Personnellement je ne trouve pas ca drole d'une part, mais je trouve meme ca assez nul en fait, voire meme choquant, surtout venant d'un gars dont la notoriete et les resultats font qu'il est, plus que d'autres, un representant de son sport.
A l'heure ou on parle de crise et de difficultes financieres d'une part, et de rarefaction des especes et de preservation de l'environnement aquatique d'autre part, je trouve ca assez naze qu'un gars s'amuse a venir faire joujou dans l'etalage de poisson.
J'imagine assez bien la tete des gens en train de faire leurs courses a ce moment la, surtout des gens aux revenus modestes... "Mais c'est qui ce type qui vient de foutre en l'air la moitie de l'etalage?" " Ah, ben ca, t'inquietes; c'est un mec qui fait du triathlon. C'est a dire qu'il s'achete un velo qui vaut aussi cher que ta voiture et va faire des competitions dont le prix d'inscription est egal a la moitie de ton salaire mensuel... et la du coup pour faire rire ses potes, il vient sauter un peu dans le poisson"
Alors je sais ce que certains diront: ce n'est pas 30kg de poisson en plus ou en moins qui vont vider les oceans, ou 60kg de glace qui vont sauver les ours blancs. Sans doute pas... mais se cacher derriere cet argument, c'est comme celui qui jete ses emballages d'alimentation sur un trail ou un tri en se disant "bah, c'est pas un emballage qui va changer le paysage". Pour moi ca temoigne avant tout d'une certaine mentalite et d'une forme d'irrespect.
Les derniers debats les plus chauds sur ce forum, c'etait sur le prix d'inscription a Nice et sur les gobelets a Embrun. Un des partenaires principaux de la FFTri c'est Suez qui a choisi ce moyen de communication car qui dit triathlon dit preservation des milieux aquatiques...Le porte-monnaie et l'environnement semblent donc quand meme bien etre une preoccupation majeure pour le plus grand nombre. Donc quand je vois ca, ca me semble quand meme etre totalement a contre courant (sans jeu de mot)
Si le but c'etait juste de creer le Buzz pour "TooNET Sport", c'est bien de chercher a donner de la couverture mediatique a ses sponsors, mais il y a aussi moyen de le faire intelligemment.