pole espoir

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

pole espoir

Message non lu par babou »

ca y est les pôles recrutent

quelqu'un sait ce qu'il faut pour y entrer (niveau, age...)

merci
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Ben question age il me semble que les poles ne recrutent pas avant le passage en 2nde(a peu pres 15 ans) le niveau c'est aléatoire se depend des places qui sont dispo.Cela depend aussi de l'endroit ou tu veux rentré.Si tu veux d'autres reponses sur les poles (structure etc) n'hésite pas :wink:
babou
Messages : 176
Inscription : 07 sept. 2004 09:52

Message non lu par babou »

cool

toi t'es au pole de nancy? comment ca se passe par rapport au club

y'a combien de place libre l'année prochaine?

tu sais si ya du monde qui demande ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FFTRI a écrit :LA FILIERE D’ACCES AU HAUT NIVEAU RECRUTE

La filière d’accès au haut-niveau Triathlon, composée des Pôles Espoirs et du Pôle France de Montpellier, a ouvert son recrutement pour l’année 2005/2006 à partir du 7 février dernier. Cette filière a pour objectif de préparer les athlètes de haut-niveau aux échéances internationales, grands Championnats et Jeux Olympiques.

Les Pôles offrent aux athlètes un encadrement sportif mais également un appui médical, paramédical et psychologique. Un suivi de la formation, ou le cas échéant un suivi socio professionnel est également opéré auprès des athlètes de la filière.

Pôles Espoirs

Les Pôles Espoirs accueillent les sportifs jusqu'à 23 ans et proposent :

o Des aménagements de scolarité
o Des entraînements bi-quotidiens
o Un suivi et soutien scolaire quotidiens
o Un encadrement qualifié
o Un suivi médico sportif individuel
o Des stages d'entraînement

Pour intégrer un Pôle Espoir à la rentrée 2005, les triathlètes peuvent faire depuis le 7 février une demande de dossier de candidature ou télécharger ce dossier sur le site de la Fédération http://www.fftri.com. Le dossier de candidature, mentionnant des données sportives et de formation, doit être renvoyé au plus tard le 14 avril 2005.

A la réception des dossiers, la Direction Technique Nationale fera une 1e pré sélection et convoquera un certain nombre d’athlètes à un stage dit d’évaluation et de sélection. Ce stage, prévu les 7 et 8 mai 2005 au CREPS de Boulouris, a pour objectif de déterminer les meilleurs espoirs afin de les intégrer à la filière de haut-niveau. Il s’adresse aux minimes, cadets, juniors de niveau national qui veulent intégrer un centre d’entraînement (Pôle) et qui sont motivés pour progresser dans leur pratique régulière du triathlon avec l’aide des entraîneurs de la FF TRI.

L’effectif des 3 Pôles Espoirs est de 25 à 30 places maximum. La sélection finale, pour les athlètes ayant été convoqué au stage, se basera sur les résultats des tests effectués lors du week-end de recrutement, mais également sur l’observation de leur comportement en compétition lors du Championnat de France jeune de Triathlon le 29 mai à Vendôme.

Les athlètes intégrant un Pôle Espoir seront connus à la mi juin.

Pôle France

Le Pôle France accueille principalement des sportifs du collectif Équipe de France ou du collectif France Jeunes.

Pour intégrer le Pôle France à la rentrée 2005, les triathlètes peuvent faire depuis le 7 février une demande de dossier de candidature ou télécharger ce dossier sur le site de la Fédération http://www.fftri.com. Le dossier de candidature, mentionnant des données sportives et de formation, doit être renvoyé au plus tard le 14 avril 2005.

A la réception des dossiers, le coordonnateur du pôle France et les entraîneurs étudieront les candidatures. Durant le mois de mai les sportifs retenus seront convoqués sur le site de Montpellier pour des entretiens et des évaluations.

Les athlètes intégrant le Pôle France seront prévenus mi juin.

cf: http://www.fftri.com/home/actualites.as ... idnews=767
C'est vrai qu'il ne précise pas l'age minimun...

T.
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

babou a écrit :cool

toi t'es au pole de nancy? comment ca se passe par rapport au club

y'a combien de place libre l'année prochaine?

tu sais si ya du monde qui demande ?
Oui moi je suis a Nancy
Par rapport au club, aucun probleme, tu t'entraine au pole mais tu garde les couleurs et les avantages de ton club, les seuls choses qui changent c'est ton accession a la liste haut niveau jeunes directement(=>subventions etc..)
Les places qui se liberent je n'en ai aucune idée car aucune course na eu lieu dc on ne peut pas encore savoir..Les demandes on a en beaucoup!!!Plein de jeunes vont pas tardez a venir faire des stages "week end" chez nous.Si tu veux integrer fait pareil prend contact avec moi par MP pour le num des differents responsables.. :wink:
kealkeal
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2004 23:08
Localisation : 06

Message non lu par kealkeal »

la vie en pôle c'est extra, donc si tu peus y rentrer fais ton maximum pour y arriver! tu verras c'est top!!
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Un peu lassé par mes études, passionné par le TRI, le pôle ça me trote dans la tête.

C'est quoi le niveau globalement pour rentrer (là je parle des temps), sinon le recrutement c'est plus sur la motivation, le niveau, le scolaire ?

J'ai un peut-être un niveau "moyen" pour un triathlète en pôle ( 4'50 au 400m en natation, et 2'55 au mille à pied ), mais quelqu'un qui a déjà été selectioné pourra sans doute me dire.
duc
Messages : 79
Inscription : 19 janv. 2005 11:29

Message non lu par duc »

Moi je suis au pôle de Boulouris, les études sont obligatoires. Tes temps sont bons mais tout dépend de ta catégorie...
A coeur vaillant rien d'impossible
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

boulouris? dis donc :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Je viens de passer espoir, mais cette année c'est ma troisième licence de triathlon.

C'est dommage, je me dit que si j'avais commencé plus tôt... :?
duc
Messages : 79
Inscription : 19 janv. 2005 11:29

Message non lu par duc »

boulouris? dis donc
Merci :wink:
A coeur vaillant rien d'impossible
Avatar de l’utilisateur
Thomas ANDREOS
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2005 13:49
Localisation : Pôle Espoirs Lorraine
Contact :

Message non lu par Thomas ANDREOS »

Bonjour à tous

Pour prétendre entrer en pôle espoirs il faut être agé de 15 ans au minimum (classe de seconde) à 23 ans au maximum. Ceci regroupe les catégories cadet, junior, et U23.

L'inscription sur un pôle se fait prioritairement en fonction du lieu de résidence.

Consernant les critères d'accès :
Plusieurs facteurs sont pris en compte :
Orientation scolaire, professionnelle, niveau en compétition, niveau dans chaque discipline, motivation, nombre d'années de pratique, expérience dans la pratique...

J'en oublie certainement, ils ne sont pas classés par ordre d'importance.

J'espere avoir apporter quelques éléments de réponse.

Thomas
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Thomas ANDREOS a écrit :Bonjour à tous

Pour prétendre entrer en pôle espoirs il faut être agé de 15 ans au minimum (classe de seconde) à 23 ans au maximum. Ceci regroupe les catégories cadet, junior, et U23.

L'inscription sur un pôle se fait prioritairement en fonction du lieu de résidence.

Consernant les critères d'accès :
Plusieurs facteurs sont pris en compte :
Orientation scolaire, professionnelle, niveau en compétition, niveau dans chaque discipline, motivation, nombre d'années de pratique, expérience dans la pratique...

J'en oublie certainement, ils ne sont pas classés par ordre d'importance.

J'espere avoir apporter quelques éléments de réponse.

Thomas
lol ben je croi ke le coach a tt résumé :wink:
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004 09:04

Message non lu par TomDelonge »

bonjour à tous...

à prendre également en compte avant d'entrer dans un pôle, l'état d'esprit du groupe d'athlètes qui s'y entraînent. on peut facilement remarquer de grosses différences entre nancy, clermont, boulouris et montpellier...

les stages "weekend" dont parle vincent_tri peuvent donner un bon aperçu de l'ambiance qui règne dans un pôle ou un groupe d'entraînement en général...
Avatar de l’utilisateur
Thomas ANDREOS
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2005 13:49
Localisation : Pôle Espoirs Lorraine
Contact :

Message non lu par Thomas ANDREOS »

Je crois en effet que c'est important pour les candidats à l'entrée en pôle de venir se rendre compte sur place du fonctionnement des structures.

Avant de s'engager, il est tout a fait normal qu'ils viennent voir le site, rencontrer leurs futurs partenaires d'entraînement, leur futur entraîneur. Ainsi ils sauront si ça correspond à leurs attentes ou non.

Ceux qui le souhaite peuvent dès à présent prendre contact avec les différents responsables de pôle pour organiser ces rencontres.

Thomas
Répondre