Guadeloupe, entrainements et matériel

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Guadeloupe, entrainements et matériel

Message par Mirko »

Salut à tous,
Je m'adresse à vous car je pars en déplacement professionnel pour 3 mois en Guadeloupe, à St Claude :?
Y-a-t-il des forumers qui s'entrainent dans le coin? Ou du monde qui connait le secteur? Des itinéraires vélos? Des coins pour nager? Des contacts sur place?
Egalement je ne peux pas emmener mon vélo avec moi, connaissez vous un shop aux alentours, ou si vous être sur place peut être que vous pourriez me louer votre mulet pour ces 3 mois :sm3: ...
Enfin je suis à la recherche d'un maximun d'infos afin de continuer le training sur place. Histoire de ne pas perdre les acquis du début de saison...
Merci beaucoup à vous.
Tschüss
juanito12348
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2005 13:27

Re: Guadeloupe, entrainements et matériel

Message par juanito12348 »

Salut,
Pour y être allé un peu :
beaucoup de pratiquants à vélo, y 'en a plein partout
par contre les routes sont dangereuses, pas larges et sinueuses, avec un grand nombre de véhicules !
Pas mal de regroupements de clubs
Vu : des mecs qui roulent sur les 4 voies à 110 km/h (et pourtant y'a pas beaucoup de telles routes)

Pour nager, côté basse terre, tu dois pouvoir nager de toutes les plages
Côté grande terre, quelques baignades dangereuses, sinon toujours possibles de nager à l'intérieur des cayes (barrière de coraux)
Quelques piscines mais je n'ai pas pratiqué.

Pour courir : en gros faut enprunter les chemins de randos ou les routes dangereuses évoquées avant
du dénivelé côté basse terre
du vent côté grande terre

un seul conseil : attention à la circulation, c'est VRAIMENT dangereux !
J
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Guadeloupe, entrainements et matériel

Message par Mirko »

Merci pour ta réponse ;-)
Je serai à quelques kilomètres de Basse-terre. Pas de souci pour nager en mer alors? Les dangers dont tu parles en mer sont liés aux courants ou plutôt aux bebêtes?
S'il y a tant de cyclistes, il doit bien y avoir des shops? Ca me rassure un peu, j'avais peur de tomber au milieu de la brousse...
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Guadeloupe, entrainements et matériel

Message par NICO69007 »

Moi je me pose une question : elle embauche ta boite qui envoie en "punition" ses employés en Guadeloupe ???? :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Guadeloupe, entrainements et matériel

Message par Mirko »

NICO69007 a écrit :Moi je me pose une question : elle embauche ta boite qui envoie en "punition" ses employés en Guadeloupe ???? :mrgreen:
Ooh que oui elle embauche... Beaucoup s'en vont donc ça fait de la place :sm11:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Guadeloupe, entrainements et matériel

Message par NICO69007 »

Mirko a écrit :
NICO69007 a écrit :Moi je me pose une question : elle embauche ta boite qui envoie en "punition" ses employés en Guadeloupe ???? :mrgreen:
Ooh que oui elle embauche... Beaucoup s'en vont donc ça fait de la place :sm11:
Soit tu es prof, soit tu bosses à la centrale nucléaire de fukushima :wink: ?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Guadeloupe, entrainements et matériel

Message par Mirko »

NICO69007 a écrit :
Mirko a écrit :
NICO69007 a écrit :Moi je me pose une question : elle embauche ta boite qui envoie en "punition" ses employés en Guadeloupe ???? :mrgreen:
Ooh que oui elle embauche... Beaucoup s'en vont donc ça fait de la place :sm11:
Soit tu es prof, soit tu bosses à la centrale nucléaire de fukushima :wink: ?
NICO69007 a écrit :
Mirko a écrit :
NICO69007 a écrit :Moi je me pose une question : elle embauche ta boite qui envoie en "punition" ses employés en Guadeloupe ???? :mrgreen:
Ooh que oui elle embauche... Beaucoup s'en vont donc ça fait de la place :sm11:
Soit tu es prof, soit tu bosses à la centrale nucléaire de fukushima :wink: ?
Non non, rien de tout ça :lol:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Guadeloupe, entrainements et matériel

Message par NICO69007 »

allez allez raconte :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Guadeloupe, entrainements et matériel

Message par Mirko »

NICO69007 a écrit :allez allez raconte :mrgreen:
MP pour ta curiosité :lol:
Avatar de l’utilisateur
triton59
Messages : 28
Inscription : 25 févr. 2007 15:10

Re: Guadeloupe, entrainements et matériel

Message par triton59 »

Bonjour,

Pour y être allé quelques fois pour le tri Karukera en fin d'année, la Guadeloupe pourrait être un bon terrain d'entraînement si ce n'était pas si loin.

Pour rouler il est vrai que les routes secondaires ne sont pas en super bon état surtout lorsque le relief est accidenté, cela est en partie du aux intempéries, les fortes pluies endommagent la chaussée mais ce n'est pas pire que les routes en métropole après le dégel. En fonction de ton objectif tu peux avoir toutes sortes de relief sur l'Ile, du plat rapide sur Grande Terre et du dénivelé sur Basse Terre, je n'ai jamais fait la route des Mamelles en vélo mais en voiture ça semble impressionnant, par contre prévoir la protection pluie à cet endroit même si les vêtements sèchent vite ça drache fort parfois.
Il est vrai que l'on peut rouler sur les 4 voies, c'est assez atypique mais il n'y a pas toujours le choix surtout au niveau de Point à Pitre, le weekend end il y a pas mal de rassemblement de cyclistes et j'ai trouvé les automobilistes beaucoup plus respectueux (car passionnés pour le cyclisme) envers les cyclistes que les automobilistes de la région parisienne.
Pour les boutiques, regarde les pages jaunes, je me souviens qu'il y avait un bouticycle ou culture vélo près de l'aéroport avec un tas de vélos sympas, sinon je me souviens que pour notre premier tri sur place un collègue avait loué un vélo (de route, sans marque, mais neuf sorti du carton) pour le weekend end pour 20€.

Pour la natation, pas besoin de combi, il y a pas mal d'endroit pour nager. En général nous nagions près des hôtels vers la pointe de la verdure, il y a toujours un peu de monde pour ne pas se sentir seul dans l'eau, sinon nous allions vers le club med à Sainte Anne, la plage est superbe on peut longer la côte sans problème. A gosier c'est sympa de faire l'aller retour de la plage à l'Ilet du Gosier, en ligne droite ça doit faire 1000m, on peut faire un break sur l'ilet avant de revenir ou bien on prend le bateau qui fait la navette.

Pour la course à pied j'ai toujours eu du mal à tenir à cause de la chaleur, donc il faut privilégier les sorties le matin ou le soir. Même remarque que pour la partie cycliste pour ce qui est du relief.

Voila, je pense avoir répondu partiellement à ta question. Tu trouveras plusieurs club de tri sur place http://triathlon-guadeloupe.onlinetri.com/ , tu peux toujours contacter le service des sports de la Gendarmerie de Petit Pérou près de l'aéroport, ce sont eux qui organisent le triathlon Karukera, voir le site qui n'est plus à jour http://www.premiumwanadoo.com/triguad/k ... rukera.htm , ils sont très sympas.

Bon séjour sur place.
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Guadeloupe, entrainements et matériel

Message par Mirko »

@ Triton59, merci beaucoup pour ces infos!!
A priori trouver un vélo ne sera pas difficile alors. 1ère bonne nouvelle :!:
J'ai envoyé des mails à la ligue locale ainsi qu'à quelques clubs. J'attend de voir leurs réponses.
Je serai du côté du Basse-Terre donc du dénivelé si je comprend bien, nickel.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Guadeloupe, entrainements et matériel

Message par bendufff »

Non, chez les profs on n'embauche pas....
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: Guadeloupe, entrainements et matériel

Message par Laurent85 »

Salut,
J'ai fait St claude aussi pendant trois mois 8) ça rappel des souvenir :sm11:
Pour le vélo j'espère que t'aime la grimpette c'est de la folie pour arrivée a ton hotel 5* :wink:
Sinon il y a des randos de folies a faire et des trails super...
Si jamais t'as des questions
Mirko
Messages : 872
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Guadeloupe, entrainements et matériel

Message par Mirko »

Laurent85 a écrit :Salut,
J'ai fait St claude aussi pendant trois mois 8) ça rappel des souvenir :sm11:
Pour le vélo j'espère que t'aime la grimpette c'est de la folie pour arrivée a ton hotel 5* :wink:
Sinon il y a des randos de folies a faire et des trails super...
Si jamais t'as des questions
J'en ai plein :lol:
Laurent85
Messages : 130
Inscription : 12 janv. 2009 12:42
Localisation : Voyageur

Re: Guadeloupe, entrainements et matériel

Message par Laurent85 »

Balance j'ai un peu de temps :) ou MP comme tu veux
Répondre