Montres running

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Montres running

Message non lu par thomastr1 »

Bonjour à tous !
Noël approche, ma maman m'a aimablement demandé ce que je voulais pour noël :sm11: et je me suis dis qu'une montre cardio gps style les Garmin ou Polar pourrait être sympa. En plus je prépare un semi en mars donc ça peut être utile !

Je pense que ce dont j'ai besoin, c'est essentiellement les pulses, la vitesse et la distance, un chrono et pourquoi pas éventuellement un timer ( enfin le truc qui fait bip toute les 30 sec par exemple ! )

Que me conseilleriez-vous ? Si possible pas trop cher, > 200€ (je sais sa représente une somme mais quand je vois les Garmin a 500€ et plus...)

Merci !
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Montres running

Message non lu par nestriman »

Bon sujet :wink: je cherche la même chose que toi mais surtout qui soit facile à programmer....et pas une usine à gaz....où il faut que je me fasse aider par mon Gamin de 18 ans.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Montres running

Message non lu par thomastr1 »

moi j'ai 18ans donc je pourrais t'aider? :D
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Montres running

Message non lu par Diagandiaye »

Salut à vous deux,
Au niveau de la programmation et des possibilités de créer des entraînements spécifiques, Garmin offre énormément de possibilités avec beaucoup de simplicité. Avec Polar, c'est moins intuitif et limité. Je compare la 310XT et la 625X. Peut-être que Polar a évolué depuis, la 625X commence à dater.
Sinon je préfère largement le GPS au footpod, plus régulier.
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: Montres running

Message non lu par Kara »

Si possible pas trop cher, > 200€
Salut
Tu as dû vouloir dire < 200 non ? et en dessous de 200 je ne sais pas si tu as quelque chose qui calcule les distances.
J'ai une polar qui fait cardio, timer avec bip pour fractionné, 7 ans d'âge environ,(donc solide) et je n'éprouve pas (encore) le besoin d'avoir les distances.
Si ton budget te l'interdit, tu te sers des bornes kilos, tu repères en vélo, tu mesures sur openrunner, y'a pas mal de moyens de s'en passer.
Bon choix
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Montres running

Message non lu par DJJJJJ »

Kara a écrit : Tu as dû vouloir dire < 200 non ? et en dessous de 200 je ne sais pas si tu as quelque chose qui calcule les distances.
Ça dépend dans quelle crèmerie ;)

Sur Amazon le forerunner 305 est à 155€ fdp inclus, et le même à 149€ chez décath (fdp je sais pas...).
Et le 205 est encore dispo aussi pour quelques poignées de sousous en moins mais pas de fréquence cardiaque.

Le 305 est utilisable aussi sur le vélo.

Programmation des entraînements avant, informations pendant (tps/km, distance parcourue, vitesse, puls... partenaire virtuel) et pleins de paramètres accessibles ensuite (parcours sur GoogleMap ou logiciel Garmin, D+, puls, etc.). + guidage GPS possible.

Voilou voilou ;)
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Montres running

Message non lu par patrick bateman »

pareil le garmin 305.Cela fonctionne bien. :D
J'ai payé le mien 80euros d' occasion.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Kara
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2010 14:59

Re: Montres running

Message non lu par Kara »

Effectivement vous avez raison, c'est moins cher que je ne pensais.
Et le 305 a l'air bien complet. Le prix monte quand même un peu selon les options
http://www.lepape.com/garmin-forerunner ... 4wod_lOgJg
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Montres running

Message non lu par Kenzo »

http://www.decathlon.fr/achat-garmin_705.htm

Il y a une promo chez décathlon pour le 305 :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Jayfiedler
Messages : 15
Inscription : 23 juil. 2010 14:52

Re: Montres running

Message non lu par Jayfiedler »

Bonjour,
j'avais une Polar S725x qui avait un gros problème : tu ne peux pas programmer des séances de fractionné de type "pyramide" ! Tous tes intervalles de course ne peuvent faire que la même durée (tu pouvais quand même différencier la durée de l'intervalle de course et celui de récup')...
Maintenant j'ai un Garmin Forunner 405, qui fait tout pareil que la Polar S725x (sauf la fréquence de pédalage...), mais sauf que ça tient tout dans une montre et qu'après tu peux faire un tracer du type Google Earth/Google Map de ton parcours de CàP/vélo. En plus, l'altimètre est nettement plus précis. En plus tu peux la trouver pour pas cher sur amazon.
Seul hic : tu ne peux pas nager avec, il faut investir dans une Garmin plus chère... (ou alors tu la mets sous ton bonnet comme certains :S ).
Mais bon d'une manière général, tous les produits qu'on trouve actuellement sont quand même tops...
Et vive le père Noël ! ;)
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Montres running

Message non lu par mitch83 »

kenzo a écrit :http://www.decathlon.fr/achat-garmin_705.htm

Il y a une belle promo chez décathlon pour le 305 :wink:
j'en sors à l'instant avec le cht'it cadeau du papa noel. :lol:
il était encore à 199 roros la semaine dernière.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Montres running

Message non lu par Silver0l »

Jayfiedler a écrit :Bonjour,
j'avais une Polar S725x qui avait un gros problème : tu ne peux pas programmer des séances de fractionné de type "pyramide" ! Tous tes intervalles de course ne peuvent faire que la même durée (tu pouvais quand même différencier la durée de l'intervalle de course et celui de récup')...
Maintenant j'ai un Garmin Forunner 405, qui fait tout pareil que la Polar S725x (sauf la fréquence de pédalage...), mais sauf que ça tient tout dans une montre et qu'après tu peux faire un tracer du type Google Earth/Google Map de ton parcours de CàP/vélo. En plus, l'altimètre est nettement plus précis. En plus tu peux la trouver pour pas cher sur amazon.
Seul hic : tu ne peux pas nager avec, il faut investir dans une Garmin plus chère... (ou alors tu la mets sous ton bonnet comme certains :S ).
Mais bon d'une manière général, tous les produits qu'on trouve actuellement sont quand même tops...
Et vive le père Noël ! ;)
J'ai le 725x, et ça a quand même un énorme avantage sur tous les GPS: c'est une vraie montre, que tu peux garder tout le temps, tu mets une pile dedans et tu es tranquille pour 2 ans. Pas un machin spécifique pour l'entraînement qu'il faut recharger après chaque séance... Le GPS (Garmin ou autre) est beaucoup trop gourmand en énergie.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Jayfiedler
Messages : 15
Inscription : 23 juil. 2010 14:52

Re: Montres running

Message non lu par Jayfiedler »

J'ai le 725x, et ça a quand même un énorme avantage sur tous les GPS: c'est une vraie montre, que tu peux garder tout le temps, tu mets une pile dedans et tu es tranquille pour 2 ans. Pas un machin spécifique pour l'entraînement qu'il faut recharger après chaque séance... Le GPS (Garmin ou autre) est beaucoup trop gourmand en énergie.
Ah oui ça c'est vrai j'ai oublié de le préciser :oops:
Par contre, si tu te connectes pas aux satellites, tu peux facile la garder 2 semaines sans la recharger.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Montres running

Message non lu par Diagandiaye »

J'ai le 725x, et ça a quand même un énorme avantage sur tous les GPS: c'est une vraie montre, que tu peux garder tout le temps, tu mets une pile dedans et tu es tranquille pour 2 ans. Pas un machin spécifique pour l'entraînement qu'il faut recharger après chaque séance... Le GPS (Garmin ou autre) est beaucoup trop gourmand en énergie.
Et tes pompes de running, tu les mets pour aller bosser ?
A moins de faire le pimpin polar au poignée, toutes ces montres sont relativement assez moches.
Ce sont de magnifiques outils d'entrainement, point.
Avatar de l’utilisateur
thomastr1
Messages : 381
Inscription : 23 mai 2010 08:35

Re: Montres running

Message non lu par thomastr1 »

le garmin 305 me parait adapté à mon budget et dispose des fonctionnalités dont j'ai besoin ! merci pour vos liens, l'offre decat est intéréssante !
Pour ce qui est de la montre qu'on met toute la journée.... je trouve pas ça top, pas très beau et plus de chance de la casser.... (on sait jamais ce qui peut arriver ^^)
Répondre