TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Yves N
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2009 07:18

TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par Yves N »

Bonjour à tous,

Maintenant que le triathlon est terminé, reste à faire le bilan. Vous étiez participant, spectateur, votre avis nous interesse.
Merci de nous faire part de vos avis afin de parfaire notre organisation.

Encore merci à tous les athlètes pour le spectacle et à l'année prochaine.....
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par dad1 »

Salut belle organisation mais le point négatif pour ma part c'est :

chronorace
qui prennent les athlètes pour de la merde !!!

je leur ai demandé quand ils afficheraient les résultats : réponse 16h15 et à 16h40 ne voyant rien, je vais voir où ils en sont et on me ferme la porte au nez en baragouinant un truc incompréhensible puisque la porte était fermée !!!

c'est la première fois que je vois un tel mépris des athlètes et je leur ai bien signifié :evil:

A l'année prochaine
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par Silver0l »

Très belle organisation, très beau parcours, très belle ambiance... de très beaux champions et un niveau élevé!

Même le temps était de la partie: il faisait chaud, certes, mais pas 35° non plus!Et de nombreuses parties ombragées en CAP et sur la bosse de Lantenay.

Des ravitaillements fréquents, bien pourvus, et bien placés, un balisage parfait, avec un parcours à pied balisé tous les km, un parcours vélo exigeant mais pas dangereux ou piégeux comme je le craignais (ceci dit, j'aurai pas voulu le faire en vélo de CLM...). Les pistes cyclables le long de la rivière était un vrai régal, et les 2 bosses à la hauteur de leur réputation!

Une réussite à tous points de vue.

Quelques remarques constructives, quand même, pour faire encore mieux:

- la température de l'eau annoncée à 18° le matin: j'y crois pas une seconde, c'était beaucoup plus chaud! J'ai eu trop chaud avec la combi, et je sais que c'était pareil pour des élites avec qui j'ai discuté qui ont regretté qu'elle soit autorisée (et donc obligatoire de fait)... Et je dis pas ça en tant que nageur, puisque je suis mieux classé à vélo qu'en nat.

- le chronométrage: je ne partage pas le point de vue ci-dessus, les résultats étaient affichés à 16:30, et dispo en ligne le soir même. Bravo! Ceci dit, ce qui serait vraiment bien ce serait de les avoir sous Excel, pas sous PDF, pour pouvoir les exploiter comme on veut.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par seb bbt »

j ai vecu un veritable chemin de croix a partir du 12eme kil a pied :cry: :cry:
la preuve je mets 42min pour faire les 3,5derniers Km :roll: :roll: :roll:
concernant l organisation, j ai vraiment noté aucun gros souci, j ai trouvé l eau aussi bcp plus chaude qu annoncé, le parcours velo est plus limite (traversé de village, retressissement de route) que l année derniere, mais aussi plus attractifs :wink:
a pieds, on evite la digue en plein soleil de l année derniere, par contre je deteste toujours autant la partie le long de l avenue, ca en devient psychologique a force :mrgreen:
mais en tout cas des ravitos, des benevoles, au top
allé seul repproche j ai pas été emballé par le ou les cadeaux, mais je suis pas venu pour ca (hormis une grosse desilususions sur ma course a pieds, ce fut un beau tri, mais j ai vraiment souffert pour franchir la ligne en marchant) :cry: :cry: :cry:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par greg78 »

Nickel, bonne organisation parcours sympas, vélo ludique (mêm si le revêtement est parfois limite). Vraiment très bien.
Bon, résultats à chier, mais ça l'organisation n'y peut rien !
J'en refais mon objectif 2011!

Où peut-on voir des photos ?
Est-ce que la NAT faisait bien 3.000 ou un chouilla plus ?

Merci,
Greg
lolo*
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2009 18:06

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par lolo* »

Salut,

Les résultats étaient bien en live sur le net (sur le site de chronorace) dès qu'un athlète franchissait un tapis! :sm2:

Donc bravo pour chronorace sur ce coup là! J'ai pu suivre la cap tt les 4 km!!
Pour le reste, je n'en sais rien... pas présent! Mais si c'est à l'image des années : +++ 8)

Lolo
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par troll »

Ce fut une belle journée. Très bonne organisation, et très bon parcours. J'ai trouvé l'eau un peu chaude mais étant piètre nageur j'ai bien supporté la combinaison (le parcours ne faisait-il pas + de 3000m?). Le parcours vélo dur mais très sécurisé et surtout bravo pour sa diversité (que la deuxième bosse faisait mal dans le deuxième tours). J'ai bien aimé le parcours à pied avec tout ces croisements entre coureurs et l'alternance d'ombre et de soleil. Comme je suis pour les tours plus tôt qu'un semi ou un aller retour, ce fut une belle course.
Pour donner un petit Bémol: Ne pourrait-on pas refaire un petit briefing le matin de la course (juste avant le départ par exemple). J'ai vu et su par des concurents qu'ils avaient eut un problème avec "la prison" plus tôt que la boucle de pénalité. Habitant a moins de 180km je ne me sentais pas obligé de venir le samedi, couché sur place afin d'entendre le briefing du samedi soir. Le triathlon est déja un sport assez onéreux alors n'en rajoutant pas.
Mais peut-être à l'année prochaine si mon emploie du temps le permet.
Encore merci pour cette journée.
Un qui c'est bien éclaté :sm2:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
guedzilla
Messages : 393
Inscription : 18 mars 2010 07:40

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par guedzilla »

bonne course, manque juste un peu d'arbitres, trop de drafting et les 5 premiers kilos pas top avec les travaux et autres trous (mais bon cela n'est pas la faute de l'équipe d'orga je pense), les bosses trop belle, même s'il fallait bien brider la vitesse pour pas péter à pied, les chemins de halage sympa sauf quand il y trop de monde (drafting), sinon belle course et trés bonne orga, natation RAS (les optimistes est une trés bonne idée) et CAP nickel.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2318
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par Yo L »

Pour répondre à Dad 1.... Chrono race...........Christian est un gars adorable qui peut en avoir ras le bol que 500 gonzes lui demande les résultats toutes le s30 sec....et question professionnalisme et compétences, c'est le top du chronométrage....donc tourne tes doigts 7 fois au dessus de ton clavier avant d'écrire des bêtises !-)

Sinon, l'eau devait bien être à 22....mais la combi aurait quand même était autorisée :sm11: pour 3200 minimum :sm1:
Un bémol, le parc et le manque de système pour maintenir les vélos...mais j'ai évoqué le pb avec Dominique et lui ai conseillé de rentrer en contact avec les gens de Aix qui ont un système clipsable sur les barrières vaubans

bref belle orga...merci pour tout

Pour les résultats en exel...je vais voir cque jpeu faire
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
EGP
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 2005 16:20
Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par EGP »

Hello à tous, pour moi, en spectateur avec mes 2 enfants + le chien : TIP TOP !!! Nous sommes arrivés la veille et comme il n'y avait plus de place au camping du lac, direction le camping du lac de Panthier à 35' par l'autoroute qui est gratuite (très bon plan !!!). En route, le canal de Bourgogne, Alésia, le château de Commarin, une région magnifique. Les enfants ont même dit: "Mais pourquoi on va à la mer l'été alors qu'il y a des endroits comme celui-ci près de chez nous ?". C'est dire !!!
En ce qui concerne la course, c'était également très bien: facilité pour se garer, facilité d'accès aux endroits stratégiques (il faut dire qu'il n'y avait pas énormément de spectateurs), un plateau très relevé, l'accès au lac gratuit et surveillé pour les enfants, le soleil et la chaleur en prime. Non, vraiment, que du bonheur. Bravo aux organisateurs et merci à la fédé d'avoir choisi la ville de Dijon. :D
Triathlon is beautiful...
sophie91
Messages : 38
Inscription : 05 juil. 2006 22:02

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par sophie91 »

Bonjour,

Pour mon 1er tri longue distance, j'ai adoré.

Départ en vague: hourra, j'ai pas pris de baffes et bien vu le coup des optimists pour la direction, j'ai pu trouvé la ligne droite.

Un parcours vélo génial: merci aux organisateurs. Pas assez d'arbitres sur le parcours, j'en ai vu que 2: aprés chacun fait sa course, un gentil triathlete m'a même prevenu que j'avais une sangsue derriere moi depuis de nombreux kms, c'est mon effort et ma course.

La course à pied: pas trés varié mais certainement très agréable pour les spectateurs très nombreux à nous encourager.

Une super ambiance et des bénévoles très sympathiques. Merci beaucoup , sans vous nous ne pourrions pas faire d'aussi belles courses. merci beaucoup

Un carton noir pour l'abruti qui a insulté les jeunes filles qui ne lui donnaient pas son collier assez vite , c'est vrai à 10km/h il pouvait le louper.

A l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par bixente »

Très belle organisation, rien à dire.

Mais des améliorations pourraient passer par :

- un meilleur système de maintien des vélos dans le parc
- déplacer le ravitaillement au premier demi tour. Ainsi ca permetrait d'avoir un ravito à l'aller et un au retour. Là en étant au demi tour, on perd un ravito.
- Briefing light le matin pour ceux qui ne peuvent être présent la veille.

Seul point noir pour moi durant la course, mais l'organistation n'y est pour rien, est l'excès de zel et le ton employé pour s'adresser aux athlètes par l'arbitre principal ... On peut être arbitre, rester courtoi sans être agressif non ?
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par a l e x »

Les +
- Avoir décalé les départs natation
- Très beau parcours vélo 8) et bien sécurisé dans l'ensemble
- Cap sympa aussi (j'aime bien quand on se croise entre concurrents), avec de l'ombre
- Bénévoles au top, merci à eux

Les -
- Les barrières dans le parc à vélo (en T1 j'ai retrouvé mon vélo par terre :cry: )

Sûrement à l'année prochaine !
lblueb
Messages : 13
Inscription : 31 août 2009 22:48

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par lblueb »

Salut,

Pour la température de l'eau il suffisait d'être dans le parages la veille pour savoir que le 18 ou 18,5 n'étaient pas réalistes : il faisait 21.5 le samedi après midi et je doute que l'orga ait passé la nuit à déverser des glacons dans le lac :D

Sinon très belle organisation : le départ en vagues rapprochées vraiment top ; le parcours vélo idem ; le parcours cap intéressant pour les spectateurs ... juste une demande de confort éventuelle : un arrosage sur un point du circuit aurait été appréciable 8)

bravo à toute l'organisation et les bénévoles monopolisés !

@+
L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: TRIATHLON DE DIJON: VOTRE AVIS NOUS INTERESSE

Message non lu par dad1 »

Yo'dlasvel a écrit :Pour répondre à Dad 1.... Chrono race...........Christian est un gars adorable qui peut en avoir ras le bol que 500 gonzes lui demande les résultats toutes le s30 sec....et question professionnalisme et compétences, c'est le top du chronométrage....donc tourne tes doigts 7 fois au dessus de ton clavier avant d'écrire des bêtises !-)
on s'est expliqué par mail et pour moi l'incident est clos : je n'aurais pas du franchir l'espace dédié au chrono !

je m'excuse donc de ne pas avoir respecté leur espace et d'avoir émis une critique à leur sujet
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Répondre