Marathon de Paris 2011

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Marathon de Paris 2011

Message non lu par braziou »

inscrit , comme 35 339 personnes !
reste 1 661 places à ce jour
http://www.parismarathon.com/

chéro maintenant ( 95 euros) mais succès oblige , un peu comme l'étape du Tour ( ASO aussi) , ils augmentent chaque année
dossard 1181 :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Marathon de Paris 2011

Message non lu par ironturtle »

Je n'ai franchement pas aimé ce marathon!
Ni le Semi d'ailleurs.
Par contre le 20 km. :sm2: :sm2:
Et il faudra que je refasse Paris-Versailles (pas fait depuis 1997 il me semble.)
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Marathon de Paris 2011

Message non lu par aurelie.218 »

Trop de monde......dans le genre agoraphobe, je suis carrément hors catégorie :sm1:

Mais le tracé a l'air mignon :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Marathon de Paris 2011

Message non lu par GREGitsME »

ah oui 95euros cette année, ils s'en font pas, ça fait cher le teeshirt Asics Finisher :lol:
Mais bon je l'ai fait l'an dernier, pour 70euros, et oui on paye la renommée du truc c'est clair mais bon que dire... c'est comme ça
Après pour ceux qui aiment pas le monde c'est clair faut pas y aller, je me souviens de certains virages hyper serrés avec un monde fou ou tu marches presque.... j'aurai du le faire en 2h30 il parait ya moins de moned devant ahahahhahah....
Moi aussi je prefere le paris versailles c'est pas pareil certes mais c'est sympa comme course
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Marathon de Paris 2011

Message non lu par falkner »

ah l'Homme et son instinct grégaire qui le pousse vers ses semblables..... trop de monde, trop cher, trop vache-à-lait.... s'il est bien un marathon qui mérite à être ignoré c'est bien celui-là... quand je pense qu'il en existe de très beau partout ailleurs en France pour des tarifs défiant toute concurrence :|

Je plussoie avec IronTur', idem pour le semi que j'ai déjà fait aussi.... putain, le troupeau qui s'amasse et qui attend en sas le coup de pétoire... et la musique, la musique qu'on te balance à tue-tête dans les oreilles....

le 20 km même combat !

Enfin, reste toujours le Paris-Versailles ou mon 1h20 n'a pas suffit à me rassurer sauf d'une chose celle que plus jamais je n'irai me mélanger dans la cage à lapin de la Tour Eiffel, là ou les odeurs fétides de culs, de sueur de dessous-de-bras, de bouteilles de pisse, se mélangent sans façon.... beurk :shock:

... mais pardon, je m'égare ... mais quand on me parle de 40.000 personnes au départ d'une course, personnellement, ca me fait ... :sm10:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Marathon de Paris 2011

Message non lu par mitch83 »

j'ai eu l'occasion de courir une quinzaine de marathons dont quelques étrangers et paris est à mon avis un des mieux organisés.
40000 personnes, c'est vrai que ça fait beaucoup mais avec un petit dossard préférentiel, on bien au frais devant pendant que çà se réchauffe dérrière :mrgreen:
à l'inverse de ces sensations, je me souviens d'avoir couru le marathlon de mooréa, départ 5h aux lumières des véhicules et tout seul pendant 41 km :cry:
paris-versailles est aussi une très belle course, mais c'est un peu pénible d'avoir à slalomer entre les coureurs si on part dans une vague de départ éloignée :evil:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2318
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Marathon de Paris 2011

Message non lu par Yo L »

braziou a écrit :inscrit , comme 35 339 personnes !
reste 1 661 places à ce jour
http://www.parismarathon.com/

chéro maintenant ( 95 euros) mais succès oblige , un peu comme l'étape du Tour ( ASO aussi) , ils augmentent chaque année
dossard 1181 :D
C'est un super marathon, une orga au top .... accueillir autant de monde et pouvoir récupérer ton dossard en 5 min :sm2:

Je vais encore et pour la 3 eme fois le faire en tant que Pacer de madame, du semi à l'arrivée
A 8 h 15, 15 min avant le départ, je me fait les Champs et la rue de Rivoli en solo, au 5 eme, un p'tit noir dans un troquet.... puis je regarde passer les p'tits noirs :sm1: :sm1: en général une quinzaine d'unité en 14'30 - 14'40 au 5000 m :roll: puis vient ma mie, en 32' environ.... je l'abandonne au 10 eme pour filer directos au 21 eme par la rue Poniatovski et je l'attends, je l'attends :sm11: .... j'en profite pour voir pleins de tricheurs faire comme moi, passer discretos du 10 eme au semi (avec leur dossard :twisted: ) ... et voilà une belle balade dans paname ! :) un dimanche sans bagnole.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Marathon de Paris 2011

Message non lu par fred40 »

Perso j'adore ce marathon, et le fait de pouvoir bénéficier d'un dossard gratuit + une zone de massage réservée ne gâche rien.

J'ai aussi participé à d'autres marathons français (et sans doute pas les plus moches : Toulouse (2 fois), Monaco (2 fois)) mais Paris reste vraiment celui que je préfère (organisation au top, parcours, public, nombre de participants, ...).

Cette année, je n'y serais pas, phase de préparation d'un triathlon en Mai oblige, mais j'aurai une petite pensée le jour du départ.

Allez Alain, fais toi plaisir ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Marathon de Paris 2011

Message non lu par iron cri »

mitch83 a écrit :j'ai eu l'occasion de courir une quinzaine de marathons dont quelques étrangers et paris est à mon avis un des mieux organisés.
40000 personnes, c'est vrai que ça fait beaucoup mais avec un petit dossard préférentiel, on bien au frais devant pendant que çà se réchauffe dérrière :mrgreen:
à l'inverse de ces sensations, je me souviens d'avoir couru le marathlon de mooréa, départ 5h aux lumières des véhicules et tout seul pendant 41 km :cry:
paris-versailles est aussi une très belle course, mais c'est un peu pénible d'avoir à slalomer entre les coureurs si on part dans une vague de départ éloignée :evil:

OUI, MAIS ATTENTION, LUI C'EST UN AVION DE CHASSE! :wink:
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Marathon de Paris 2011

Message non lu par mitch83 »

iron cri a écrit : OUI, MAIS ATTENTION, LUI C'EST UN AVION DE CHASSE! :wink:
..oui mais de la 2ème guerre mondiale :wink:

un excellent marathlon en france est celui de la rochelle.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Marathon de Paris 2011

Message non lu par débutant »

mitch83 a écrit :j'ai eu l'occasion de courir une quinzaine de marathons dont quelques étrangers et paris est à mon avis un des mieux organisés.
Yo'dlasvel a écrit :.... j'en profite pour voir pleins de tricheurs faire comme moi, passer discretos du 10 eme au semi (avec leur dossard )
N'y a-t-il pas incohérence entre ces deux post ? (Certes, l'organisation n'est pas responsable de la triche, tel n'est pas mon propos)
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2318
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Marathon de Paris 2011

Message non lu par Yo L »

Absolument pas, ces gens qui coupent du 10 au 21 sont déclassés ensuite puisqu'il existe un tapis au 15 eme ou 17 eme vers Vincennes qui obligent les coureurs à effectuer la totalité du parcours.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Marathon de Paris 2011

Message non lu par magnus »

Pré-inscrit aussi depuis pas mal de temps (a l'époque j'avais payé 60 euros)

Je le fais car j'aime la ville et courir dans Paris doit quand même être assez sympa et en tant que belge, ca fera un beau WE et pas trop de km pour y aller.
Je ne cours pratiquement plus depuis plusieurs mois et m'inscrire a Paris "devrait" me booster pour 2011 et faire en sorte d'avoir un objectif a atteindre.....mais bon, va quand même falloir faire des bornes a l'entrainement.

Niveau chrono, je n'ai que 2 références marathon sec..........3h09 et 3h27.....donc un chrono entre les 2 me conviendrait.

@+
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Marathon de Paris 2011

Message non lu par braziou »

il y a du monde certes , mais n'est ce pas un signe encourageant ?
quand vous allez au resto , vous choisissez le restau ou il y a déjà du monde ou celui ou il y a personne ?
à moins de connaitre...
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Marathon de Paris 2011

Message non lu par mitch83 »

débutant a écrit :
mitch83 a écrit :j'ai eu l'occasion de courir une quinzaine de marathons dont quelques étrangers et paris est à mon avis un des mieux organisés.
Yo'dlasvel a écrit :.... j'en profite pour voir pleins de tricheurs faire comme moi, passer discretos du 10 eme au semi (avec leur dossard )
N'y a-t-il pas incohérence entre ces deux post ? (Certes, l'organisation n'est pas responsable de la triche, tel n'est pas mon propos)
sur le marathon de rotterdam, tu passes au 28ème kilomètre à 400 mètres de l'arrivée, pour attaquer la dernière boucle de 14 kilomètres.
peut- être que des tricheurs vont directement aux douches :mrgreen: mais ça n'enlève en rien la qualité de l'organisation et la beauté du parcours
Répondre