moins doubler la résistance au vent d'un vélo....comment perdre d'un côté ce qu'on gagne de l'autre....
J'allais dire: " ce qu'on gagne de l'outre", puisqu'il s'agit de boisson, bien sûr..."A vaincre sans baril, on triomphe sans boire"...
Pas sûr...
Je trouve ça plus pratique pour boire et recharger au ravito. Mais c'est purement subjectif.
Que ce soit ingénieux et pratique pour bouffer, c'est certain. Mais je maintiens ce que je dis sur l'aérodynamisme: sur ta photo, c'est plus que flagrant: quand tu vois les différences entre une fourche "normale" et une fourche profilée aéro, la surface frontale ici ajoutée est.....MONSTRUEUSE Quand je ramais, on disait q'une boîte d'allumettes fixée sous la coque d'un huit ( dans les 18 mètres de long quand même) doublait la résistance de la coque à l'eau....
Mais je t'accorde qu'on parle ici uniquement de la résistance du vélo, alors que la majeure partie de la résistance à l'air est due au bonhomme....
Pour avoir étudier le truc voilà les différentes solutions possibles
Bricolage ou systèmes commercialisés
Pour revenir sur la charge aérodynamique du porte bidon avant, il semble que cela ne soit pas aussi terrible que les portes bidons de selle qui perturbent tout autant voir plus l'aérodynamisme
la surface frontale ici ajoutée est.....MONSTRUEUSE
Non pas du tout, elle est bien moindre que la surface ajoutée par un bidon en position normale ou derrière la selle, et c'est très pratique (aucun problème de fuite pour ma part, et j'utilise cette configuration depuis deux ans en course comme à l'entraînement ; j'ai fait une vingtaine de courses avec dont deux IM). D'après une étude récente en soufflerie effectuée par Cervélo, il semblerait même qu'un bidon dans cette position réduise le drag :
Adding the horizontal bottle between the rider’s arms actually reduced aerodynamic drag by a huge 56 grams on average. That’s a power savings of about 5.6 watts when riding at 40 km/h