Quel est le mieux à prévoir pour repartir en cas de crevaison :
- kit réparation (rustines , colle, ...)
- chambre à air neuve
- bombe anti-crevaison : j'ai jamais essayé ....
Merci par avance pour les avis

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Bin en fait je vais entre les 2 dès ce WE car je vais faire mon 1er CD ..... j'ai pas envie d'abandonner sur une crevaisonWeshgros a écrit :J'imagine que ça dépend si tu sais changer rapidement ta chambre à air, des épreuves que tu fais...
Perdre 5 voir 10min à changer une chambre à air sur un sprint c'est pas terrible, donc j'emmène rien et si je crève c'est l'abandon. Sur un CD, ben... faut voir.
Je ne fais pas de long mais si j'en faisais je prendrais une chambre de secours, c'est pas le même investissement niveau entrainement/fincancièrement.
Les collègues t'ont bien répondu:Seb75 a écrit :Je me suis jamais trop posé la question, mais c'est aujourd'hui que ça vient, du coup je me suis inscrit sur ce forum
Quel est le mieux à prévoir pour repartir en cas de crevaison :
- kit réparation (rustines , colle, ...)
- chambre à air neuve
- bombe anti-crevaison : j'ai jamais essayé ....
Merci par avance pour les avis![]()
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Ou bien ce qui m'est aussi arrivé (suite à un foirage de pit-stop): rentré en stop, le vélo qui contient pas complètement dans le coffre, et qui dépasse du coffre entr'ouvert (pas trop envie de faire la fine bouche quand tu as poireauté 1h pour te faire prendre), le coffre qui tape sur le cadre, le beau cadre carbone bousillé à l'arrivée... depuis, je prends toujours ce qu'il faut pour bien réparer avec moi.Christian Robin a écrit : 2) Plus prosaïquement, sur un sprint en deux tours, et que tu crèves à mi boucle, tu devras te taper 5 bornes à pied, ou bien rouler sur un pneu crevé:( ça marche très bien, je l'ai fait sur l'unique sortie ou j'avais oublié mon matos de réparation, et où bien sûr, j'ai crevé, selon la loi de l'emmerdement maximum![]()
)Mais enfin, je suppose que bien énervé de devoir arrêter la course, tu as mieux à faire que de la rando pédestre
Une fois, Marceau est parti sur Nice (LD)°sans boyau: résultat: crevaison, abandon....ta proba est arrivée....Rocky Rider a écrit :La probabilité de crever en vélo de route est super faible. Par temps sec, je dirais que l'on crève peut-être une fois tous les 5 000km (a condition d'avoir des pneus en bon état). Il est extrêmement rare que je crève sur route sèche (environ une fois par an). En général c'est l'hiver, quand les routes sont pleines de micro silex, que l'on crève de temps en temps.
En compétition de route (mis à part les cyclosportives) personnes ne prends de quoi réparer. De toute façon il faut près de 5min pour réparer et tu repars avec une pression merdique. Donc crevaison = abandon.
En tri, je pense que jusqu'au CD il est inutile de prendre de quoi réparer. Éventuellement sur un LD...et encore !
Par contre ca peut toujours aider pour rejoindre la ligne de départ. Parce que attendre la voiture balais pour s'avérer très, très pénible.
Bon Christian, c'est pas parce que tu as raison qu'il faut continuer à faire cette erreur grossière. Alors c'est la dernière fois que je te le dis :Christian Robin a écrit :e te jure qu'avec un CO2 de 16 grammes ( celles de VTT), tu recolles 9/10 kg sans souci...
Et bien....heureusement que l'on parle de sport sur ce forum et pas de politique sinon je n'ose même pas imaginer dans quel état tu es capable de te mettreChristian Robin a écrit :Une fois, Marceau est parti sur Nice (LD)°sans boyau: résultat: crevaison, abandon....ta proba est arrivée....Rocky Rider a écrit :La probabilité de crever en vélo de route est super faible. Par temps sec, je dirais que l'on crève peut-être une fois tous les 5 000km (a condition d'avoir des pneus en bon état). Il est extrêmement rare que je crève sur route sèche (environ une fois par an). En général c'est l'hiver, quand les routes sont pleines de micro silex, que l'on crève de temps en temps.
En compétition de route (mis à part les cyclosportives) personnes ne prends de quoi réparer. De toute façon il faut près de 5min pour réparer et tu repars avec une pression merdique. Donc crevaison = abandon.
En tri, je pense que jusqu'au CD il est inutile de prendre de quoi réparer. Éventuellement sur un LD...et encore !
Par contre ca peut toujours aider pour rejoindre la ligne de départ. Parce que attendre la voiture balais pour s'avérer très, très pénible.tu crèves le,mauvais jour, et couic....Pöur Marceau, je trouve cela crétin, sauf le respect que je porte à cet athlète: en effet, il était en première position. 5 minutes de perdues ne sont pas fatales, car ses adversaires PEUVENT crever eux aussi....Probabilité également...Là, je parle des cadors, ce qui est peut être ton cas....
Moi qui suis dans les profondeurs du classement, j'ai crevé une fois, voilà quelques années, à Vendôme ( on s'en fout): j'étais à la bourre avec des potes: j'ai réussi à réparer avant qu'ils ne me rattrapent....j'aurais raisonné comme toi, j'aurais pleuré ma mère en insistant lourdement sur ma malchance....
Si tu abandonnes un tri sur crevaison, tu passes vraiment pour un gland...déjà que si tes potes te niquent sur crevaison, personne n'ira relativiser la tôle qu'il t'a mise en te passant...
Il faut avoir un ego particulièrement surdimensionné pour estimer que courir un CD + 5 minutes est indigne de toi...
La compét sur route, c'est une autre paire de manches, rien à voir avec le tri: si tu n'as pas d'assistance,tu es niqué pour la place.
Quant à ton histoire de pression, c'est du flanc: je te jure qu'avec un CO2 de 16 grammes ( celles de VTT), tu recolles 9/10 kg sans souci...bien sûr, c'est comme le cunninlingus, faut s'entraîner un peu.et ne pas être un manche à couilles....
Bref, je te laisse avec tes belles certitudes et tes conseils en bois
Soit Zen, je ne donnais que mon avis. Je ne dis pas que c'est la solution, juste...mon avis. Il me semble que c'est d'ailleurs l'intéret d'un forum, que chacun puisse donner son avis;...Là, je parle des cadors, ce qui est peut être ton cas....
Il faut avoir un ego particulièrement surdimensionné pour estimer que courir un CD + 5 minutes est indigne de toi...
...Bref, je te laisse avec tes belles certitudes et tes conseils en bois...