vtc pneus route

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lydie
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2010 12:27

vtc pneus route

Message non lu par lydie »

Bonjour,

peut on mettre des jantes et pneus route sur un vtc ?

Merci !

Lydie
Pista
Messages : 32
Inscription : 01 juin 2010 18:08

Re: vtc pneus route

Message non lu par Pista »

Tout à fait, pense juste à régler tes freins car en générale les jantes de VTC sont plus large que celles de route (ou pas)
lydie
Messages : 15
Inscription : 06 juin 2010 12:27

Re: vtc pneus route

Message non lu par lydie »

ok merci ! je vais démarrer le vélo comme ça et j'investirai plus tard dans un "vrai" si ça me dit.

Lydie
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: vtc pneus route

Message non lu par Blueberry »

Pista a écrit :
lydie a écrit :Bonjour,

peut on mettre des jantes et pneus route sur un vtc ?

Merci !

Lydie
Tout à fait, pense juste à régler tes freins car en générale les jantes de VTC sont plus large que celles de route (ou pas)
Exact. Ceci étant dit, le design d'une fourche VTC (ou VTT) est différent de celle d'un vélo de route et les contraintes qui vont s'exercer sur la roue route seront réparties sur une moins grande surface que sur la roue d'origine (le risque de voiler la roue est sensiblement accru)... Personnellement, je garderais les roues d'origine mais je remplacerais les pneus par des pneus slic (en section 1.4 par ex.).
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: vtc pneus route

Message non lu par octave »

Euh, il y'a pas uen question d'entr'axe quand meme?
Il me semble déjà avoir vu ce souci! :?:

Comme dit plus haut, la solution la moins cher c'est les slicks, 40 à 60€ grand max!
Répondre