Re: Mise A Jour Forerunner 310XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ACHILLEMAN
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2011 18:37

Re: Mise A Jour Forerunner 310XT

Message non lu par ACHILLEMAN »

Bonjour,

Mon XT a été acheté en sept 2010 mais depuis quelques jours, il ne trouve plus les satellites !!
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire la mise à jour je n'y arrive pas !!

Par avance merci pour votre aide

Alain
http://alainpoma.sport24.com
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Mise A Jour Forerunner 310XT

Message non lu par hentic »

j'ai eu ce probleme il y a quelques mois et malgré plusieurs reinitialiations,soft et hard (je connais plus trop la procédure mais trouvable sur le net),ça n'a rien changé. au sav par telephone ils m'ont demandé de refaire les manips mais bon aucun effet evidemment.je l'ai envoyé par colissimo directement chez Garmin avec la facture (c'est du coté de Nanterre,je crois),et en moins d'une semaine j'en ai reçu un nouveau.
DPX
Messages : 17
Inscription : 13 juil. 2010 13:03

Re: Mise A Jour Forerunner 310XT

Message non lu par DPX »

telephone à garmin france,il te donne la procedure par mel
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010 19:43

Re: Mise A Jour Forerunner 310XT

Message non lu par Rone »

Pour la mise à jour il suffit de te rendre sur la page http://connect.garmin.com/dashboard
Tu auras au dessus ou en dessous du bordereau publicitaire sur la droite une boîte à astuces, si ta montre n'est pas à jour cela te propose de le faire. Il te suffit alors de cliquer sur effectuer la mise à jour. Il faut suivre les étapes, et cela va te faire télécharger quelque chose qui sera envoyé vers le logiciel "garmin ant agent" et tu n'auras plus qu'à synchroniser ta montre pour que cela fasse la mise à jour.
Mais au vue des autres messages il semblerait que ce ne soit pas un soucis de MAJ..
J'espère que tu trouveras une solution à ton problème!
Kev59
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2011 11:28

Re: Mise A Jour Forerunner 310XT

Message non lu par Kev59 »

Bonjour,
J'ai acheté un Garmin début Janvier. Au début Nickel , très satisfait de ce petit bijou , le temps de 4- 5 sorties et depuis 1 semaine, je n'ai plus distance ni vitesse alors que j'ai bien un satellite trouvé. De plus impossible de faire Reset de mon chrono ( j'appuie 3 secondes sur Lap ca me met bien le compte à rebours pour le reset mais au final le temps reste).
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?
La mise à jour pas faite serait le probleme ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mise A Jour Forerunner 310XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je ne pense pas que cela soit lié à un soucis de mise à jour... je suis passé il y a quelques jours à la version 3.2 du firmware, mais cela n'empêchait pas ma montre de fonctionner avant.

Les soucis rencontrés avec la 310XT ont été:

* Pb de mise à jour depuis un mac, cela semble avoir été résolu avec les dernières versions de firmware / Garmin Agent

* Pb avec le cardiofréquencemètre qui m'indique des fréquences cardiaques de folie. Cela semble du à l'électricité statique générée par les multiples couches de vêtements que l'on porte l'hiver... je ne porte plus la ceinture cardio du coup. J'ai vu sur différent forum que je n'étais pas seul dans ce cas, d'autres athlètes m'ont aussi mentionné rencontrer le problème cependant les revendeurs auquels j'ai pu parlé de la chose ont été surpris. Peu/pas de retour boutique pour cela semble-t-il...

Une seule fois en 2 ans d'utilisation (310 & 405) le gps s'est vraiment planté (erreur sur la position importante sur tout le début de ma sortie alors que j'étais en bord de mer dans un lotissement... très étrange).

Je demeure un grand fan de cette montre-gps...

T.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Mise A Jour Forerunner 310XT

Message non lu par hentic »

en ce qui me concerne,la fois où je l'ai renvoyé,la barre de recherche des satellites plafonnait aux 2/3 environs,et ce meme en des endroits bien dégagés,et le garmin 705 trouvait les satellites sans probleme.c'est ce qui m'a fait dire qu'il y avait un souci avec le 310.
nitoel
Messages : 47
Inscription : 11 juil. 2010 14:54

Re: Mise A Jour Forerunner 310XT

Message non lu par nitoel »

Kev59 a écrit :Bonjour,
J'ai acheté un Garmin début Janvier. Au début Nickel , très satisfait de ce petit bijou , le temps de 4- 5 sorties et depuis 1 semaine, je n'ai plus distance ni vitesse alors que j'ai bien un satellite trouvé. De plus impossible de faire Reset de mon chrono ( j'appuie 3 secondes sur Lap ca me met bien le compte à rebours pour le reset mais au final le temps reste).
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?
La mise à jour pas faite serait le probleme ?
Merci
Salut,

j'ai moi aussi rencontré ce problème.
les données étaient figées et je n'arrivait pas à faire un reset.
J'ai effectué un reset général de la montre( tu perds toutes les données enregistrées ainsi que l'historique des entrainements)
et depuis cela marche bien.
Le seul petit problème que je peu évoquer actuellement est une vitesse positive à l'arret: lorsque je suis à l'arret la lecture de vitesse oscille entre 2.5km/h et 10km/h.
Sur ce problème je pense que je devrai faire la mise à jour, mais je la redoute !!!!!
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Mise A Jour Forerunner 310XT

Message non lu par Diagandiaye »

lorsque je suis à l'arret la lecture de vitesse oscille entre 2.5km/h et 10km/h
Moi aussi ça me le fait de temps à autre (enfin, plus proche de 2,5 que de dix). Mais c'est pas très grave. Ce qui est important c'est l'utilisation de la montre en vitesse moyenne pour un travail spécifique (hors piste d'athlé) ou une sortie plaisir. Et là, ce petit bijou de technologie est assez précis.
Kev59
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2011 11:28

Re: Mise A Jour Forerunner 310XT

Message non lu par Kev59 »

nitoel a écrit :
Kev59 a écrit :Bonjour,
J'ai acheté un Garmin début Janvier. Au début Nickel , très satisfait de ce petit bijou , le temps de 4- 5 sorties et depuis 1 semaine, je n'ai plus distance ni vitesse alors que j'ai bien un satellite trouvé. De plus impossible de faire Reset de mon chrono ( j'appuie 3 secondes sur Lap ca me met bien le compte à rebours pour le reset mais au final le temps reste).
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?
La mise à jour pas faite serait le probleme ?
Merci
Salut,

j'ai moi aussi rencontré ce problème.
les données étaient figées et je n'arrivait pas à faire un reset.
J'ai effectué un reset général de la montre( tu perds toutes les données enregistrées ainsi que l'historique des entrainements)
et depuis cela marche bien.
Le seul petit problème que je peu évoquer actuellement est une vitesse positive à l'arret: lorsque je suis à l'arret la lecture de vitesse oscille entre 2.5km/h et 10km/h.
Sur ce problème je pense que je devrai faire la mise à jour, mais je la redoute !!!!!
Tu fais comment pour faire un reset général de la montre ?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Mise A Jour Forerunner 310XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Lorsque ta montre est éteinte, maintiens le bouton "mode" appuyé en l'allumant... cela devrait te demander si tu veux tout effacer (je n'ai pas essayé).

T.
Kev59
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2011 11:28

Re: Mise A Jour Forerunner 310XT

Message non lu par Kev59 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Lorsque ta montre est éteinte, maintiens le bouton "mode" appuyé en l'allumant... cela devrait te demander si tu veux tout effacer (je n'ai pas essayé).

T.
J'ai fait un truc du genre hier, je crois avoir fait LAP Mode Enter en meme temps et ca s'est avéré positif, Reset total
Merci pour les infos en tout cas
azana
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2009 20:12

Re: Mise A Jour Forerunner 310XT

Message non lu par azana »

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour en 3.20 à la demande du SAV car je n'avais pas le champs "vitesse max".

Maintenant, j'ai la vitesse qui oscille entre 0,5km/h et 6km/h à l'arrêt.

Par contre lorsque je veux arrêter le "temps écoulé" (bouton stop), j'ai le message "Chronomètre arrêté", mais le temps défile toujours.

Il semble qu'il y ait un problème de traduction dans le logiciel.
En effet quand je bascule en anglais, j'ai le champs "time" (heure en français) qui démarre et s'arrête avec le bouton stop, alors que le champs "Elapsed time" ("temps écoulé" en français" ne s'arrête qu'au reset.

Par ailleurs il y a un deuxième champs "heure" en français ("time of the day" qui indique l'heure).

J'ai contacté le SAV, j'attends leur réponse.

J'ai déjà changé mon GPS en Octobre car l'attache du bracelet s'était fendue
ACHILLEMAN
Messages : 7
Inscription : 29 janv. 2011 18:37

Re: Mise A Jour Forerunner 310XT

Message non lu par ACHILLEMAN »

C'est encore moi, je viens de passer au logiciel 3.20 mais c'est toujours pareil aucune réception satellite et même plus de mesure de la FC.
Je viens d'avoir GARMIN, et me demande de le retourner, XT310 acheté en septembre 2010 !!!
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Mise A Jour Forerunner 310XT

Message non lu par tilaris »

Meme probleme, je capte plus de sattelites avec ma 310xt depuis hier :-(

meme en testant les reset :-( :-(

on va voir ce que me dit le support garmin j'ai acheté la montre en octobre ou novembre dernier ...
Répondre