Half IronMan de Wiesbaden

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Half IronMan de Wiesbaden

Message non lu par tristefi »

Bonjour à toutes et à tous !
Qui participe cette année ? Quelqu'un y a déjà participé ? Quelles sont Vos impressions et derniers bons conseils à 2 semaines de la course ?
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Half IronMan de Wiesbaden

Message non lu par tristefi »

Personne pour cette course ??
Avatar de l’utilisateur
Wood
Messages : 75
Inscription : 01 juil. 2011 11:34
Localisation : Aix les bains

Re: Half IronMan de Wiesbaden

Message non lu par Wood »

j'ai fait le 1er en 2007.
si rien n'a changé alors :
- le natation se déroule dans un port donc flaque d'essence et un aller retour
- parc a vélo 1 relativement spacieux dans un champ

- le parcours vélo est valloné, une longue montée qui arrive au début si mes souvenirs sont bons mais c'est roulant. la route est fermée. des spectateurs dans les villages. on sent que la course est l'animation du jour avec des ola a votre passage.

- la cap est en ville dans un parc magnifique, les spectateurs nombreux.

l'organisation est irréprochable. les bénévoles sympas et heureux

le seul petit bémol est peut être qu'ensuite les vélos sont entassés avant de les récupérer

que des bons souvenirs :sm3:

si tu as des question splus précises n'hesite pas
no pain, no baguette
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Half IronMan de Wiesbaden

Message non lu par Bryce »

Je l'ai fait en 2010.

Ok avec ce qui a été dit, sauf 2-3 choses :
- Nat dans un petit port mais eau propre, de plus parcours aussi simple que celui de Roth : un aller retour tout droit, génial car pas besoin d'orientation.
- Parcours vélo assez cassant, enfin y'a du dénivelé. Attention au 500 derniers mètres jusqu'à T2, virage à gauche, rue en pente descendante à fort pourcentage (mais il y a beaucoup de bénévoles et gars de l'orga pour sécuriser et te faire signe de ralentir) puis virage à droite et tout de suite T2. Donc attention vraiment et penser à enlever les pieds des chaussures en fin de pente sinon t'as pas le temps.
- Parcours càp : déjà dit, très beau.

Organisation : rien à dire, au top, on est en Allemagne :wink: (et la ville de Wiesbaden est sympa aussi)

L'an dernier on a eu des conditions météo affreuses, grosse pluie et froid, je claquais des dents sur le vélo, virages au ralenti etc. Un paquet d'athlètes sont venus uniquement pour reprendre leurs vélos et rentrer chez eux. Mais bon le temps l'orga n'y peut rien.

Bref une belle course à faire, enjoy :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Half IronMan de Wiesbaden

Message non lu par tristefi »

Merci pour ces infos ! Je vais croiser les doigts pour le temps !! Mais bon, je risque pas d'avoir pire que pour le LD de l'Alpe d'huez cette année !! :?
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Half IronMan de Wiesbaden

Message non lu par tristefi »

Voilà mon retour pour cette course !

L'orga est vraiment top ! L'expo en ville ainsi que la récupération des dossards se fait sans bousculade ni file d'attente interminable !! L'enregistrement des vélos est rapide et nous sommes pris en photo avec notre bike ce jours là afin qu'il n'y est pas de soucis le lendemain pour récupérer son vélo !! je n'avais jamais vu ça ! Les explications pour la dépose des sacs est clair ! bref rien à redire si ce n'est le parking un peu loin du départ natation nous obligeant à marcher environ 15 mn, mais je chipotte là !
La course :
La natation se fait dans un étang avec une sortie à l'australienne ! Une eau à bonne température et une bonne visibilité pour aller chercher les différentes bouées ! Des départs toutes les 5mn par vagues et par tranches d'âge donc pas de bastons !!
Le parcours vélo cette année était assez rudes et différent des autres années aux dires de certains triathlètes ! + de 1500 mètres de dénivelés positifs et rien à voire avec le parcours roulant d'un Roth par exemple ! Ceci étant les routes sont fermées et très bien jallonées par de nombreux bénévoles qui ne manquent pas de nous encourager tout au long du parcours. Aucun drafting et c'est vraiment agréable ça !!! Les routes sont propres et ne comportent pas de nids de poules et autres trous en tout genre.
La course à pied compte 4 boucles d'un parcours très agréable et qui passe bien car dans un parc avec de nombreux spectateurs !
Les ravitos vraiment très fournis et je ne parle pas du ravito de l'arrivée qui est gargantuesque avec boissons et donc bière à volonté ! Bref une course que je vous recommande vivement. De plus la ville de Wiesbaden est une très belle ville et ce week end là a lieu la fête du vin en ville et les animations ainsi que les buvettes sont très nombreuses !!
Je referai très certainement cette course un jour mais pas pour 2012 car je compte faire le challenge Vichy qui devrait être à peu près aux mêmes dates ! dommage....
Pour info, je suis finisher en 5h35 avec un semi fait en 1h51. Content de moi et de bonne augure pour Barcelona en Octobre !
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Half IronMan de Wiesbaden

Message non lu par lefloch »

Bravo pour ton temps et ton compte rendu. Philippe. :sm2: :D :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Half IronMan de Wiesbaden

Message non lu par Bryce »

Oui 5h35 à Wiesbaden c'est pas vilain bravo à toi :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Simon8301
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2010 20:06

Re: Half IronMan de Wiesbaden

Message non lu par Simon8301 »

Effectivement c'est une très belle course bien organisée.

Je confirme l'avis de tristefi.
Tytoune
Messages : 317
Inscription : 18 août 2007 23:44
Localisation : Loiret

Re: Half IronMan de Wiesbaden

Message non lu par Tytoune »

tristefi a écrit :Voilà mon retour pour cette course !

L'orga est vraiment top ! L'expo en ville ainsi que la récupération des dossards se fait sans bousculade ni file d'attente interminable !! L'enregistrement des vélos est rapide et nous sommes pris en photo avec notre bike ce jours là afin qu'il n'y est pas de soucis le lendemain pour récupérer son vélo !! je n'avais jamais vu ça ! Les explications pour la dépose des sacs est clair ! bref rien à redire si ce n'est le parking un peu loin du départ natation nous obligeant à marcher environ 15 mn, mais je chipotte là !
La course :
La natation se fait dans un étang avec une sortie à l'australienne ! Une eau à bonne température et une bonne visibilité pour aller chercher les différentes bouées ! Des départs toutes les 5mn par vagues et par tranches d'âge donc pas de bastons !!
Le parcours vélo cette année était assez rudes et différent des autres années aux dires de certains triathlètes ! + de 1500 mètres de dénivelés positifs et rien à voire avec le parcours roulant d'un Roth par exemple ! Ceci étant les routes sont fermées et très bien jallonées par de nombreux bénévoles qui ne manquent pas de nous encourager tout au long du parcours. Aucun drafting et c'est vraiment agréable ça !!! Les routes sont propres et ne comportent pas de nids de poules et autres trous en tout genre.
La course à pied compte 4 boucles d'un parcours très agréable et qui passe bien car dans un parc avec de nombreux spectateurs !
Les ravitos vraiment très fournis et je ne parle pas du ravito de l'arrivée qui est gargantuesque avec boissons et donc bière à volonté ! Bref une course que je vous recommande vivement. De plus la ville de Wiesbaden est une très belle ville et ce week end là a lieu la fête du vin en ville et les animations ainsi que les buvettes sont très nombreuses !!
Je referai très certainement cette course un jour mais pas pour 2012 car je compte faire le challenge Vichy qui devrait être à peu près aux mêmes dates ! dommage....
Pour info, je suis finisher en 5h35 avec un semi fait en 1h51. Content de moi et de bonne augure pour Barcelona en Octobre !
Aller mon Steph un plus de fractionné sur la piste le mardi et tu passe le semi en 1h40 :D
tristefi
Messages : 293
Inscription : 01 sept. 2005 10:16

Re: Half IronMan de Wiesbaden

Message non lu par tristefi »

L'objectif cette année est de passer sous les 4 heures sur mon marathon à Barcelone. On verra si j'ai fais tout ce qu'il faut ! Mais l'an prochain un semi en 1h45 et moins est jouable sur un objectif comme l'half !!!
Seb Jouffret
Messages : 18
Inscription : 19 juil. 2012 14:06

Re: Half IronMan de Wiesbaden

Message non lu par Seb Jouffret »

Salut tout le monde ,

Cette année je compte aller au 70.3 de Wiesbaden en Allemagne le 11 Aout ( je suis déjà inscrit )

Je suis à la recherche d'un appartement ou d'une chambre chez l'habitant sur Wiesbaden ( si vous avez des connaissances , je suis preneur... )

PS : si quelqu'un est tenté pour faire le déplacement en commun ( Valence - Lyon - Dijon - Nançy - Wiesbaden ) ( et/ou l'hebergement ) et donc partager les frais ( j'ai une grande voiture ;-)
Yan05
Messages : 109
Inscription : 25 janv. 2008 15:18

Re: Half IronMan de Wiesbaden

Message non lu par Yan05 »

Petit up pour l'édition 2013 (ce weekend).

Pour ceux qui l'ont déja fait: vélo classique ou vélo de chrono (si vélo de chrono, avec roues assez light, pas la lenticulaire, bien sûr)?

Dans les bosses: sont-elles raides ou bien assez roulantes ?
Dans les descentes: techniques et sinueuses (à part la dernière telleque décrite ci-dessus) ou bien ligne droite ou on peut garder pas mal de vitesse ?

Merci
sunn
Messages : 113
Inscription : 21 août 2008 16:10

Re: Half IronMan de Wiesbaden

Message non lu par sunn »

j'y serai preneur d'infos mais le parcours vélo est technique au vu du profil je reste sur du clm jante 55mm . Le parc à vélo devrait être encore énorme avec des vélos magnifiques...

Un half plutôt dur mais avec sans nul doute, une organisation de grande qualité ! Et je pense que l'ambiance à la hauteur des évènements allemands.

je cherchais quelqu'un pour m'accompagner je propose un co voiturage ( région parisienne ) et j'ai 2 nuits hotels pr 2 personnes... c'est un peu tard mais on ne sais jamais
Yan05
Messages : 109
Inscription : 25 janv. 2008 15:18

Re: Half IronMan de Wiesbaden

Message non lu par Yan05 »

Actual water temperatur Waldsee Raunheim 24,2Degrees Celsius (75,6 F). (August 6, 2013)

It is permitted to swim a wetsuit up to a water temperature of 24,5°C. At water temperatures below 16°Celsius wearing a wetsuit is compulsory. The organizer reserves the right concerning the temperature limit to meet special regulations to single or all age groups in dependence of the climatic conditions. Details will be announced at the pre-race briefing. In case of a ban of wetsuits, swimsuits only may be worn with an appropriate certification. Wearing of more than one swimsuit (several layers) is not allowed. Violation of this rule will result in disqualification.
Répondre