D-DAY Chalons Sur Saone

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par Libellule »

Salut,

A 5 jours du DDAY de Chalons Sur Saone, toujours pas de topic au sujet de cette épreuve.

Après le Chtriman l'an passé, j'y vais avec l'objectif d'améliorer un peu mon chrono malgré un parcours vélo à priori un poil plus difficile (12h29).

D'autres du forum en seront ?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par aurelie.218 »

Mwââââ :sm2:

J'ai méga les boules :mrgreen: Beaucoup plus peur que lors de mon tout premier :lol:
En fait, nous serons juste 120 d'après la liste en date du 27 mai, et partant de là, une série de fantasmes atroces émergent de mon imagination :
- Je vais me paumer en natation parce que je n'ai pas le niveau pour suivre les petits groupes de nageurs comme c'était le cas à Zurich où le niveau était très étendu (y avait bcp de NDM à 1h20-1h30 voire plus....or là, je pense plutôt mettre 1h40-1h50, après 2 ans sans nager ou presque....16.5 km au total :sm1: )
- Je vais me paumer en vélo parce qu'ils seront tous déjà partis, donc je n'aurai personne à suivre dans la lointaine ligne d'horizon....parce que sur 120 coureurs, je suis sûre que je suis une des moins bonnes^^ Alors la conséquence est directe : j'ai imprimé le parcours et le nom des rues/bleds, je le prendrai comme antisèche au cas où je suis perdue :mrgreen:
- Je vais déprimer à pied parce que quand j'entamerai mon premier tour, les autres seront à leur 3ème tour :roll: A tel point qu'à 19-20h, toujours errante dans les rues de Chalon avec mon dossard, les passants se diront : "Ha, y a encore une autre course ? Ou alors elle rentre chez elle en ayant oublié d'enlever son dossard ?" :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par Libellule »

aurelie.218 a écrit :Mwââââ :sm2:

J'ai méga les boules :mrgreen: Beaucoup plus peur que lors de mon tout premier :lol:
En fait, nous serons juste 120 d'après la liste en date du 27 mai, et partant de là, une série de fantasmes atroces émergent de mon imagination :
- Je vais me paumer en natation parce que je n'ai pas le niveau pour suivre les petits groupes de nageurs comme c'était le cas à Zurich où le niveau était très étendu (y avait bcp de NDM à 1h20-1h30 voire plus....or là, je pense plutôt mettre 1h40-1h50, après 2 ans sans nager ou presque....16.5 km au total :sm1: )
- Je vais me paumer en vélo parce qu'ils seront tous déjà partis, donc je n'aurai personne à suivre dans la lointaine ligne d'horizon....parce que sur 120 coureurs, je suis sûre que je suis une des moins bonnes^^ Alors la conséquence est directe : j'ai imprimé le parcours et le nom des rues/bleds, je le prendrai comme antisèche au cas où je suis perdue :mrgreen:
- Je vais déprimer à pied parce que quand j'entamerai mon premier tour, les autres seront à leur 3ème tour :roll: A tel point qu'à 19-20h, toujours errante dans les rues de Chalon avec mon dossard, les passants se diront : "Ha, y a encore une autre course ? Ou alors elle rentre chez elle en ayant oublié d'enlever son dossard ?" :mrgreen:
C'est vrai qu'à 120, on va pas se marcher dessus pendant la natation !!!

Pour le vélo, de toutes façons, quand on est aussi peu nombreux, à mon avis, on risque d'être vite seul au monde.

A 19-20h, tu seras sans doute pas toute seule dans les rues de Chalons, il n'y aura que 12h de course, encore plus de la moitié des concurrents encore sur le parcours.

Tu comptes arriver à quelle heure à Chalons samedi ?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par aurelie.218 »

J'ai tellement peur de ne rien voir en natation (bouées, virages de demi-tour...) parce que sans mes lunettes de vue, je suis aveugle :mrgreen: Vais voir si je peux m'acheter des lentilles vite fait (une paire pour tester cette semaine, une paire pour le jour de la course)^^

Pour le bike, j'espère qu'il y aura du balisage et des bénévoles aux carrefours :sm2: Ce qui est bien, c'est qu'on connaîtra déjà la première boucle à refaire pour les 2è et 3è tours^^
A 19-20h, tu seras sans doute pas toute seule dans les rues de Chalons, il n'y aura que 12h de course, encore plus de la moitié des concurrents encore sur le parcours.
Quand je vois les gros noms de la starting list, j'ai peur :mrgreen: Romu, Antho...toutes les fusées du BMT que j'ai pu côtoyer à un stage :shock: :lol: Des avions de chasse !
Genre je me dis : "Tous les NDM comme moi préfèrent aller sur les grosses orgas de type label IM ou Challenge"......mais moi je suis bcp plus sauvage (je m'en fiche des prestations IM de type arche, speaker qui te gueule "You are an IRONMAN", plateau de stars, businesssss)..............donc Chalon me va parfaitement :sm3: Sauf que du coup, je serai une des seules NDM :mrgreen:

Je pense arriver vers les 13h, histoire de déposer mon vélo au parc+chercher mon dossard et filer à l'hôtel vouer mon après-midi au repos des jambes et à la révision de mon dernier exa universitaire (le surlendemain de l'IM) :oops: :sm11:
Et toi, tu penses arriver pour quand ?

On aura la météo de notre côté, on dirait.....pourvu que Météofrance ne change pas d'avis d'ici-là :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
stache
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2008 12:44

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par stache »

Je serai également présent sur l'épreuve... mais en équipe, pour la course à pied.

Le circuit course à pied n'est pas évident. Il est casse-patte avec des relances et des passages de ponts.

Pour la partie vélo, il n'y a pas trop de risque de se perdre. Une fois sortie de Chalon (sans "s" à la fin :evil: ), il n'y aura pas beaucoup d'intersections.
A la limite, le danger viendrait plutôt d'une attaque de sangliers surpris de voir des cyclistes isolé(e)s :mrgreen:
Normalement, je vais faire un repérage du circuit vélo avec mon coéquipier samedi matin.

J'ai une question sur le déroulement de l'épreuve :
Le drafting est interdit. C'est valable pour le vélo, mais est-ce que celà vaut également pour la course à pied ?
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par Libellule »

aurelie.218 a écrit :J'ai tellement peur de ne rien voir en natation (bouées, virages de demi-tour...) parce que sans mes lunettes de vue, je suis aveugle :mrgreen: Vais voir si je peux m'acheter des lentilles vite fait (une paire pour tester cette semaine, une paire pour le jour de la course)^^

Pour le bike, j'espère qu'il y aura du balisage et des bénévoles aux carrefours :sm2: Ce qui est bien, c'est qu'on connaîtra déjà la première boucle à refaire pour les 2è et 3è tours^^
A 19-20h, tu seras sans doute pas toute seule dans les rues de Chalons, il n'y aura que 12h de course, encore plus de la moitié des concurrents encore sur le parcours.
Quand je vois les gros noms de la starting list, j'ai peur :mrgreen: Romu, Antho...toutes les fusées du BMT que j'ai pu côtoyer à un stage :shock: :lol: Des avions de chasse !
Genre je me dis : "Tous les NDM comme moi préfèrent aller sur les grosses orgas de type label IM ou Challenge"......mais moi je suis bcp plus sauvage (je m'en fiche des prestations IM de type arche, speaker qui te gueule "You are an IRONMAN", plateau de stars, businesssss)..............donc Chalon me va parfaitement :sm3: Sauf que du coup, je serai une des seules NDM :mrgreen:

Je pense arriver vers les 13h, histoire de déposer mon vélo au parc+chercher mon dossard et filer à l'hôtel vouer mon après-midi au repos des jambes et à la révision de mon dernier exa universitaire (le surlendemain de l'IM) :oops: :sm11:
Et toi, tu penses arriver pour quand ?

On aura la météo de notre côté, on dirait.....pourvu que Météofrance ne change pas d'avis d'ici-là :mrgreen:
De mon côté, j'ai du mal à imaginer mettre plus de 300 Euros dans une inscription juste pour que les quelques % les plus performants puissent avoir un slot à Hawai ...

A mon avis, je devrais aussi arriver vers 13h - 13h30. Je dépose le vélo (ouverture du parc à 13h30) et retourne à l'hotel glander.

J'ai demandé pour les ravitos à l'orga, voilà leur réponse :
Bonjour,

Pour les ravitaillements vélo:
10 ravitaillements sont placés sur les 180km
1 juste avant de rentrer sur le circuit puis 3 sur la boucle à faire 3 fois.
En plus un ravitaillement perso est possible juste après celui de l’organisation à Givry, il devra être géré par vos accompagnants.

Sur nos ravitaillements vous trouverez:
Boissons et barres énergétique ZipVit
Coca
Eau
Fruits

En course à pieds:
15 ravitaillements sont placés sur les 42 km
1 ravitaillement perso autorisé sur le site du parc des expos proche de l’arrivée, il devra être géré par vos accompagnants.
+ 1 ravitaillement à l’arrivée bien entendu.

Sur nos ravitaillements vous trouverez:
Boissons et barres énergétique ZipVit
Coca
Eau
Fruits

+ sur le ravitaillement après l’arrivée un buffet de salé et sucré.
Je ne connais pas Zipvit, j'espère que c'est pas trop dégueu ....
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par Stephie »

aurelie.218 a écrit :Mwââââ :sm2:

J'ai méga les boules :mrgreen: Beaucoup plus peur que lors de mon tout premier :lol:
En fait, nous serons juste 120 d'après la liste en date du 27 mai, et partant de là, une série de fantasmes atroces émergent de mon imagination :
- Je vais me paumer en natation parce que je n'ai pas le niveau pour suivre les petits groupes de nageurs comme c'était le cas à Zurich où le niveau était très étendu (y avait bcp de NDM à 1h20-1h30 voire plus....or là, je pense plutôt mettre 1h40-1h50, après 2 ans sans nager ou presque....16.5 km au total :sm1: )
- Je vais me paumer en vélo parce qu'ils seront tous déjà partis, donc je n'aurai personne à suivre dans la lointaine ligne d'horizon....parce que sur 120 coureurs, je suis sûre que je suis une des moins bonnes^^ Alors la conséquence est directe : j'ai imprimé le parcours et le nom des rues/bleds, je le prendrai comme antisèche au cas où je suis perdue :mrgreen:
- Je vais déprimer à pied parce que quand j'entamerai mon premier tour, les autres seront à leur 3ème tour :roll: A tel point qu'à 19-20h, toujours errante dans les rues de Chalon avec mon dossard, les passants se diront : "Ha, y a encore une autre course ? Ou alors elle rentre chez elle en ayant oublié d'enlever son dossard ?" :mrgreen:
Ca risque d'être difficile de se surpasser quand on ne voit personne pendant une grande partie de l'épreuve 'mais tu es une guerrière et ce n'est pas ton premier IM !
Sur le parcours cap, j'espère que vous aurez beaucoup de public pour vous encourager et vous transporter jusqu'à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par Joel »

Perso je préfèrais quand l'ambiance de l'épreuve était conviviale et avec un nombre modéré de participants :-)
Tout le monde est plus cool , la course est plus facile à suivre, les ravitos sont fournis et accessibles ... et bien souvent ça reste un bon souvenir ;-)
Et le jour ou DDay sera une série internationnale vous pourrez vous dire que vous avez été les pionniers :!:
Enjoy ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par Guigui62 »

Salut, je serai également de la partie pour mon premier format IM. Le stress commence à monter.

J'arrive Vendredi dans l'après midi histoire de reconnaitre le parcours et de se reposer un peu.

C'est vrai que 120 seulement au départ, c'est pas beaucoup. Mais on pourra se croiser lors de la CAP, ce sera peut être moins traumatisant moralement.

Quelqu'un aurait des infos également sur le parcours vélo car je ne connais absolument pas la région.

Guigui.
extratri
Messages : 15
Inscription : 25 avr. 2008 20:02

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par extratri »

j'y serai aussi..on va se recroise aurélie,comme a zurich!!tu prévois aussi un déguisement pour le final???
120 c'est vrai qu'en natation ça va étre du bonheur,là,pas de coups par les gros bras!
ici dans l'est nous avons aussi des sangliers alors je ferai gaffe !
pour la càp c'est cool que l'on se croise bcp.
de mon coté aprés mes 14h02 de zurich,j'espére faire un peu mieux!!!!
je pense arriver vendredi en fin d'aprés midi pour le briefing.
samedi repérage du circuit et glandouille aussi.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par Libellule »

Vous faites comment pour manger samedi soir ? J'ai prévu un plat de pates froides le samedi midi en arrivant sur zone mais pour le soir, comme ils ne font pas de pasta party ...
Guigui62
Messages : 209
Inscription : 21 janv. 2011 07:42
Localisation : La Fare Les Oliviers

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par Guigui62 »

En fait la Pasta party est le Vendredi soir à partir de 19h30.
Pour moi je pense que le Vendredi je me coucherai pas trop tard, même si je sais que je ne vais pas dormir beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
stache
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2008 12:44

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par stache »

Guigui62 a écrit :Quelqu'un aurait des infos également sur le parcours vélo car je ne connais absolument pas la région.
Guigui.
Le circuit : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... =UTF8&z=11
De Lessard le national jusqu'à Chagny, il s'agit d'une petite route dans les bois bien défoncées.
De Chagny à Givry, grande et belle ligne droite toute plate mais sans abris.
A partir de Givry, tu es dans la côte chalonnaise : donc montée. Par contre, les montées n'ont pas de gros pourcentage.

Pour manger samedi soir, tu as l'île Saint-Laurent qui regroupent les resto. En plus, c'est pratiquement sur le circuit CàP. Ou la pizzéria Paolo sur le boulevard.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par octave »

Aurélie, pourquoi tu investis pas dans des lunettes de Nat à ta vue? J'ai acheté ça l'année dernier...et c'est du bonheur! :)

Ca coute dans les 60€ et à ma connaissance il y'a que Demetz qui fait ça!

Perso j'ai testé les lentilles...plus jamais dans la flotte! :sm1:
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: D-DAY Chalons Sur Saone

Message non lu par Stephie »

octave a écrit :Aurélie, pourquoi tu investis pas dans des lunettes de Nat à ta vue? J'ai acheté ça l'année dernier...et c'est du bonheur! :)

Ca coute dans les 60€ et à ma connaissance il y'a que Demetz qui fait ça!

Perso j'ai testé les lentilles...plus jamais dans la flotte! :sm1:
Ces lunettes, quelle durée de vie ont-elles ?
Répondre