Partage infos et questions sur le Triathlon de Paris 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Partage infos et questions sur le Triathlon de Paris 2011

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous,

Nous serons 3000 à se jeter dans la seine le 10 juillet au matin. Désireux de préparer cette épreuve au mieux (surtout pour la logistique, venant en train...) je me suis rendu sur le site de l'épreuve et j'ai toute une série de questions. J'ouvre donc ce sujet pour permettre à tous d'apporter leurs conseils/expériences et surtout aux organisateurs de clarifier quelques points que mes 7 neurones ont eu du mal à comprendre.

Dépot du matériel
1) Dépot du vélo Je ne retrouve pas les infos précises sur le site mais je crois que l'on doit absolument déposer son vélo a veille de 12h à 20h
Bon j'imagine que le parc est gardé la nuit sinon il y aura des Cannondale et des GIant en masse aux puces de montreuil lundi matin.
Question à la con : si on arrive le jour J avec son vélo ? On se fait sortir ?
On dépose son vélo, et seulement son vélo. Le reste est à priori déposé le jour J (mais là aussi ce n'est pas trés clair)

2) Mise en place du matos le jour J (chaussures vélo, serviettes , bidons...)
Sachant qu'il y a deux départs à 1/2h d'écart, y a t il deux parcs ?
Quels sont les horaires d'ouverture pour rentrer dans le parc et installer son matos ?
Peut on rentrer avec un sac de sport ou sac à dos ? et si non, y a t il des vestiaires ?
A quel heure conseillez vous d'arriver à la tour eiffel pour tout installer ? Se changer et avoir le temps d'aller au pont Alexandre 3 (ceci pour chaque groupe)

Le Parcours :
1) Natation
La natation part du pont Alexandre 3 jusqu'au point d'Iena.
Il faut prévoir combien de temps (en combinaison et pieds nu) entre le pont d'Iena et Alexandre 3 ? (il y a un peux moins de 2km à pinces)

2) La transition T1
Le parc est à priori dans le champ de mars et à l'air immense (logique pour 3000 participants)
Selon mes calculs on a environ 250/300 m jusqu'à l'entrée du parc puis 750m de parc. Sans vouloir être chochotte, prévoyez bien les tapis sinon, au delà de créer un écart non négligeable entre les concurrents selon leur position dans le parc, cela risque d'être dur pour nos petits petons.
Peut on laisser des vieilles basquets près de la sortie natation histoire de les mettre dés la sortie de la seine ? (bon, je recherche pas la perf mais surtout à ne pas me niquer les pieds)

3) Vélo
Sacrés tourniquets dans le bois de Boulogne
Des conseils ? des points de vigilance ? (si ce n'est de ne pas bourrer comme un malade lors des 1/2 tours malgré la surmotivation du moment)

4) Le public
Comme on vient en groupe, on aura eut être des supporters.
Quelles sont les meilleurs endroits à conseiller selon les phases de la course ?


Parcours PPS : http://www.triathlondeparis.fr/images/2 ... sitive%201

Voila, n'hésitez pas à compléter d'autres questions et RDV les 9 et 10 juillet
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
appleman
Messages : 59
Inscription : 24 févr. 2010 18:52

Re: Partage infos et questions sur le Triathlon de Paris 201

Message non lu par appleman »

erwan_triathlon a écrit :Bonjour à tous,

Nous serons 3000 à se jeter dans la seine le 10 juillet au matin. Désireux de préparer cette épreuve au mieux (surtout pour la logistique, venant en train...) je me suis rendu sur le site de l'épreuve et j'ai toute une série de questions. J'ouvre donc ce sujet pour permettre à tous d'apporter leurs conseils/expériences et surtout aux organisateurs de clarifier quelques points que mes 7 neurones ont eu du mal à comprendre.

Dépot du matériel
1) Dépot du vélo Je ne retrouve pas les infos précises sur le site mais je crois que l'on doit absolument déposer son vélo a veille de 12h à 20h : je te confirme c'est bien dépôt la veille et uniquement la veille
Bon j'imagine que le parc est gardé la nuit sinon il y aura des Cannondale et des GIant en masse aux puces de montreuil lundi matin.
Question à la con : si on arrive le jour J avec son vélo ? On se fait sortir ? il ne vaut mieux pas essayer !et oui le parc est très bien gardé , avec des agents de sécurité
On dépose son vélo, et seulement son vélo. Le reste est à priori déposé le jour J (mais là aussi ce n'est pas trés clair)

2) Mise en place du matos le jour J (chaussures vélo, serviettes , bidons...)
Sachant qu'il y a deux départs à 1/2h d'écart, y a t il deux parcs ? normalement tous les vélos sont installés sur le pont d'Iéna , il y a de la place
Quels sont les horaires d'ouverture pour rentrer dans le parc et installer son matos ?
Peut on rentrer avec un sac de sport ou sac à dos ? et si non, y a t il des vestiaires ?
A quel heure conseillez vous d'arriver à la tour eiffel pour tout installer ? Se changer et avoir le temps d'aller au pont Alexandre 3 (ceci pour chaque groupe) il vaut mieux arriver au moins 45 Minutes avant avec toutes tes affaires, il faut être le plus light possible (pas de valises !)

Le Parcours :
1) Natation
La natation part du pont Alexandre 3 jusqu'au point d'Iena.
Il faut prévoir combien de temps (en combinaison et pieds nu) entre le pont d'Iena et Alexandre 3 ? (il y a un peux moins de 2km à pinces)

il faut prévoir au moins 20 bonnes minuteset surtout quelque chose aux pieds que tu peux abandonner avant de te mettre à l'eau

2) La transition T1
Le parc est à priori dans le champ de mars et à l'air immense (logique pour 3000 participants)
Selon mes calculs on a environ 250/300 m jusqu'à l'entrée du parc puis 750m de parc. Sans vouloir être chochotte, prévoyez bien les tapis sinon, au delà de créer un écart non négligeable entre les concurrents selon leur position dans le parc, cela risque d'être dur pour nos petits petons.
Peut on laisser des vieilles basquets près de la sortie natation histoire de les mettre dés la sortie de la seine ? (bon, je recherche pas la perf mais surtout à ne pas me niquer les pieds) tu n'en auras pas besoin car le tapis t'emmenera rapidement jusqu'a ton véo

3) Vélo
Sacrés tourniquets dans le bois de Boulogne
Des conseils ? des points de vigilance ? (si ce n'est de ne pas bourrer comme un malade lors des 1/2 tours malgré la surmotivation du moment) de la vigilance avant tout !car les mecs arrivent groupés comme des malades et la surface de la route est loin d'être parfaitealors prudence !

4) Le public
Comme on vient en groupe, on aura eut être des supporters.
Quelles sont les meilleurs endroits à conseiller selon les phases de la course ? sur les quais aux alentours du pont d'iéna pour la sortie de la nat , le départ et l'arrivée du vélo et puis les boucles de cap


Parcours PPS : http://www.triathlondeparis.fr/images/2 ... sitive%201

Voila, n'hésitez pas à compléter d'autres questions et RDV les 9 et 10 juillet


Ce que je peux dire c'est que c'était mon premier tri et là une vraie révélation !

Que du bonheur , une ambiance du tonnerre et des conditions idéales , c'est vrai que j'ai mis le temps 3 H 00 environ mais ce n'était pas le plus important !

je suis à ta disposition si tu veux en savoir plus et puis j'en profite pour lancer un appel si certains sont forfaits pour cette magnifique épreuve , je suis preneur !!! :P
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Partage infos et questions sur le Triathlon de Paris 201

Message non lu par Silver0l »

appleman, tes réponses semblent faire référence à l'orga 2010, mais on dirait que pas mal de choses vont changer pour 2011 quant au parcours et au parc à vélo...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Triathlon Paris
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2011 10:37

Re: Partage infos et questions sur le Triathlon de Paris 201

Message non lu par Triathlon Paris »

Dépot du matériel
1) Dépot du vélo Je ne retrouve pas les infos précises sur le site mais je crois que l'on doit absolument déposer son vélo a veille de 12h à 20h
Bon j'imagine que le parc est gardé la nuit sinon il y aura des Cannondale et des GIant en masse aux puces de montreuil lundi matin.
Question à la con : si on arrive le jour J avec son vélo ? On se fait sortir ?
On dépose son vélo, et seulement son vélo. Le reste est à priori déposé le jour J (mais là aussi ce n'est pas trés clair)
Le vélo est à déposer impérativement le samedi entre 12 et 20h. Le parc à vélo est bien sûr gardé toute la nuit par des agents de sécurité.

2) Mise en place du matos le jour J (chaussures vélo, serviettes , bidons...)
Sachant qu'il y a deux départs à 1/2h d'écart, y a t il deux parcs ? Le parc à vélo contient 3100 emplacements numérotés. La première vague sera composée des dossards 1 à 1500. Les deux vagues seront différenciés également par une couleur de bonnet différente
Quels sont les horaires d'ouverture pour rentrer dans le parc et installer son matos ?
Peut on rentrer avec un sac de sport ou sac à dos ? et si non, y a t il des vestiaires ?
A quel heure conseillez vous d'arriver à la tour eiffel pour tout installer ? Se changer et avoir le temps d'aller au pont Alexandre 3 (ceci pour chaque groupe)
Voici le déroulé du dimanche pour l'Open :
06h00 : Ouverture des vestiaires des concurrents
06h00 : Ouverture de l’aire de transition
1ère vague – 1500 concurrents
07h20 : Départ de l’aire de transition vers la natation
07h50 : Mise à l’eau des concurrents
08h00 : Départ de la course
2ème vague – 1500 concurrents
07h50 : Départ de l’aire de transition vers la natation
08h20 : Mise à l’eau des concurrents
08h30 : Départ de la course

Le Parcours :
1) Natation
La natation part du pont Alexandre 3 jusqu'au point d'Iena.
Il faut prévoir combien de temps (en combinaison et pieds nu) entre le pont d'Iena et Alexandre 3 ? (il y a un peux moins de 2km à pinces)En prenant en compte la foule, nous prévoyons une vingtaine de minutes pour rejoindre le départ

2) La transition T1
Le parc est à priori dans le champ de mars et à l'air immense (logique pour 3000 participants)
Selon mes calculs on a environ 250/300 m jusqu'à l'entrée du parc puis 750m de parc. Sans vouloir être chochotte, prévoyez bien les tapis sinon, au delà de créer un écart non négligeable entre les concurrents selon leur position dans le parc, cela risque d'être dur pour nos petits petons.
Peut on laisser des vieilles basquets près de la sortie natation histoire de les mettre dés la sortie de la seine ? (bon, je recherche pas la perf mais surtout à ne pas me niquer les pieds)Ce n'est pas possible de laisser des baskets à la sortie de l'eau (vous ne les retrouverez pas!) par contre soyez sans crainte, toutes les parties en gravillons sont moquettées !

3) Vélo
Sacrés tourniquets dans le bois de Boulogne
Des conseils ? des points de vigilance ? (si ce n'est de ne pas bourrer comme un malade lors des 1/2 tours malgré la surmotivation du moment)Pas de conseils particuliers, restez prudents dans les demi-tours et si vous avez l'occasion allez reconnaitre le parcours dans les jours précédents.

4) Le public
Comme on vient en groupe, on aura eut être des supporters.
Quelles sont les meilleurs endroits à conseiller selon les phases de la course ? Sur le pont d'Iéna et sur les quais

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. La page Facebook de l'événement permet aussi de répondre à certaines interrogations et d'obtenir des conseils : http://www.facebook.com/pages/Triathlon ... 3646672539
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Partage infos et questions sur le Triathlon de Paris 201

Message non lu par erwan_triathlon »

Merci bcp pour les infos
Le vestiaire, on peut y laisser un gros sac ?
C est une consigne ?
Merci de votre réponse pour préparer au mieux la logistique
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Triathlon Paris
Messages : 2
Inscription : 21 juin 2011 10:37

Re: Partage infos et questions sur le Triathlon de Paris 201

Message non lu par Triathlon Paris »

C'est en effet une consigne. Nous ne pouvons pas accepter de gros sacs. Un sac consigne vous sera donné pour y déposer vos affaires.
Petite précision, changement d'horaires pour le dépôt des vélos ce sera le samedi de 10h à 20h.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Partage infos et questions sur le Triathlon de Paris 201

Message non lu par erwan_triathlon »

Ok merci des infos (je vais laisser mon sac à dos chez mon pote dans ce cas)

quand prévoyez vous de mettre les infos de "groupe" (voir de N° de place, ce serait pratique) en ligne ?

Merci d'avance

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre