entrainement hebdo conseil

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Jerome2606
Messages : 88
Inscription : 05 juil. 2011 10:19

entrainement hebdo conseil

Message non lu par Jerome2606 »

Bonjour,
Je parcours un peu le forum et Internet en général pour essayer de faire mon entrainement au mieux.
Voilà où j'en suis:
2 séances d'une heure nat (+-2000m)
1 sortie vélo (60-80km)
2 à 3 sorties CAP (10km en général et max 1x 20km)
Donc: 6-8h d'entrainement alors que je vois sur le forum 10-11h facilement (comment font-ils ^^)

Pour situer mon niveau:
CAP: 10km - 43min
Vélo: 74km (avec cote) - 30km/h moyenne
Nat: 100m - 1min10 (jamais compter un 400m encore)
Premier triathlon promo: 1h51 (crevaison et combi planche à voile => impossible de faire crawl)

J'aimerais arriver à faire un bon temps sur mon prochain triathlon (promo Eupen) et voir sur la durée avec un LD l'année prochaine.
J'ai peur de ne pas en faire assez, surtout en vélo. Mais dur de faire une sortie en semaine vélo (boulot+famille) donc je n'ai que le week-end. Et deux jours de suite vélo dur dur non?
Mon but étant d'arriver à faire 10km en 38min, d'être capable de faire 180km de vélo et la natation juste évoluée.

Merci des conseils que vous pourrez m'apporter.
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: entrainement hebdo conseil

Message non lu par striketeam »

moi je trouve ça pas mal, essaie d'aller a ton boulot en velo 1 ou 2 fois par semaine(si c'est possible).
Avatar de l’utilisateur
Jerome2606
Messages : 88
Inscription : 05 juil. 2011 10:19

Re: entrainement hebdo conseil

Message non lu par Jerome2606 »

J'y vais en vélo mais j'ai pas loin à aller (un peu moins de 4km) :p
Je ne l'ai pas compté dans l'entrainement (en général j'y vais 3 fois semaine suivant le temps)
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: entrainement hebdo conseil

Message non lu par jhr »

c'est a peu prés mon niveau et j'ai atteind les objectifs que tu te fixes de la façon suivante:( attention! ce ne sont pas des conseils...juste un exemple !!!). D'abord 3 entrainements clubs en nat le soir de 20 a 21h30 en club avec un entraineur. Résultat passage de 27' au 1500 a 23' tjrs au 1500. en velo deux a trois sorties avec une séance de cotes 8 a 10 fois sur environ 1 a 1'30 ; 100t/m pour travailler la pma avec un braquet variable mais qui permet la velocité. une séance longue d'environ 3a 4 h selon feeling mais en groupe. une séance seuil avec 3 à 4 fois de 10 à 20 minutes allure de plus en plus vite au fil des reps et des séances( tu te règles assez vite d'une séance a l'autre). CP deux à trois séances (en fait j'alterne sur les semaines: une semaine 3 de velo et 2 de cp et l'autre l'inverse).avec idem vma 10 a 15 fois 200m ou 7 a 10 fois 400m a vma. séance cool d'une huere max; et séance de 2 a 4 fois 2000 allure seuil.Toutes les 4 semaines semaine cool ou natation normale mais le reste séances cool et moyennes en longueur. Voila. Au niveau orga, ça fait trois soir nat. weekend 1 cp et une velo. reste a placer une séance semaine d'une activité et 2 de l'autre . la semaine ou tu fais deux de cp c'est pas trop dur. Pour deux de velo ...faut du temps mais je garde la longue pour le w end et je place deux d'une heure trente maxi. Sur 10 boens ffa cela a donné plusieurs fois moins de 38'30 (meilleur en 37 '48) et sur cd des temps entre 2h10 et 2h23 selon parcours. ceci dit ça veut pas dire grand chose vu que la récup (qualité) participe aussi a la perf et qu'avec le meme entrainement des potes de clubs etaient devant et d'autres derriere...Comme dit plus haut ce 'n'est pas une marche a suivre juste un cas anecdotique pour eventuellement t'aider dans ta reflexion. sorry pour les fôtes j'ai pas le temps de relire :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jerome2606
Messages : 88
Inscription : 05 juil. 2011 10:19

Re: entrainement hebdo conseil

Message non lu par Jerome2606 »

Merci de ton bel exemple, cela conforte mon idée d'essayer de placer une fois de plus le vélo en semaine. Le mercredi je termine plus tôt mais impossible de faire plus long que 2h.
Si je revois un peu mon planning:
2N
2 à 3 CAP (une fois week-end que je pourrais combiner en enchainement après vélo 40-50km)
1 à 2 V (le mercredi +-1h30-2h; dimanche long) sans compter l'enchainement mais ce serait plutôt vélo cool)
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: entrainement hebdo conseil

Message non lu par denistoulouse »

Jerome2606 a écrit :Donc: 6-8h d'entrainement alors que je vois sur le forum 10-11h facilement (comment font-ils ^^)
Le soleil se lève à 6h en ce moment :) et il fait jour à partir de 5h40...
Avatar de l’utilisateur
Jerome2606
Messages : 88
Inscription : 05 juil. 2011 10:19

Re: entrainement hebdo conseil

Message non lu par Jerome2606 »

denistoulouse a écrit :
Jerome2606 a écrit :Donc: 6-8h d'entrainement alors que je vois sur le forum 10-11h facilement (comment font-ils ^^)
Le soleil se lève à 6h en ce moment :) et il fait jour à partir de 5h40...
Oui j'y ai pensé aussi :D, mais ma petite femme sera encore moins contente que je la réveille tôt le matin plutôt que d'être un peu absent le soir.
Mais c'est une piste pour une fois en plus semaine.
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: entrainement hebdo conseil

Message non lu par denistoulouse »

Jerome2606 a écrit :Oui j'y ai pensé aussi , mais ma petite femme sera encore moins contente que je la réveille tôt le matin plutôt que d'être un peu absent le soir.
Ne fait pas de bruit !
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: entrainement hebdo conseil

Message non lu par damien39 »

n'enfiles tes chaussures de vélo qu'une fois dehors car sur le carrelage, ça fait "tac-tac" et madame sera réveillée. :wink:
Répondre