coupure or not??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

coupure or not??

Message non lu par brokeback »

salut à tous,
j'espère que vous avez tous satisfait de votre saison.
A l'aube, de repartir pour 2011, faites vous une coupure en ce moment??
coupure totale? (combien de temps)
coupure partielle?
pas de coupure du tout?

pour ma part, c'est plutôt un semblant de coupure en ne faisant plus aucune intensité, en diminuant la volume d'entraînement dans la semaine 1/3 par rapport au reste de l'année. Il n'y a qu'en natation où je garde le même volume dans la semaine pour ne pas perdre les sensas. Je reprendrais un bon entraînement foncier dans les 3 disciplines en décembre.

voilou,
et vous??
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: coupure or not??

Message non lu par ironturtle »

coupure de 3 ans, va être temps de s'y remettre je pense.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: coupure or not??

Message non lu par débutant »

brokeback a écrit :salut à tous,
j'espère que vous avez tous satisfait de votre saison.

-/-

voilou,
et vous??
Oui, j'ai satisfait de ma saison :wink:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: coupure or not??

Message non lu par BART26 »

Je fais une coupure sans avoir fait aucune saison ... :lol:

Je ne dois pas faire d'activité forçant sur le deltoïde droit , donc fini la musculation , et bonjour la CAP , vélo , masturbation non cérébrale et peut être pal mage .

Sinon , il n'est jamais bon de couper , on peut diversifier ... je vais essayer le ski de fond ... :P
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: coupure or not??

Message non lu par Frank »

Bonjour, comme d'hab, autant de réponses possibles que de profils d'athlètes, le plus souvent différents.
Personnellement, je ne fais jamais de coupure: j'aime trop le sport, et trop dur de reprendre après une interruption... Ensuite j'ai un profil de "compétiteur à l'année", comme pas mal d'autres sur OLT par ailleurs; compètes de dua en avril/mai, de tri de juin à octobre, de nat en eau libre de juin à septembre, de nat en bassin et de quelques courses hors-stade de novembre à février etc... De la compète tout le temps, mais rarement plus de 2 par mois (tous sport confondus), la compète faisant partie de la préparation (objectifs secondaires, mais aussi pour se faire plaisir) d'autres que je cible particulièrement et avant lesquelles j'intensifie pas mal.
Cela dit, je sais que c'est ce qui me convient, car je ne sature jamais, et me blesse rarement... Mais je conseillerais à quelqu'un qui a participé à de nombreuses compètes durant la saison (et intéressé ni par les interclubs et la saison de natation, ni celle des cross) de couper 15j/3 semaines, ou au moins d'lléger nettement comme tu le fais.
Sinon, oui, je suis moi aussi satisfait de ma saison!
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: coupure or not??

Message non lu par guedzilla »

bonne petite saison pour moi,
J'ai pas vraiment coupé, sauf la nat,que j'ai stoppé juste aprés Narbonne plage, jusqu'a mi octobre, rien nada en nat; réduction du vélo pendant 2 semaines et sinon pour la cap, un peu plus pour la saison de cross, cela me fait travailler ma VMA.
Pas vraiment une coupure, mais plus une réduction de la masse et d'intensitée des entrainements, de 15 à 20 heures en saison, à 7 à 10 heures maintenant, retour du gros boulot pour janvier 2011 avec Roth en objectif de l'année prochaine.
A plus
vincent
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: coupure or not??

Message non lu par dad1 »

je ne suis pas satisfait et je coupe quand même. enfin j'ai nettement réduit et ne fait plus de qualité. Bref je continue de rouler, courir, nager quand j'ai envie et si la neige est là un peu de skating, mais surtout plus de compètes. j'en fait assez l'été et j'ai déjà fait des grosses saisons : cross, courses hors stade, trail, VTT, Skating, tri et résultat, je me suis fait bien mal.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: coupure or not??

Message non lu par Kenzo »

Bah moi à l'époque je faisais 24 courses dans l'année. Je commençait à m'entrainer début Novembre. La saison hivernal commençait vers fin Novembre :arrow: courses hors stade + saison de cross jusqu'a fin février. Après début Mars :arrow: Stage Duathlon/Triathlon Avril :arrow: après avoir chauffé les runnings en stage :twisted: :arrow: 10kms, Interclubs athlé, grand prix duathlon.. jusqu'a fin Juin. Après coupure 1 semaine 1/2 (vacances petite famille 8) :sm7:) et hop après un bronzage magnifique je reprenais la compétition mi Juillet :arrow: Grand prix Duathlon, 10kms, course de montagne... jusqu'a fin septembre voir début Octobre avec la coupe de France des clubs :roll: ensuite coupure 3 semaines net et après vous connaissez la suite... rebelote :sm27:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: coupure or not??

Message non lu par brokeback »

"""coupure de 3 ans, va être temps de s'y remettre je pense.""

Au moins tu es bien reposé!!! :D :D
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: coupure or not??

Message non lu par brokeback »

ok bon merci de vos réponses;

bon cela me rassure. En fait on peut voir que vous ne coupez pas non plus complètement (sauf ironturtle :D).
je me faisais pourrir par mon coloc qui est un ancien espoir en cyclisme qui me disait en gros en voyant mes entraînement du mois de novembre:
"ptain t'es une bambane, novembre décembre c'est coupure complète!!! c'est l'époque des cuites et de la branlette!!! sinon tu vas exploser en vol au cours de la saison!!""
voilou d'où mon questionnement sur le sujet.

mais je pense que cela dépend des personnes et des distances préparées dans la saison. peut être est il plus conseillé de bien récupérer quand on fait du long plutôt que du court.
tant que la lassitude mentale et les blessures ne sont pas présentes, autant se faire plaisir et continuer à s'entraîner au sensas.

2e petite question:
continuez vous à faire des entraînement intensif type seuil et vma ou que du foncier lors de cette période???
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: coupure or not??

Message non lu par guedzilla »

foncier; entretien de la bête :) durant la saison je fait des petite coupure de une semaine maxi aussi.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: coupure or not??

Message non lu par tri-yann »

Pareil que Guedzilla, foncier en ce moment avec comme même un peu de VMA et des cross et compète de VTT juste pour le plaisir de la...compète :D

Et puis quand je sent que je commence a fatiguer (16h de moyenne d'entrainement/semaine) ba je prend une semaine de repos a 5/6h (environs tout les 3 ou 4 semaines) cela me sert en même temps de surcompensation bien sur =)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Répondre