quelle combinaison entre orca et zoot??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
david44600
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2011 23:22

quelle combinaison entre orca et zoot??

Message non lu par david44600 »

bonjour a tous

je viens de m'inscrire et sur ce site et aussi au sport complet qui est le triathlon , cette année 3 objectifs de course en commencant tous petit et finissant par un decouverte !!
mais je n'y connais pas grand chose en equipement donc voila ma question j'espere que vous pourrez me venir en aide!!

je voulais acheté une combinaison et dans le magasiin , le vendeur ma conseillé la zoot fuzion (2010 , il n'a pas encore recu la 2011) par rapport a orca
au debut j'etais partis avec comme choix sur une orca s3 ( question rapport qualité prix cela me semblait pas mal, pour un debut !!)

donc voila j'ai une proposition d'une zoot fuzion a 270 euro , le vendeur ma stipulé que cette marque etais mieux que orca !!

j'aimerais aussi savoir ( comme je n'ai jamais nagé en combinaison!!) a quoi il faut faire attention au moment de l'achat , de l'essayage!!! a un moment j'ai voulu l'achete sur internet mais le vendeur m'a fait essayé une combinaison de taille l ( zoot) coonseillé pour plus de 80 kg alors que je n'en faits que 77 kg ( pour l'ete je pense perdre un peu!!!) donc mon autre question les tailles des diferentes marque sont il fiable?.?????

merci a tous ceux qui prendront attention a mes attentes et qui grace a leur savoir et leur experience acquis au fil des années aideront un petit nouveaux!!!

sportivement david
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: quelle combinaison entre orca et zoot??

Message non lu par DJJJJJ »

david44600 a écrit :les tailles des diferentes marque sont il fiable?.?????
Les tableaux de tailles Orca sont fiables, plus que certains vendeurs ;)

Orca est une excellente marque. La S3 avec manches à 180€ est un très bon produit pour débuter.
david44600
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2011 23:22

Re: quelle combinaison entre orca et zoot??

Message non lu par david44600 »

merci djjjjj pour ta reponse mais une petite interrogation suplementaire sur ta reponse , il y a une diference ( fondamentale ou non !) entre les different niveaux de combinaison chez orca par exemple si je vais sur une orca sonar plus chere, est ce que le produit suis largement ou bien les diference reste subtile!!!
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: quelle combinaison entre orca et zoot??

Message non lu par tri-yann »

Logiquement plus c'est chers mieux c'est .... Mais attend toi pas à gagner 1' au 100m par tranche de 100€ ... d'ailleurs je ne suis même pas sûr que tu gagne 10" sur tout une course entre le bas de gamme et le haut d'une marque et encore plus d'une marque à l'autre parce que chacun se vals à peu prés ... Puis si tu fait un découverte au maximum c'est à dire 500M maximum de natation,rien ne sert te débourser une somme trop importante surtout si par hasard (ce qui m'étonnerait !) le triathlon ne te plait plus l'année prochaine.... Garde tes sous et investit plutôt dans un vélo fiable ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: quelle combinaison entre orca et zoot??

Message non lu par DJJJJJ »

david44600 a écrit :merci djjjjj pour ta reponse mais une petite interrogation suplementaire sur ta reponse , il y a une diference ( fondamentale ou non !) entre les different niveaux de combinaison chez orca par exemple si je vais sur une orca sonar plus chere, est ce que le produit suis largement ou bien les diference reste subtile!!!
Ce qui varie au sein d'une gamme de combi : la qualité du néoprène utilisé (plus il est souple mieux c'est) et le positionnement marketing ;) Ce dernier point étant bien sûr fondamental :mrgreen:

En clair pour débuter et en faisant 500 ou 750m au max ça ne fera aucune différence.

Garde donc tes €€€ au chaud ou comme dit Yann, utilise les pour le vélo ! Parce que le vélo tu vas passer des heures dessus, alors que la combi elle risque de ne sortir que lors des compétitions ;)
david44600
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2011 23:22

Re: quelle combinaison entre orca et zoot??

Message non lu par david44600 »

ok les gars alors vos conseils m'ont ete precieux et je vais les suivre
, je vais m'orienter vers une orca s3 j(attendrais que mon revendeur a la nouvelle collection par contre je ne trouve pas sur internet ces caracteristiques c 'est a dire , l'epaisseur du neoprene car je croit avoir compris que cela etais important pour la flotabilité ( je croit meme avoir lu plus de flotabilité= plus de rapidité ) et surtout j'habite dans le nord ouest du coté de nantes donc eau pas trop chaude et donc cela peut jouer pour un frileux l'epaisseur?????????????????????????
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE
david44600
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2011 23:22

Re: quelle combinaison entre orca et zoot??

Message non lu par david44600 »

quand je parle de flotabilité c'est parceque cela doit aidé un peu quand meme un debutant en natation comme moi!!!
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: quelle combinaison entre orca et zoot??

Message non lu par tri-yann »

Je ne suis pas sûr que plus d'épaisseur = plus de vitesse, après cela dépend de ton niveau natation, plus on débute mieux l'épaisseur est grande mieux c'est puisque mieux on flotte ... Pour la seconde remarque, ba met un pull épais, sort à -10° et refait pareil en maillot manche courte .. résultat ? :lol:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: quelle combinaison entre orca et zoot??

Message non lu par DJJJJJ »

david44600 a écrit : je ne trouve pas sur internet ses caractéristiques, c'est à dire l’épaisseur du néoprène
Tss tss...

Caractéristiques Neoprene:
Yamamoto Smoothskin 1 et 2 mm sur les bras et epaules.
Yamamoto Smoothskin 3 et 5 mm sur le torse et les jambes.
Jersey neoprene 2 et 3 mm sous les bras et sur le bas des jambes (transition panels)

Parfait pour un nageur débutant.

Trouvé ici :
http://www.top-sport.fr/combinaison-orc ... -2011.html
(très bonne boutique, ceci dit au passage)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: quelle combinaison entre orca et zoot??

Message non lu par Christian Robin »

david44600 a écrit :bonjour a tous

je viens de m'inscrire et sur ce site et aussi au sport complet qui est le triathlon , cette année 3 objectifs de course en commencant tous petit et finissant par un decouverte !!
mais je n'y connais pas grand chose en equipement donc voila ma question j'espere que vous pourrez me venir en aide!!

je voulais acheté une combinaison et dans le magasiin , le vendeur ma conseillé la zoot fuzion (2010 , il n'a pas encore recu la 2011) par rapport a orca
au debut j'etais partis avec comme choix sur une orca s3 ( question rapport qualité prix cela me semblait pas mal, pour un debut !!)

donc voila j'ai une proposition d'une zoot fuzion a 270 euro , le vendeur ma stipulé que cette marque etais mieux que orca !!

j'aimerais aussi savoir ( comme je n'ai jamais nagé en combinaison!!) a quoi il faut faire attention au moment de l'achat , de l'essayage!!! a un moment j'ai voulu l'achete sur internet mais le vendeur m'a fait essayé une combinaison de taille l ( zoot) conseillé pour plus de 80 kg alors que je n'en faits que 77 kg ( pour l'ete je pense perdre un peu!!!) donc mon autre question les tailles des diferentes marque sont il fiable?.?????

merci a tous ceux qui prendront attention a mes attentes et qui grace a leur savoir et leur experience acquis au fil des années aideront un petit nouveaux!!!

sportivement david
Bonjour, David
1) A moins que ton vendeur ne diffuse les 2 marques ( comme Endurance Shop, par exemple), il va te conseiller la marque qu'il vend, et dans la marque qu'il vend, le modèle de l'année qu'il a en stock. C'est normal.Il n'aura pas tendance à te commander une 2011 s'il a ce qui te correspond en 2010...
Si tu es bien conseillé pour le choix de taille, cela n'a pas d'importance.
En revanche, pour les mecs qui n'ont pas le gabarit Belaubre ou Moulai, c'est à dire la taille "mannequin triathlète", toutes les combars taillent petit: je te donne un exemple, le mien: pour 1.72 et 73 kg, la zoot synergy qui me va est une ML, c'est à dire pour un gabarit de 1.78/ 1.88, d'un poids de 82/91 kg.
Ce qu'il faut privilégier, c'est la mobilité d'épaules: en station debout, tu dois pouvoir lever les bras ( faire "haut les mains ! ") sans difficulté: c'est ce qui préservera ton allonge .

Donc, à partir de là, quand le vendeur te conseille une combar pour 80 kg alors que tu n'en pèse que 77, il a a priori parfaitement raison.Pour ta perte de poids: quand j'ai acheté la mienne, je pesais 75 kg. Pour Embrun, j'étais descendu à 68, et j'étais toujours nickel.
Vraiment, dans le mesure où la combar ne baille pas, tu as intérêt à avoir plutôt plus grand que plus petit ( entre parenthèse: plus grand=plus de tissu=plus de flottabilité :wink:
Pour l'histoire du froid: oublie. Il n'y a pas de combi plus chaude ou moins chaude. C'est peanuts, sauf si tu l'utilises pour faire de la chasse sous marine :mrgreen:
En espérant que ceci te serve
Cordialement
le husky
david44600
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2011 23:22

Re: quelle combinaison entre orca et zoot??

Message non lu par david44600 »

ok nickel je croit que j'ai toute les informations neccessaire pour pouvoir faire un bon choix !!!

merci a tous pour vos renseignement et j'espere prendre beaucoup de plaisir a pratiquer ce sport !!

sportivement

david
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: quelle combinaison entre orca et zoot??

Message non lu par papanzer »

donne toi la peine de chercher un magasin où tu pourras essayer plusieurs modèles
n'écoute pas le vendeur et prends celle qui te semble la plus confortable, dans ton budget bien sûr
pour info les grilles de taille ne sont pas fiables, il faut impérativement essayer avant d'acheter
david44600
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 2011 23:22

Re: quelle combinaison entre orca et zoot??

Message non lu par david44600 »

c'est ce que j'ai fait j'ai essayé en magasin une zoot fuzion et le vendeur m'a mis une taille superieur et elle m'allais ( expliqué precedement) et donc fort de cette experience et de vos commentaires ( encore une fois merci a tous 8) ) j'ai vu une affaire sur ebay juste a ce moment la une orca sonar taille 8 ( alors que sur le papiers selon leur grille il m'autait fallu une taille 7 ) donc j'ai encheris et j'ai acheté la combinaison a 156 e , je croit que j'ai fait une affaire :P ( selon l'acheteur il ne l'a porté que une fois et en riviere et pour des photos pourquoi pas :roll: !!!) elles sent encore le neoprene neuf comme en magasin alors que c''est une 2008 !!!
donc je, m'en contenterais jusqu'au premier essaie en mer dans quelques temps et si cela ne le fait pas je la revendrais je pense sans trop de perte car facilement revendable ( encore une fois selon le vendeur du magasin le marche de l'occasion de combinaison se porte bien!!)
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: quelle combinaison entre orca et zoot??

Message non lu par Nergy »

Tu peux rappeler tes mensurations stp? pour voir si taille 8 ça m'irait.
Si tu es de la région Nantaise tu as été dans quel magasin,je cherche une combi aussi, merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: quelle combinaison entre orca et zoot??

Message non lu par Christian Robin »

Nergy a écrit :Tu peux rappeler tes mensurations stp? pour voir si taille 8 ça m'irait.
Si tu es de la région Nantaise tu as été dans quel magasin,je cherche une combi aussi, merci :wink:
Oui, David 44600 ( saint Nazaire?????) dis nous où tu as essayé la combar et pompé les conseils du vendeur sympa( Endurance Shop, avenue de la République????) pour ensuite aller acheter ta combar sur E bay.... :mrgreen: :mrgreen:

Crois moi, les affaires, ce n'est pas sur Internet que tu les feras, mais bel et bien dans les shops où tu es "fidèle"..... :roll:
le husky
Répondre