Prolongateurs - Fixer d'autres repose-bras ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Stef_44
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2010 19:02

Prolongateurs - Fixer d'autres repose-bras ?

Message non lu par Stef_44 »

Bonjour,

J'ai un pb de confort avec un cintre intégré Easton Attack TT, dont les repose-bras sont particulièrement spartiates, même en superposant 2 mousses.
Image

Avant de changer carrément de prolongateurs, je m'interroge sur la possibilité d'obtenir le "beurre et l'argent du beurre" : Les pads de l'easton sont fixés directement sur l'aero-bar par 2 vis. Cela semble être le cas de certains modèles Profile Design.
Image

Donc idée : Remplacer les pads Easton par des pads Profile Design ou Vision.
A votre avis, ce type de montage est il possible ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci,

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Prolongateurs - Fixer d'autres repose-bras ?

Message non lu par Christian Robin »

Stef_44 a écrit :Bonjour,

J'ai un pb de confort avec un cintre intégré Easton Attack TT, dont les repose-bras sont particulièrement spartiates, même en superposant 2 mousses.
Image

Avant de changer carrément de prolongateurs, je m'interroge sur la possibilité d'obtenir le "beurre et l'argent du beurre" : Les pads de l'easton sont fixés directement sur l'aero-bar par 2 vis. Cela semble être le cas de certains modèles Profile Design.
Image

Donc idée : Remplacer les pads Easton par des pads Profile Design ou Vision.
A votre avis, ce type de montage est il possible ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci,

Stéphane
1) du moment que les trous de vis correspondent, why not ? et encore, il suffirait de repercer des trous....
2) apparemment, tes repose bras sont spartiates parce que l'assise du bras est plate, et non pas en forme de gouttière...
Perso, j'essaierais de coller au double face un morceau de polystyrène extrudé ( styro dur, isolation de mur bleu clair), de le former à la râpe à bois à la forme de ton avant bras,(en fait, un cale biseauté se relevant vers l'intérieur du cintre...) et de coller par dessus ta mousse....
Si ça marche, refaire sur ce modèle la même cale en matériau plus résistant ( genre balsa).....car le styro dur finira sans doute pas se tasser... :wink:
le husky
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Re: Prolongateurs - Fixer d'autres repose-bras ?

Message non lu par fredcot »

slt ,contact un kador du montage mr TIMTRI
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Prolongateurs - Fixer d'autres repose-bras ?

Message non lu par francky48 »

Bonjour stef
Christian à peut être raison
J'ai un prolongateur profil t2 et ce qui me dérangeait, n'était pas le manque de place mais le fait de ne pas être calé sur les reposes bras. J'ai installé depuis des reposes bras ITM qui sont beaucoup plus incurvé et dans lesquels mes avants bras ne bougent pas.
Voilà pour mon retour si ca peut t'aider.
Franck
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Prolongateurs - Fixer d'autres repose-bras ?

Message non lu par timtri13 »

parait qu'on parle de moi ici :lol: :lol: ça pouvai pas tomber mieux c'est le montage que j'ai effectué la semaine derniere

Image Image

a savoir que perso j'ecarte les reposes bras au max ce qui fait que la surface d'appui des reposes bras profile ne suffit pas j'ai donc laissé en dessous les reposes bras du easton que j'ai simplement inversé ce qui permet d'avoir une surface d'appuis complete pour les profile

ensuite le gros avantage des reposes bras profile c'est leur matiere (plastique souple) du coup rien de plus facile de les adapter a n'importe quel cintre une dremel et hop 2 petits trous pour les adapter aux pas de vis et tu peux affiner ta position autant que tu veux :wink:

sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: Prolongateurs - Fixer d'autres repose-bras ?

Message non lu par Copste »

L'autre solution est d'utilisé des pads Cee-Gees... :mrgreen:

https://www.ceegees.com/products/Easton/37/
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Prolongateurs - Fixer d'autres repose-bras ?

Message non lu par timtri13 »

Copste a écrit :L'autre solution est d'utilisé des pads Cee-Gees... :mrgreen:

https://www.ceegees.com/products/Easton/37/
deja testé tu t'en doutes mon copste

c'est certes plus confortable que ceux d'origine mais rien a voir par rapport au changement de reposes bras avec les profile c'est encore au dessus niveau confort/maintien :wink: et c'est pour cela que maintenant ces reposes bras je les trimbales sur tous mes cintre :wink:

sportivement timtri13
Répondre