alex77 a écrit :
Les points positifs :
- Je trouve déjà bien de se préter à l'exercice. Ca permet aux novices de ne pas se lancer n'importe comment dans cette prépa.
- Les séances sont détaillées.
Alex
Ca donne un cadre, en effet ça permet de ne pas se poser trop trop de questions.
alex77 a écrit :
- M. Hemmerlin a même pensé à inclure un test VMA
Alex
Tu parles d'une idée...même sans avoir fait matj sup', je suis sur qu'une multitude d'entre nous y aurait pensé !
alex77 a écrit :
Les points négatifs :
- La description globale du plan est trop succinte. Ca dénote par rapport au contenu détaillé de chaque séance.
Alex
Je trouve ça déjà super détaillé, voir trop même.
alex77 a écrit :
alex77 a écrit :
- Trop de NAT (mais c'est peut être aussi lié au fait que je n'aime pas ca

)
Alex
AH bon, deux séances c'est trop ????? La format tristar serait peut etre pus adapté (je veux faire du triathlon mais sans nager) => FAUT FAIRE DU DUATHLON !!
alex77 a écrit :
- A plus de 6 mois de Nice, les semaines font entre 10h et 11h en moyenne. Ca me parait énorme !
Alex
Ouai là ça dépend de tes dispos, mais moi je trouve qu'en cette période faut bien tout ça (après tout il n'y a que deux séances/sport/semaine).
Mais sinon, même si je trouve ça pas mal pour encadrer les pratiquants en évitant les très grosses erreurs, il y a un TRES gros point négatif, c'est que le plan ne tiens pas compte des contraintes imprévues, météo, maladies, état de forme etc etc.... Bref c'est l'inconvénient du plan généraliste.
Mais comme déjà dis, cest mieux que de partir la fleur au fusil sans cadre

C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.