Pâte à modeler

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tournafond
Messages : 44
Inscription : 06 juin 2008 15:09

Pâte à modeler

Message non lu par tournafond »

... Lunettes et douleurs cervicales :!:

Qui n'a pas souffert, en ayant reporté exactement les cotes de son étude posturale, de douleurs aux cervicales après une bonne séance de vélo. Le champ de vision réduit qu'imposent nos lunettes oblige le cycliste à relever la tête de façon plus importante s'il porte des lunettes alors que son voisin, qui en est dépourvu, peut adopter une attitude plus décontractée.

J'ai même souvenir d'une indication sur le site Mecacote selon laquelle l'étude posturale n'était pas la même selon que l'on porte ou que l'on ne porte pas de lunettes, ce qui veut dire implicitement, que le porteur de lunettes doit avoir une position un peu plus relevée sur son cintre pour moins souffrir des cervicales.

Or en piquant un petit peu dans le stock de pâte à modeler de vos enfants vous pouvez vous confectionner un tout petit coussin à poser sur l'arête du nez qui vous permettra de relever vos lunettes de sorte que la partie supérieure du verre corresponde à la partie supérieure du champ de vision. Dès lors, inutile d'amplifier le mouvement de tête par rapport au voisin qui n'a pas besoin d'une vision corrigée.

C'est très confortable, pas très onéreux, et cela ne pèse que quelques grammes. Cela permet d'optimiser son aérodynamique en rabaissant autant que possible le cintre. Ceux d'entre vous qui ne peuvent utiliser les cotes de l’étude posturale de leurs 20 ans peuvent peut-être la ressortir du placard et constater qu'avec ce système le cou se porte mieux.

Si vous insistez absolument indiquez-moi en MP si vous souhaitez recevoir mon RIB : les donations sont acceptées.

L'idée, testée ce matin, me semble trop bonne pour rester cantonnée sur ce forum. Pardonnez-moi si je ne vous en réserve pas l'exclusivité.
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Re: Pâte à modeler

Message non lu par bloobird0 »

c'est exactement pour cette raison de douleurs aux cervicales (sorties longues ou pire position chrono) que je choisis des lunettes sans montures supérieures (Oakley Zero). C'est peut être idiot comme principe à 1ère vue mais ca m'a changé la vie et j'ai pu retirer des bagues de réhausse de la potence pour être plus aero.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre