Triathlon de New-York

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Triathlon de New-York

Message non lu par Odin »

"Michael Kudryk, un homme de 64 ans participant à un triathlon à New York, a eu un malaise cardiaque lors de l'épreuve de natation dans l'Hudson River et est décédé un peu plus tard après son transport à l'hôpital hier, a indiqué la police.

Une autre concurrente de 40 ans a été victime de ce qui semble être également un malaise cardiaque. Son état est jugé critique, a-t-on indiqué de même source.
Vingt-six autres participants ont dû être secourus et retirés de l'eau lors de cette première épreuve du triathlon (avant le vélo et la course à pied) pour recevoir une assistance.

Le directeur de l'épreuve Bill Burke a indiqué que plus de 3000 personnes avaient participé à cette compétition."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... n-mort.php
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Triathlon de New-York

Message non lu par claude »

Pourquoi tant de dégats ?

Quelle était la température de l'eau ?

:?:
Claude
Avatar de l’utilisateur
caro
Messages : 847
Inscription : 25 févr. 2008 17:50
Localisation : dans les champs
Contact :

Re: Triathlon de New-York

Message non lu par caro »

Des méduses? Des requins????? La pollution???

Pour le prix !!!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Triathlon de New-York

Message non lu par braziou »

ça promet pour l'IM 2012 :shock:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon de New-York

Message non lu par débutant »

Il s'agissait d'un CD (1500/40/10) avec 3 000 participants : http://www.nyctri.com/Event_Information.htm
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon de New-York

Message non lu par Silver0l »

Les gens en question ont eu des pb cardiaques, et il faut savoir que là-bas, personne ne vous demande un certif médical pour courir. C'est le pays de la liberté et de la responsabilité individuelle...

En plus, ce tri est très populaire, pleins de gens le font pour le boulot, ou pour une action caritative...

La réputation (trompeuse) de ce tri est d'avoir la nat la plus facile du monde, puisqu'il y a un tel courant que même avec une frite on va la torcher en 20 minutes...

Du coup, on y voit vraiment n'importe quoi, des gens qui feraient clairement mieux d'apprendre à nager avant de se lancer là-dedans...

:shock: :shock: :shock:

phpBB [video]
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
dibar
Messages : 26
Inscription : 02 déc. 2010 19:06
Localisation : Montpellier

Re: Triathlon de New-York

Message non lu par dibar »

Reportage sur BFM TV aussi, ça n'arrange pas l'image de notre sport
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Triathlon de New-York

Message non lu par aurelie.218 »

Silver0l a écrit :Les gens en question ont eu des pb cardiaques, et il faut savoir que là-bas, personne ne vous demande un certif médical pour courir. C'est le pays de la liberté et de la responsabilité individuelle...

En plus, ce tri est très populaire, pleins de gens le font pour le boulot, ou pour une action caritative...

La réputation (trompeuse) de ce tri est d'avoir la nat la plus facile du monde, puisqu'il y a un tel courant que même avec une frite on va la torcher en 20 minutes...

Du coup, on y voit vraiment n'importe quoi, des gens qui feraient clairement mieux d'apprendre à nager avant de se lancer là-dedans...

:shock: :shock: :shock:

phpBB [video]

La vache, le courant :shock: Même en faisant la planche immobile sur le dos, y a moyen de faire moins de 30 minutes :mrgreen:
Et hallucinant, la nana avec sa frite en mousse....pis sur la fin, le mec qui "nage" sur le dos :shock:

Je pensais qu'aux USA sur ce genre de manif, ça ne rigolait pas (quand on voit les précautions de barge qu'ils prennent, rien que dans les notices d'utilisation de plein de trucs :mrgreen: ).............je suis pantoise :sm1:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Triathlon de New-York

Message non lu par KONASURF »

Moi je suis scotché ! Que les américains ne demandent pas de certif soit ! (en France c'est uniquement une assurance pour dédouaner les organisateurs - en aucun cas le certificat médical évitera une crise cardiaque ou autre problème médical sur le moment ...), mais que des personnes puissent prendre le départ avec des bouées ou "frites" alors là :shock: ! Je suis plutôt "heureux" que les problèmes soient plutôt d'origine médicale que de la bêtise humaine ... On aurait pu avoir des noyés .... La liberté ce n'est pas la connerie mais le libre arbitre ... le choix de décider.... et les organisateurs n'ont pas fait le bon choix. Et c'est partout comme cela au States ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon de New-York

Message non lu par Silver0l »

KONASURF a écrit :Moi je suis scotché ! Que les américains ne demandent pas de certif soit ! (en France c'est uniquement une assurance pour dédouaner les organisateurs - en aucun cas le certificat médical évitera une crise cardiaque ou autre problème médical sur le moment ...)
Pas d'accord.

Si ton médecin a un minimum de conscience professionnelle - et quelque part il engage sa responsabilité morale et juridique en signant ton certificat - et surtout si tu as plus de 40 ans, il va faire un minimum d'examens cardiaques avant de signer ton papier. Pour ma part, c'est comme ça qu'on a détecté mon hypertension, et du coup j'ai bien diminué mon risque d'AVC en cours d'effort.

Un accident peut bien sûr toujours arriver, mais un examen annuel par un médecin, même s'il n'est pas toujours fait avec tous le sérieux voulu, réduit quand même considérablement les risques.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Triathlon de New-York

Message non lu par Leonick »

KONASURF a écrit :mais que des personnes puissent prendre le départ avec des bouées ou "frites" alors là :shock: !
moi aussi. D'autant plus, qu'il me semble, sont interdits les éléments servant à la flottabilité, sauf la combi, mais avec des normes à respecter
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Triathlon de New-York

Message non lu par Silver0l »

Leonick a écrit :
KONASURF a écrit :mais que des personnes puissent prendre le départ avec des bouées ou "frites" alors là :shock: !
moi aussi. D'autant plus, qu'il me semble, sont interdits les éléments servant à la flottabilité, sauf la combi, mais avec des normes à respecter
Je ne pense pas qu'ils aient pris le départ avec des frites. De ce que j'ai compris, c'est quand un concurrent appelait un kayak que le gars lui donnait une frite pour flotter, pour pouvoir continuer à surveiller les autres concurrents qui étaient peut-être plus en détresse.

Ce qui n'empêche pas que c'était du grand n'importe quoi et que le niveau de nat était vraiment consternant... A un moment aussi, il n'est pas totalement insensé de penser qu'il est nécessaire que le sévère mais juste loi de Darwin fasse son effet, et que notre Terre soit débarrassée de gênes manifestement inaptes aux réflexes les plus élémentaires de survie - et je ne dis pas ça évidemment pour celui qui est décédé, victime de problème cardiaque.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Triathlon de New-York

Message non lu par aurelie.218 »

Silver0l a écrit :Ce qui n'empêche pas que c'était du grand n'importe quoi et que le niveau de nat était vraiment consternant... A un moment aussi, il n'est pas totalement insensé de penser qu'il est nécessaire que le sévère mais juste loi de Darwin fasse son effet, et que notre Terre soit débarrassée de gênes manifestement inaptes aux réflexes les plus élémentaires de survie - et je ne dis pas ça évidemment pour celui qui est décédé, victime de problème cardiaque.
:sm28: :sm35:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Triathlon de New-York

Message non lu par chrysomallus2s »

dibar a écrit :Reportage sur BFM TV aussi, ça n'arrange pas l'image de notre sport
Au contraire. C'est bien de rappeler que c'est un sport où il ne faut pas se lancer à l'aventure sans un bon entrainement, je pense.
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Triathlon de New-York

Message non lu par Billy »

aurelie.218 a écrit :
Silver0l a écrit :Ce qui n'empêche pas que c'était du grand n'importe quoi et que le niveau de nat était vraiment consternant... A un moment aussi, il n'est pas totalement insensé de penser qu'il est nécessaire que le sévère mais juste loi de Darwin fasse son effet, et que notre Terre soit débarrassée de gênes manifestement inaptes aux réflexes les plus élémentaires de survie - et je ne dis pas ça évidemment pour celui qui est décédé, victime de problème cardiaque.
:sm28: :sm35:
Le concept est deja utilise et fait meme l'objet d'un bouquin, d'un site web et de prix annuels...
In the spirit of Charles Darwin, the Darwin Awardscommemorate individuals who protect our gene pool by making the ultimate sacrifice of their own lives. Darwin Award winners eliminate themselves in an extraordinarily idiotic manner, thereby improving our species' chances of long-term survival.
Pour ce qui est des visites medicales, cela semble naturel pour nous europeens, mais en Amerique du Nord, le concept qui predomine est celui du 'waiver' : vous prenez la decision de vous inscrire par vous meme, vous donnez votre accord pour n'avoir aucun droit, vous etes responsables de tout incluant meme les negligences des organisateurs..... :evil: :?

De plus, dans la plupart des cas, les visites medicales pour raisons de certificats sportifs ou pour evaluation sportives ne sont pas couverts par les assurances sante, vous devez payer de votre poche, ce qui pour certains est un frein (tres relatif par rapport a l'inscription et le materiel, mais bon...).
Répondre