montage

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

montage

Message non lu par mayazou »

bonjour,

je vais commencer le montage de mon nouveau bike, n'ayant pas trop d'expérience, j'aimerai savoir s'il y a des sites internet où on pourrait trouver de l'aide.
je n'ai pas trouver grand chose, exemple de mes recherches (où mettre la graisse, comment monter les cables de dérailleurs, de frein, ...)
merci de votre aide.
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: montage

Message non lu par Merri »

Tape donc "Sheldon Brown". Normalement, c'est complet, mais en anglais. Je ne suis pas sûr qu'il y ait des exemples de montages avec les différentes étapes photographiées, par contre question matériel, il n'y a pas mieux (à ma connaissance). Sinon tu recherches sur veloptimal, il y a beaucoup de discussions sur le montage, les compatibilités, etc.
Le plus important à mon sens, c'est de bien répertorier les outils dont tu vas avoir besoin et de les acquérir, parce que de toutes façons ça sert toujours.
Yes, we can't.
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: montage

Message non lu par mit'ch »

Bonjour,

J'ai un blog sur lequel je mets pas mal de photos des montages que je fais : Argon, Cervélo...
http://foglia.over-blog.com/
Cela peut déjà t'aider un peu. N'hésite pas à poser des questions ou poster des commentaires quand tu ne comprends pas.
(Je ne viens pas souvent sur le forum, donc pas sûr de répondre aux MP)
A +
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: montage

Message non lu par mayazou »

merci à vous 2
mit'ch: nickel les photos, en plus je dois monter un argon E114
je n'hésiterai pas à poser des questions
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: montage

Message non lu par DJJJJJ »

mit'ch a écrit : http://foglia.over-blog.com/
C'est pas donné un stickers Foglia sur un cadre dis donc :sm15:
mit'ch
Messages : 105
Inscription : 01 janv. 2009 16:46

Re: montage

Message non lu par mit'ch »

C'est pas donné un stickers Foglia sur un cadre dis donc :sm15:
Je suppose que tu fais référence aux photos de la page boutique.

Pour te rassurer, je ne cherche pas à vendre des cadres avec des stickers, d'autres le font beaucoup mieux que moi!
Je ne cherche pas non plus à vendre en masse sur internet.
Je travaille en concertation directe avec la personne intéréssée, pour la conseiller sur des montages personnalisés répondant à ses attentes et ses envies. Je réalise en amont une étude posturale qui se finalise par des essais et analyse vidéo sur home trainer pour être au plus proche des caractéristiques du futur cycliste. Je pense que c'est ce qui manque actuellement dans ce milieu.

Je travaille actuellement sur différent émaillage de cadre, mais j'ai eu des demandes sur des cadres nu avec stickers, que j'ai pu proposé plus rapidement. J'essaye de pousser encore la personnalisation.
Je n'hésiterais pas à mettre ses créations sur mon blog pour vous les faire partager.
Répondre